Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

LEGARDINIER, Gilles

Partagez

rhiannon
    ML
    ML

Re: LEGARDINIER, Gilles

Message  rhiannon le Ven 11 Mar 2016 - 12:34

le deuxième que j'ai lu :

L'EXIL DES ANGES

quatrième de couverture:
    Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...

Mon avis:
    Rien à voir avec "demain j'arrête", "complètement cramé" etc ... Là c'est un pur thriller avec un côté SF. J'ai bien accroché, c'est bien mené, sans temps morts, tout le côté SF est cohérent et crédible. De plus, les quelques fois où on se dit "ah bah c'est évident que ...", et bien non, pas d'évidences mais des ouvertures, des possibles ... ça change. Un message au passage sur certaines dérives de nos sociétés, un espoir pour notre futur ... ça m'a bien plu et du coup, j'ai acheté "Nous étions les hommes", on m'a dit que c'est même encore mieux.

rhiannon
    ML
    ML

Message  rhiannon le Ven 11 Mar 2016 - 12:40

le troisième que j'ai lu :

COMPLETEMENT CRAME !

quatrième de couverture :
    Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

mon avis :
    Là je savais à quoi m'attendre, vu la couverture et la présentation, c'est de la même veine que "Demain j'arrête" ... et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, car je n'en attendais rien de plus qu'un petit rayon de soleil, une lecture assez drôle, légère, avec des gens qui interagissent et s'entraident, le personnage principal n'étant au fond qu'un catalyseur.
    J'ai aussi dans ma PAL "Et soudain tout change", j'espère que ce sera aussi léger et sympa, ça me sort de mes problèmes quotidiens et ça se lit vite et bien !

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 11 Mar 2016 - 13:36

Merci pour ces avis Rhiannon. G. Legardinier ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais peut-être que je me laisserai à nouveau tenter...

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Ven 11 Mar 2016 - 14:09

Merci pour ces avis, Rhiannon. Je me laisserai tenter par "Complètement cramé !" mais pas l'autre livre de SF.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 12 Mar 2016 - 10:23

merci Rhiannon pour ces présentations

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 5 Mai 2016 - 16:17

Complètement cramé !

Un homme veut souffler un peu, quitter un temps son travail, et aller en France, à Paris, la ville où il avait rencontré sa femme.
    Il pensait vivre une parenthèse enchantée au service de ces personnes, charmantes au demeurant, mais avec des problèmes quotidiens, que le héros va tenter de résoudre.
    Son escapade qui devait lui permettre de réfléchir, de ne pas ressasser le passé, va se révéler beaucoup plus mouvementée mais va aussi l'aider à se reconstruire et lui faire découvrir des personnes qu'il n'aurait pas eu l'occasion de rencontrer.
    Un livre frais, qui m'a bien plu. 
    5 etoile jaune

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 7 Mai 2016 - 11:41

merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

Ratdebibliotheque
    ML
    ML