Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Volodia
Keana
Cyndie
Mazza
caro
peyrelong
10 participants

    Nadine MONFILS

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Ven 14 Aoû 2020 - 19:37

    Nadine MONFILS - Page 4 Couv3910

    Maboul kitchen
    édition Pocket – 224 pages

    Présentation de l’éditeur :
    Avec l’aide de quelques zinzins triés sur le volet, Mémé s’envole vers son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion. Après avoir épousé le proprio, un vieux solitaire rencontré à l’asile, elle passe son voyage de noces à Etretat pour le charme de ses falaises. Une fois veuve et héritière, à la tête du domaine avec une équipe de pétés du bulbe et un cuisinier maboul, la vieille monte une arnaque pour financer les travaux de la baraque en ruine. Sa stratégie pour plumer les gens ? Une vierge qui s’illumine et attire la foule criant au miracle. Lourdes peut aller se rhabiller. Le miracle qu’elle vise, elle, c’est de rassembler assez de fric pour se payer un relooking à faire pâlir Pamela Anderson. Son but, inexorable : reconquérir Jean-Claude Van Damme. Mais ça pourrait bien virer au boxon et à l’Auberge Rouge…

    Mon avis :

    Si vous aimez les intrigues reposantes, si vous aimez tout ce qui reste bien dans les clous du bon goût, ne lisez surtout pas ce livre : il n’est pas fait pour vous ! Mémé Cornemuse arrache tout sur son passage – a-t-elle vérifié qu’elle n’est pas une descendante d’Attila ? On peut se poser légitimement la question !

    Toujours en mouvement, mettant tout en oeuvre pour parvenir à ses fins, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Par contre, épuiser tout le monde, engager une équipe aussi barrée qu’elle ou presque, c’est tout à fait dans ses cordes : il faut dire qu’elle les a trouvés dans un asile et ils sont prêts à tout pour que leurs talents personnels s’épanouissent (mention spéciale pour le cuisinier). Mémé a un objectif : reconquérir JCVD (grand philosophe, pour ceux qui ne le connaîtrait pas, d’un tout autre niveau que BHL) et pour cela, elle envisage un ravalement de façade digne de feue la baronne de la Tronche en biais (pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, je vous invite à le découvrir). Gare à ceux qui auraient l’idée ô combien absurde de se mettre en travers de son chemin – il en est qui ne vont pas tout comprendre de ce qui va leur arriver. Ils l’auront, pour certains, bien cherché – se confronter à l’inventivité extrême de Mémé, à ses ressources inépuisables pour se tirer des situations les plus embarrassantes est véritablement risqué.

    Il est bon de le rappeler : Mémé est d’une fidélité à toute épreuve envers la Belgique, le grand amour de sa vie (avec JCVD). Gare à ceux qui en douteraient – et ce n’est pas incompatible avec un voyage de noces à Etretat (il y a de belles falaises). Et si cette enquête est « officiellement » la dernière, j’aimerai bien revoir Mémé Cornemuse – qui semble assez en forme à la fin de l’ouvrage, finalement….
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Pinky Dim 16 Aoû 2020 - 11:49

    merci Nina pour cette présentation, j'adore ce personnage de Mémé complètement déjanté et décalé
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Lun 17 Aoû 2020 - 1:04

    Merci Pinky pour ta visite.
    J'adore ce personnage aussi !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Ratdebibliotheque Mar 22 Sep 2020 - 15:45

    Merci Nina pour cet avis.
    J'aime beaucoup ce personnage truculent, haut en couleur.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Mar 22 Sep 2020 - 21:21

    Merci Ratdebibliothèque pour ta visite.
    Je l'aime beaucoup aussi.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Mer 10 Aoû 2022 - 0:45

    Nadine MONFILS - Page 4 413hlx10

    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1 : Nom d’une pipe !
    édition Robert Laffont - 290 pages

    Présentation de l’éditeur :

    La nouvelle pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire : Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette. Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.
    C’était au temps où Bruxelles bruxellait…
    À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.

    Mon avis :


    Lire un roman de Nadine Monfils est toujours un plaisir pour moi. Certes, les circonstances ont fait que j’ai commencé par lire le tome 3, mais désormais, je tente de lire les autres tomes dans l’ordre, en dépit de soucis félins qui n’arrêtent pas (j’ai beau regardé le calendrier, cela va faire bientôt deux mois que deux des chatons, les deux plus faibles, enchaînent les traitements divers et variés. Et ce matin, d’autres chatons, parce que oui, j’en ai d’autres, nous ont fait une grosse frayeur. Bref, je fatigue). Nous rencontrons le peintre René Magritte, sa femme Georgette (prénoms faciles à retenir pour moi, ce sont ceux de mes grands-parents maternels), leur loulou de Pomeranie et Carmen, leur inénarrable bonne, qui passe plus de temps à raconter des potins, à regarder la télévision qu’à faire le ménage.

