Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
rhiannon
Nina
poupinette07
Marion
Keana
Sycele
Ahotep
Jo19lyne
Cyndie
Mazza
14 participants

    LEGARDINIER, Gilles

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  peyrelong Lun 9 Déc 2013 - 11:46

    Bridget Jones avait une autre profondeur. Par ailleurs je reste persuadée que les jeunes femmes d'aujourd'hui ont une autre dimension que Julie même lorsqu'elles sont à la recherche de l'amour ou d'aventures en même temps que d'une ascension professionnelle et sociale
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Keana Jeu 12 Déc 2013 - 14:12

    Je vous lis, et je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'emprunté, déjà si c'est de la chick-lit je n'adhère pas du tout, une période j'y arrivais encore, d'ailleurs je ne cache pas que dans ma bibliothèque il y ait des livres de ce genre, mais maintenant je n'en trouve pas de bonne qualité si je peux m'exprimer ainsi.
    Ce livre j'aurais aimé le lire au moins parce qu'il fait parti de la thématique, d'ailleurs je crois avoir voté pour ce livre, mais c'était avant vos nombreux commentaires.

    Donc au final je ne pense pas le lire, à part revirement de ma part !
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  peyrelong Jeu 12 Déc 2013 - 15:11

    Tu ne perds rien
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Pinky Jeu 12 Déc 2013 - 21:48

    à toi de voir Keana
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Cyndie Ven 13 Déc 2013 - 10:22

    Pour ma part je suis en train de le lire et je ne suis pas vraiment de votre avis. J'ai l'habitude de lire des thrillers et j'aime que l'écriture soit recherché, que les choses se tiennent. Dans le livre de Gilles Legardinier, l'écriture est légère certes mais je ne trouve pas qu'il soit mal écrit. Pour le personnage du Julie, il correspond à une fille d'aujourd'hui un peu plus déjantée et capable de tout et n'importe quoi pour arriver à satisfaire sa volonté. Pour le moment et je n'en suis qu'a la moitié du livre je prend cette lecture comme une lecture détente et je rigole toute seule en lisant les péripéties de Julie.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Cyndie Mar 17 Déc 2013 - 10:38

    Mon avis :

    J'avais envie de découvrir ce livre qui m'intriguait depuis que je l'avais vu en librairie. C'est chose faites grace à notre thématique. Pour moi c'est un livre drôle qui raconte l'histoire d'une jeune femme capable de 1001 choses toutes plus invraisemblable les unes que les autres pour trouver l'amour. Elle va nous raconter comment elle a fait la connaissance de son nouveau voisin au nom si bizarre et toutes les bizarreries dont elle a été capable. En fait le personnage principal fait une introspection de son histoire pendant une soirée de divorce d'un de ses amis.
    Qui n'a jamais fait des choses un peu étrange pour se faire remarquer par une personne qui lui était cher ? L'écriture est simple, sans fioritures comme un journal intime que le personnage de Julie nous livrerait. J'ai passer un bon moment de lecture, je me suis mise à rire toute seule le nez plonger dans le livre.
     4 etoile jaune
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Keana Mar 17 Déc 2013 - 13:35

    Merci Cyndie pour cette présentation, mais malgré tout le bien que tu peux en dire, ce livre ne me tente toujours pas, mais ce n'est que mon avis  clin d\'oeil  !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Cyndie Mer 18 Déc 2013 - 11:41

    Pas de soucis Keana il y a des moments pour tout peut être qu'un jour tu auras envie d'essayer en tout cas une chose est sure il ne faut jamais se forcer
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Marion Mer 12 Mar 2014 - 20:56

    DEMAIN J'ARRETE !

    Mon avis :
    Le livre se lit facilement et l'histoire est sympathique, sans être inoubliable.
     3 etoile jaune
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Cyndie Jeu 13 Mar 2014 - 11:25

    Merci pour ton avis Marion
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  poupinette07 Mar 24 Juin 2014 - 11:58

    LEGARDINIER, Gilles
    Demain, j'arrête!
    roman, 345 Pages, éditions Fleuve Noir

    Mon avis: ce roman était dans ma LAL depuis un petit moment, j'en ai beaucoup entendu parler et je songeais même à l'acheter d'occasion quand, en me promenant dans les allées de ma bibliothèque je l'ai vu, il était là avec sa jolie couverture ornée d'un félin péruvien! Je m'y suis alors ruée dessus!!
    Ce livre est tout simplement génial !! A la fois drôle (je riais toute seule!!), émouvant (les sentiments du personnage principal) et rocambolesque( les stratégies des personnages et leurs mises en oeuvre), on ne s'ennuie pas un seul instant!La plume de l'auteur est parfaite, on a d'ailleurs du mal à croire que c'est un homme tellement les émotions et les pensées sont bien retranscrites!
    L'histoire est vraiment touchante avec une pointe de suspense quant à l'évolution de la relation des deux personnages
    J'ai vraiment passé un super moment !!

     5 etoile jaune  coup de coeur
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Nina Mar 24 Juin 2014 - 12:00

    Merci Poupinette07 pour cette avis !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Pinky Mer 25 Juin 2014 - 8:47

    merci Pourpinette pour cette présentation
    avatar
    Invité
    Invité


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Invité Lun 18 Aoû 2014 - 11:25

    A mon tour de vous en donner mon ressenti. Je fais un copier/coller de l'article que je viens de publier sur mon blog. Si cela ne pose pas de problème, je ferai ainsi à chaque fois c'est plus simple pour moi, sinon vous me dites.  Embarassed 

    "Demain j'arrête!"

