Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+17
Audeline
Ratdebibliotheque
Lady Swan
carineela
caro
Lau1307
Céline72
sayane
Marion
Valou
any
Atti'
Kasper
yunayuna
askya
Neheteni
GeRo
21 participants

    KING Stephen

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Sam 18 Mar 2017 - 13:03

    Merci pour cet avis.
    Ayant lu "M. Mercedes" et ayant aimé, je le note, même si je n'avais pas aimé "Misery".
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  BooksAndSleepless Jeu 23 Mar 2017 - 18:18

    Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu quelques petits problèmes ces derniers temps. 

    Donc pour répondre, la trilogie est vraiment basée sur la série policière, mais les événements sont un petit peu gore quand même... J'ai trouvé Mr. Mercedes plus choquant que Carnets Noirs pour ma part. Y a des événements peut-être un peu dur pour ceux qui n'aiment pas les romans un peu trop noirs. Mais sinon je trouve que ça reste relativement soft dans le sens où je me suis pas sentie mal, et je suis pas restée dessus pendant plusieurs jours à me demander si c'était un peu trop glauque pour moi. (Ca m'est arrivée avec les livres de P. Senecal surtout) Et je n'ai pas encore lu le dernier. Smile
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 23 Mar 2017 - 20:44

    Merci pour ces précisions.
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  BooksAndSleepless Dim 9 Avr 2017 - 19:45

    Fin de ronde.


    KING Stephen - Page 4 Fin-de-ronde-874491-264-432

    /!\ SI VOUS N'AVEZ PAS LU AU MOINS LE PREMIER TOME : « MR. MERCEDES » NE LISEZ PAS LE RESUME NI MA CHRONIQUE. /!\

    Auteur : Stephen King
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield (Mr Mercedes), ce dernier gît sur son lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du Dr Babineau.
    Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

    Avis : Aujourd'hui, parlons beaucoup, parlons bien, parlons du dernier livre de Stephen king : Fin de ronde ! Qui est le dernier tome de la trilogie Hodges après Mr. Mercedes et Carnets noirs. Je vous avais parlé de ce second tome il n'y a pas longtemps et... Je n'ai pas pu résister à l'envie de savoir ce qui allait se passer dans cet ultime tome !
    Je l'ai donc attaqué, et fini en quelques jours. Déjà, j'ai préféré cette couverture aux deux autres tomes, donc je me suis un peu attardée dessus en essayant de comprendre à quoi ça allait nous mener... Puis, je me suis plongée automatiquement dans l'histoire, dès les premières pages. J'ai été ravie de retrouver nos personnages que sont Bill, Holly et Jérôme, et surtout, notre fameux Brady, qu'on pensait tous mort et végétatif comme le dit lui-même le narrateur ! Malgré tout, j'ai eu un petit bug après l'excitation des premières pages passées... Je m'attendais à une enquête aussi folle que durant Carnets Noirs, et ça n'a pas été le cas. Pour moi, ça a beaucoup tourné aux super-pouvoirs, aux x-mens même. Passé cette surprise, j'ai pu profiter de ma lecture ! Et je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce que je la finisse ! J'ai aimé voir au fil de la saga, et surtout au fil de ce livre, le changement de Jérôme et Holly ! Et j'étais pressée de savoir ce qui arriverait à Hodges et Brady.
    C'est un livre plein d'action, addictif, qui m'a fait rire, pleurer, et m'a donné peur. En ce qui concerne la fin, je ne suis pas certaine que je m'attendais à ça, et du coup ça a été une petite surprise. Une surprise de taille même ! J'ai apprécié cette saga, ainsi que ce livre, pour moi il est à la hauteur de toute la saga, et surtout du second tome que j'avais beaucoup apprécié !
    Sachez néanmoins qu'il ne s'agit pas d'un livre d'horreur mais vraiment d'un livre d'enquête ! Et c'est d'ailleurs cette saga qui m'a réconcilié avec le genre. De ce fait, je continuerai évidemment de lire cet auteur, et d'autres thrillers !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Lun 10 Avr 2017 - 9:36

    merci Booksandsleepless pour cette présentation, je note la trilogie dans mon petit carnet
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Lun 10 Avr 2017 - 13:05

    Merci Booksandsleepes pour cet avis. 
    Je le note.
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  jdoublev Lun 9 Oct 2017 - 9:57

    Suis-je particulier, atypique ou...? Je n'ai jamais lu de livre de Stephen King. J'ai un apriori contre cet auteur ...de l'angoisse!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Lun 9 Oct 2017 - 10:40

    mais non Jdoublev, tu n'es pas atypique ni bizarre... King a une réputation de livres tournant autour du gore, de l'horreur... mais il n'a pas fait que cela. Il a de très bons livres : une de ses grandes forces est de prendre une situation dans le quotidien que nous connaissons tous soit pour l'avoir vécu soit parce que notre entourage y a été confronté. L'identification au personnage est acquise, le reste suit tout naturellement. Que ce soit pour des enfants, des adultes, un homme ou une femme... tout y est.

    Toi qui aime la SF, King s'est inspiré des grands auteurs de SF comme Matheson, Bradbury, Allan Poe en autre, il aime Golding William... il a plein d'autres influences BD ou cinéma... ou histoire de son pays. C'est un angoissé notoire et ses angoisses (pages blanches, se perdre...), ses cauchemars il les met dans ses livres. Ce qui lui permet de vivre correctement ses journées...

    tu devrais aimé
    Christine, La ligne verte, Shining, Misery, Dolores Clairbones, cœurs perdus en Atlantide

    et sous le nom de Roger Backman
    marche ou crève, rage, la peau sur les os
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  jdoublev Lun 9 Oct 2017 - 13:22

    A lire certains résumés, je ne crois pas que "c'est ma tasse de thé"!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Mar 10 Oct 2017 - 8:45

    c'est comme ça Djoublev, il ne faut pas se forcer tope là
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  jdoublev Dim 9 Juin 2019 - 9:44

    Je cherchais un livre de Stephen King sans angoisse ni horreur et je ne me suis pas trompé!

    La ligne verte:
    Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort.
    Mon avis:
    Un témoignage où se mêlent avec succès fantastique, sentiments, dureté, tristesse, haine, compassion sur un fond de couloir de la mort vers la chaise électrique. Ce 1er roman de Stephen King ne m'a pas laissé indifférent!
    5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Pinky Dim 9 Juin 2019 - 10:03

    merci Jdoublev pour cette présentation, à sa parution, King a voulu qu'il soit édité en épisode : ainsi suivant les éditions, 5 livres sont sortis... il fallait attendre le mois suivant pour découvrir la suite.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Ratdebibliotheque Dim 3 Mai 2020 - 16:25

    Merci pour cet avis, Jdoublev. 
    En effet, c'est l'un des rares livres de Stephen King sans scènes sanglantes. J'avais beaucoup aimé ce roman-feuilleton, et le film est très bien adapté. 
    Si tu veux lire un autre livre de cet auteur qui est non violent, je te conseille "Dolores Claiborne", "Histoire de Lisey" ou encore "22/11/63". 

    Justement, je suis sur le point d'essayer de relire "Misery" et "Le Fléau" que j'avais abandonnés à l'époque, les trouvant ennuyeux.

    Contenu sponsorisé


    KING Stephen - Page 4 Empty Re: KING Stephen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:11