    René a une vision : une jeune femme, portant une robe à fleurs, et à côté d’elle, son corps. En conséquence, il peint cette vision et explique à Georgette, sa femme, ce qu’il a vu. Un peintre, comme tout artiste, a sa vision du monde, qu’il exprime. Seulement, quelle n’est pas sa stupéfaction quand, quelques jours plus tard, cette jeune femme est assassinée. Pourquoi ? René est peintre, mais là, il va s’improviser, avec Georgette et leur loulou, détective. Pas de rémunération, pas envie de gloire, non, simplement savoir, comprendre sa vision. Il a de la chance : il a un ami dans la police. Ce dont il ne se doutait pas, c’est qu’un second crime allait être commis : comme Madeleine, la première victime, Rosa avait reçu une lettre d’un amoureux anonyme, amoureux dont elles avaient toutes les deux accepter un rendez-vous, rendez-vous qui leur sera fatal. Non, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ni écrire ce que Nadine Monfils n’a pas écrit : elles n’ont pas eu tort, elles vivaient leur vie comme elles l’entendaient, et elle n’était pas forcément drôle, leur vie. Madeleine s’ennuyait auprès d’un terne mari. Rosa avait des rêves, elle s’ennuyait elle aussi auprès de sa soeur, veuve, chez qui elle vivait faute de moyens, cependant, si vous lisez ce roman, vous comprendrez pour quelles raisons je n’ai pas beaucoup de sympathie pour elle.

    René et Georgette enquêtent, mais ils vivent aussi, et j’ai envie de dire « heureusement ». Nous découvrons, en les suivant, leur vie quotidienne, le travail de René, son humour et sa pudeur. Nous repartons aussi un peu en arrière, pour découvrir Mathilde, une jeune femme qui travaille chez un antiquaire, qui adore les chansons de Brel et le travail de Magritte. Ils se rencontrent et, ma foi, sympathisent, parce que Mathilde est capable d’être émue par une oeuvre, par une chanson, les objets n’ont guère d’importance pour elle, sauf s’ils provoquent des émotions.

    Au fur et à mesure du récit, René et Georgette relèvent des indices, interrogent des personnes qui n’avaient pas forcément envie de tout dire aux policiers, trouvent une piste qui n’était pas celle de la police, s’inquiètent aussi, parce que d’autres crimes sont toujours possibles. Et, comme second fil conducteur, les chansons de Brel.

    Une série à découvrir, si vous ne la connaissez pas déjà.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Mer 10 Aoû 2022 - 0:56

    Nadine MONFILS - Page 4 41pgoe10

    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 2 : À Knokke-le-Zoute !
    édition Robert Laffont – 288 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague…
    Enfin les vacances, direction Knokke-le-Zoute ! Le peintre Magritte et sa femme Georgette se préparent à savourer les plaisirs de la côte belge : promenades en cuistax, croquettes de crevettes et moules-frites. Mais avant ça, ils profitent de la plage, bien installés dans leur transat. Un peu plus loin, les aboiements de leur chienne Loulou sonnent la fin du farniente. En grattant dans le sable, elle a déterré une main. Une aubaine pour René et Georgette qui vont se livrer à leur plaisir secret : traquer le meurtrier.

    Mon avis :

    Je ne le redirai jamais assez, et je pense que je le dirai encore quand je lirai d’autres romans : il ne faut jamais partir en vacances quand on est un détective privé. Certes, René Magritte n’a qu’une enquête à son actif, mais quelle enquête ! Là, ils sont à peine arrivée à Knokke-le-Zoute qu’ils vont sur la plage – ce qui est logique quand on part en vacances au bord de la mer. Hélas, trois fois hélas, leur loulou de Poméranie est de la partie aussi, et, en creusant, elle déterre une main, au bout duquel se trouve un corps entier. Il n’est pas venu là tout seul ! Ce n’est pas que les vacances soient finis, non, c’est que René et Georgette vont enquêter, d’autant plus que cet homme, ils le connaissent, ils lui ont parlé la veille.