    Ce que j'en ai pensé :
     
    En choisissant ce livre, je voulais une lecture légère pour sortir de 2 thrillers à l'ambiance un peu oppressante. Pour le coup, je n'ai pas été déçue. Le livre se lit tout seul, je l'ai lu en une journée! Ce n'est pas le livre du siècle mais pour qui veut se détendre sans prise de tête c'est un livre à choisir.
     
    L'histoire en elle même n'est pas transcendante, c'est le quotidien d'une jeune femme de 28 ans qui rêve du grand amour, qui a des copines, un copain d'enfance, un boulot dans lequel elle ne se reconnait pas etc. Ce livre c'est son quotidien où se mèlent amitié, amour, folie, gaffe, angoisse, peine...
     
    Avec l'écriture au présent et à la première personne, je me suis mise à la place de notre héroïne, et oui par certain côté, je me suis un peu identifiée à Julie.
    J'aime particulièrement les pensées qui lui traversent l'esprit avant qu'elle ne se mette à parler. C'est tellement déconcertant et tellement "fille", que oui, j'ai ri plusieurs fois!
     
    J'ai passé un très bon moment de lecture plein de fraicheur et d'humour. Une jolie leçon de vie.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Keana Lun 18 Aoû 2014 - 20:36

    J'ai faillit l'acheter pour 1 euro, mais je me suis ravisée, si je le lis, je l'emprunterai, car ça m'étonnerait qu'il me plaise.

    Merci pour ta critique Céline 37 !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Pinky Mar 19 Aoû 2014 - 9:44

    merci Céline pour ta présentation, je te rejoins tout à fait dans ton ressenti. A ce jour, j'ai gardé peu de souvenir de ce livre

    pas de souci à faire du copier coller avec ton blog
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  peyrelong Mar 19 Aoû 2014 - 9:47

    Je n'ai pas aimé ce livre et on m'a offert Complètement cramé du même auteur !!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Pinky Mar 19 Aoû 2014 - 9:52

    oups .... je compatis Peyrelong, le bon côté c'est que tu pourras nous dire de quoi il retourne....  rire très fort 
    avatar
    Invité
    Invité


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2014 - 11:13

    peyrelong a écrit:Je n'ai pas aimé ce livre et on m'a offert Complètement cramé du même auteur !!

    Mince alors, c'est ballot!  Rolling Eyes
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Sycele Mar 19 Aoû 2014 - 11:41

    J'ai lu les deux, ils ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable, livres sympas sans plus ...

    Peut être une question d'age ?  Embarassed
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  peyrelong Mar 19 Aoû 2014 - 12:00

    peut-être, Sycélé, peut-être...
    Je comprends qu'on puisse aimer ce qu'écrit cet auteur, mais je n'ai pas bien compris qu'il ait bénéficié d'une telle mise en avant dans les librairies, supermarchés, etc... Il a sans doute un service presse ultra-performant
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty LEGARDINIER Gilles

    Message  peyrelong Jeu 11 Sep 2014 - 15:17

    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Crame

    Complètement cramé

    Gilles LEGARDINIER

    Résumé :
    Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…


    Mon ressenti :
    Comme on m'avait offert ce livre, je me suis dit que c'était l'occasion de donner une 2ème chance à son auteur d'entrer dans mon panthéon personnel, mais j'avoue que je partais avec un à priori. Ce roman, moins décevant que le précédent, est dégoulinant de bons sentiments, un tantinet moralisateur (dans le genre "faites le bien autour de vous et il vous sera rendu au centuple"), avec un scénario et des personnages convenus. Par ailleurs il n'y a pas vraiment d'effort sur l'écriture - c'est souvent écrit "comme on parle". Avec de bons acteurs ça ferait peut-être un bon téléfilm. Toutefois les toutes dernières pages, dédiées aux remerciements sauvent le reste, l'auteur y dit de belles choses sur les rapports inter-générationnels
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Sycele Ven 12 Sep 2014 - 8:17

    Je suis de ton avis Peyrelong, ce roman se laisse lire mais nous n'en garderons pas un souvenir impérissable.

    Mais il est quand même sympa et j'ai passé un moment agréable en le lisant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Pinky Sam 13 Sep 2014 - 8:23

    merci Peyrelong, j'ai bien aimé en effet ses remerciements
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  rhiannon Ven 11 Mar 2016 - 12:23

    Je viens de finir mon 3ème roman de Gilles Legardinier .... et j'ai réalisé que je n'avais pas donné mon avis sur les 2 précédents, alors voilà :


    le premier que j'ai lu :

    DEMAIN J'ARRETE

    quatrième de couverture :
    Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    mon avis :
    Au début, j'ai eu vraiment du mal. Cette fille complètement déjantée, qui se met dans des situations tellement idiotes, je n'arrivais pas à adhérer, trop "pas crédible". Puis je me suis détachée de ce côté "c'est du grand n'importe quoi" pour voir ce qu'il y avait "en dessous" : les rapports entre les gens, des liens qui se créent entre voisins, copains etc ... au fil des rencontres, des situations, des liens qui se créent car les gens s'intéressent les uns aux autres, sans que ce soit intrusif, mais juste parce qu'ils sont touchés, émus par une petite phrase et se rendent compte qu'ils peuvent aider les autres tout simplement, parfois même avec juste un petit geste, un petit mot.
    Ce n'est pas un roman grandiose, j'en ai déjà oublié la plupart des anecdotes, mais à la fin du livre, je me suis sentie ... bien, légère, détendue, souriante ...

    Contenu sponsorisé


    LEGARDINIER, Gilles - Page 2 Empty Re: LEGARDINIER, Gilles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:45