Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    KING Stephen

    Partagez
    avatar
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 18 Mar 2017 - 13:03

    Merci pour cet avis.
    Ayant lu "M. Mercedes" et ayant aimé, je le note, même si je n'avais pas aimé "Misery".
    avatar
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    Re: KING Stephen

    Message  BooksAndSleepless le Jeu 23 Mar 2017 - 18:18

    Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu quelques petits problèmes ces derniers temps. 

    Donc pour répondre, la trilogie est vraiment basée sur la série policière, mais les événements sont un petit peu gore quand même... J'ai trouvé Mr. Mercedes plus choquant que Carnets Noirs pour ma part. Y a des événements peut-être un peu dur pour ceux qui n'aiment pas les romans un peu trop noirs. Mais sinon je trouve que ça reste relativement soft dans le sens où je me suis pas sentie mal, et je suis pas restée dessus pendant plusieurs jours à me demander si c'était un peu trop glauque pour moi. (Ca m'est arrivée avec les livres de P. Senecal surtout) Et je n'ai pas encore lu le dernier. Smile
    avatar
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 23 Mar 2017 - 20:44

    Merci pour ces précisions.
    avatar
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    Re: KING Stephen

    Message  BooksAndSleepless le Dim 9 Avr 2017 - 19:45

    Fin de ronde.




    /!\ SI VOUS N'AVEZ PAS LU AU MOINS LE PREMIER TOME : « MR. MERCEDES » NE LISEZ PAS LE RESUME NI MA CHRONIQUE. /!\

    Auteur : Stephen King
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield (Mr Mercedes), ce dernier gît sur son lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du Dr Babineau.
    Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

    Avis : Aujourd'hui, parlons beaucoup, parlons bien, parlons du dernier livre de Stephen king : Fin de ronde ! Qui est le dernier tome de la trilogie Hodges après Mr. Mercedes et Carnets noirs. Je vous avais parlé de ce second tome il n'y a pas longtemps et... Je n'ai pas pu résister à l'envie de savoir ce qui allait se passer dans cet ultime tome !
    Je l'ai donc attaqué, et fini en quelques jours. Déjà, j'ai préféré cette couverture aux deux autres tomes, donc je me suis un peu attardée dessus en essayant de comprendre à quoi ça allait nous mener... Puis, je me suis plongée automatiquement dans l'histoire, dès les premières pages. J'ai été ravie de retrouver nos personnages que sont Bill, Holly et Jérôme, et surtout, notre fameux Brady, qu'on pensait tous mort et végétatif comme le dit lui-même le narrateur ! Malgré tout, j'ai eu un petit bug après l'excitation des premières pages passées... Je m'attendais à une enquête aussi folle que durant Carnets Noirs, et ça n'a pas été le cas. Pour moi, ça a beaucoup tourné aux super-pouvoirs, aux x-mens même. Passé cette surprise, j'ai pu profiter de ma lecture ! Et je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce que je la finisse ! J'ai aimé voir au fil de la saga, et surtout au fil de ce livre, le changement de Jérôme et Holly ! Et j'étais pressée de savoir ce qui arriverait à Hodges et Brady.
    C'est un livre plein d'action, addictif, qui m'a fait rire, pleurer, et m'a donné peur. En ce qui concerne la fin, je ne suis pas certaine que je m'attendais à ça, et du coup ça a été une petite surprise. Une surprise de taille même ! J'ai apprécié cette saga, ainsi que ce livre, pour moi il est à la hauteur de toute la saga, et surtout du second tome que j'avais beaucoup apprécié !
    Sachez néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un livre d'horreur mais vraiment d'un livre d'enquête ! Et c'est d'ailleurs cette saga qui m'a réconcilié avec le genre. De ce fait, je continuerai évidemment de lire cet auteur, et d'autres thrillers !
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: KING Stephen

    Message  Pinky le Lun 10 Avr 2017 - 9:36

    merci Booksandsleepless pour cette présentation, je note la trilogie dans mon petit carnet
    avatar
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 10 Avr 2017 - 13:05

    Merci Booksandsleepes pour cet avis. 
    Je le note.
    avatar
    jdoublev
    LC
    LC

    Re: KING Stephen

    Message  jdoublev le Lun 9 Oct 2017 - 9:57

    Suis-je particulier, atypique ou...? Je n'ai jamais lu de livre de Stephen King. J'ai un apriori contre cet auteur ...de l'angoisse!
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: KING Stephen

    Message  Pinky le Lun 9 Oct 2017 - 10:40

    mais non Jdoublev, tu n'es pas atypique ni bizarre... King a une réputation de livres tournant autour du gore, de l'horreur... mais il n'a pas fait que cela. Il a de très bons livres : une de ses grandes forces est de prendre une situation dans le quotidien que nous connaissons tous soit pour l'avoir vécu soit parce que notre entourage y a été confronté. L'identification au personnage est acquise, le reste suit tout naturellement. Que ce soit pour des enfants, des adultes, un homme ou une femme... tout y est.

    Toi qui aime la SF, King s'est inspiré des grands auteurs de SF comme Matheson, Bradbury, Allan Poe en autre, il aime Golding William... il a plein d'autres influences BD ou cinéma... ou histoire de son pays. C'est un angoissé notoire et ses angoisses (pages blanches, se perdre...), ses cauchemars il les met dans ses livres. Ce qui lui permet de vivre correctement ses journées...

    tu devrais aimé
    Christine, La ligne verte, Shining, Misery, Dolores Clairbones, cœurs perdus en Atlantide

    et sous le nom de Roger Backman
    marche ou crève, rage, la peau sur les os
    avatar
    jdoublev
    LC
    LC

    Re: KING Stephen

    Message  jdoublev le Lun 9 Oct 2017 - 13:22

    A lire certains résumés, je ne crois pas que "c'est ma tasse de thé"!
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: KING Stephen

    Message  Pinky le Mar 10 Oct 2017 - 8:45

    c'est comme ça Djoublev, il ne faut pas se forcer tope là

    Contenu sponsorisé

    Re: KING Stephen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:51