    Enquêter et profiter de leurs vacances, tout de même. Enfin, jusqu’à ce que Carmen arrive – Carmen, leur femme de ménage, qui entretient avec soin la souplesse de leur canapé en y passant un temps fou, tout en vérifiant que leur télévision fonctionne bien également. Enquêter est aussi un moyen de la croiser le moins possible, pour René du moins, parce que Georgette apprécie les potins que lui raconte Carmen fidèlement.

    Enquêter et rencontrer d’autres personnes aussi, qui se questionnent un peu moins que René et Georgette Magritte. Oui, une proche disparaît et il suffit parfois de pas grand chose pour rassurer – non, pas voir cette personne, mais avoir l’assurance par une autre qu’elle va bien, qu’elle a simplement oublié de prévenir. Rencontrer des couples qui semblent bien s’entendre, et ne font pas forcément l’effort de maintenir les apparences très longtemps. Croiser aussi des personnes que l’on ne voit pas, auxquelles on ne fait pas attention.
    Le roman nous en apprend également beaucoup sur René Magritte, les anecdotes parsèment le roman sans l’alourdir. La série est toujours aussi sympathique, et j’espère qu’après le tome 4 (la série en est là), d’autres tomes suivront.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Mer 10 Aoû 2022 - 1:05

    Nadine MONFILS - Page 4 Cvt_le41

    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 3 : Les fantômes de Bruges
    édition Robert Laffont - 288 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans tous ses états. Pensez donc ! La pauvre, qui travaille aussi pour le comte Rodenbach, est tombée sur son cadavre en prenant son service. Mais, quand le trio déboule chez lui, le corps a disparu !
    Leur enquête va les mener à Bruges, la « Venise du Nord », d’une étrange beauté avec ses canaux sur lesquels glissent de silencieux fantômes…

    Mon avis :

    C’est un livre policier agréable à lire parce qu’il n’est pas qu’un roman policier. Magritte et sa femme Georgette enquêtent, oui, mais j’ai presque envie de dire qu’il fallait bien que quelqu’un le fasse puisque la police ne le fait pas. Il faut dire qu’il est dur d’enquêter sur un meurtre quand le corps a disparu, et que le propriétaire de ce sus-dit corps est peut-être tout simplement en train de se promener quelque part. De fil en aiguille, ou plutôt de tableau en tableau, René et Georgette (les prénoms de mes grands-parents) se retrouvent à Bruges avec Loulou (scoop : ma grand-mère aussi a eu une loulou de Poméranie) et essaient de retrouver la trace de ce disparu – à savoir si c’est à titre provisoire ou définitif. S’ils pouvaient également découvrir ce qu’il est advenu d’une toile de Magritte, une commande, qui a changé de propriétaire plus vite que prévu, ce serait bien aussi.

    Bruges et son béguinage. Bruges et ses bourgeois confis dans leurs haines, dans leur soucis des apparences, qu’ils ne parviennent parfois même pas à maintenir. Le seul amour qui existe est celui qu’ils éprouvent pour l’argent, qu’ils le gardent ou qu’ils le fructifient. Oui, parfois, il leur permet d’assouvir leurs passions égoïstes – mais pas plus. Le tableau serait totalement déprimante si les artistes n’étaient pas là, déambulant dans les brumes de la ville, découvrant tout ce qu’elle peut avoir de poétique, croisant d’autres artistes, tout aussi passionnés qu’eux. Il vaut mieux, tant certains ne semblent pas capables de se débarrasser du fardeau qui pèse sur leurs épaules.

    Je terminerai par deux citations :

    René pensait que chacun d’entre nous a un grenier imaginaire dans lequel il enferme ce qu’il est. Pour lui, peindre était sans doute ouvrir cette porte afin de laisser s’échapper ses images.

    – Songe et mensonge, c’est presque pareil. Et le mensonge peut contenir notre vraie vérité, conclut Magritte.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Pinky Lun 15 Aoû 2022 - 9:27

    merci Nina pour ces belles présentations qui donnent envie d'ouvrir ces enquêtes
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Lun 15 Aoû 2022 - 22:48

    Merci Pinky !
    J'aime beaucoup cette autrice.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Ven 19 Aoû 2022 - 9:42

    Nadine MONFILS - Page 4 41v5jx10

    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 4 : Liège en eaux troubles
    édition Robert Laffont - 264 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Le quatrième tome d’une série de cosy crime totalement déjantée !
    Une enquête du peintre René Magritte et de sa femme Georgette au cœur du monde de la nuit, de la magie et des cabarets.
    Bienvenue dans la ville la plus déjantée de Belgique !
    De passage à Liège pour une exposition de ses peintures, René Magritte se promène sur les quais avec son épouse Georgette et leur chienne Loulou. Soudain, ils reconnaissent un célèbre chanteur des rues, dans son habit de scène constellé de fleurs en plastique. L’artiste est en train de pêcher. Attention, ça mord ! Mais voilà que sort de l’eau un pied de fillette dans un soulier doré ! Fini, les flâneries, René et Georgette partent percer ce mystère dans la Cité Ardente du grand Simenon.

    Mon avis :


    Il est des gens qui n’ont vraiment pas de chance. Prenez ce pécheur innocent, chanteur des rues de son métier, qui est en train de pécher. Il ne pensait pas qu’au bout de son hameçon, ce serait un pied humain qu’il trouverait, avec comme témoin, René et Georgette Magritte. A qui appartient ce pied ? Où est le reste du corps ?

    Ce fut pour moi une enquête presque en demi-teinte, alors qu’elle se déroule dans le milieu, flamboyant du cirque. Et quel cirque ! Tous les artistes présentés sortent de la norme – mais ne faut-il pas être hors-norme pour être un artiste ? Si je dis « demi-teinte », c’est parce que la mélancolie nimbe ce récit. Je glisse vers la fin, mais nous comprendrons les motivations du ou des coupables, et je rappelle que comprendre le cheminement de quelqu’un(e) ne signifie pas le justifier.

    Cette enquête, nous la suivons aussi sur les traces de Simenon, qui semble avoir inspiré le ou les meurtriers. Un fan ? Peut-être. marcher dans les pas de cet auteur que j’apprécie ne peut qu’être agréable. En fait, vous l’aurez compris, ce n’est pas tant l’enquête qui compte que l’atmosphère qui se dégage de ce roman. La résolution vient presque naturellement, sans qu’il soit besoin de grandes démonstrations policières ou d’étalages de preuves scientifiques pour y parvenir – parce que ce n’est pas le but de l’autrice non plus. Profiter de la vie, des gens qui nous aiment, et les aimer en retour est nettement plus important – et assez éloigné, finalement, des romans policiers.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Pinky Sam 20 Aoû 2022 - 9:25

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Sam 20 Aoû 2022 - 21:49

    Merci Pinky pour ta visite.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  odisaure Ven 27 Jan 2023 - 1:11

    La petite fêlée aux allumettes
    250 pages
    Policier

    Nadine MONFILS - Page 4 CVT_La-petite-felee-aux-allumettes_7809


    Résumé :
    A Pandore, il se passe de drôles de choses...Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de fillettes assassinées, déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Pire, elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu !
    L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour, travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien, sans l'infernale mémé Cornemuse...




    Mon avis :
    Quel bonheur de retrouver le personnage de Mémé Cornemuse, son franc-parler, sa gouaille, sa franchise. 
    Elle rend les policiers folle, mais sans elle, ils avanceraient beaucoup moins vite. 
    Elle arrive à se faire embaucher dans la police en tant que femme de ménage, officiellement, mais officieusement, elle mène l'enquête en sous-main. 
    On suit aussi Nake, une fille qui, une fois qu'elle gratte une allumette, a des visions de meurtres qui se réalisent, hélas. 
    Enfin, on a l'inspecteur Cooper, pas très heureux d'hériter d'un homosexuel pour l'aider dans son enquête. Finalement, il se rendra compte que ce coéquipier est très précieux. 
    Tous ces personnages vont se démener pour retrouver le meurtrier, fan des contes de fées, apparemment. 
    Encore un bon moment passé avec Mémé Cornemuse et les autres personnages. Les dialogues sont bien ciselés, les situations cocasses, dont une qui m'a fait beaucoup rire. 
    Le final est hallucinant, loufoque. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Pinky Ven 27 Jan 2023 - 9:59

    merci Odisaure pour cette présentation, un personnage truculent Mémé Cornemuse j'adore
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Ven 27 Jan 2023 - 11:02

    Merci Odisaure pour cet avis.
    J'aime beaucoup Mémé Cornemuse aussi.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  odisaure Dim 29 Jan 2023 - 17:53

    Merci pour vos visites, Nina et Pinky.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Ven 28 Avr 2023 - 12:45

    Nadine MONFILS - Page 4 41sjbi10

    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 5 : Leffe-toi et marche
    édition Robert Laffon - 288 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Une mystérieuse disparition suivie de de crimes en série à l’Abbaye de Leffe.
    En ouvrant le journal, Georgette découvre la disparition de son amie Justine, passionnée d’histoire, et qui effectuait des recherches à l’abbaye de Leffe. Il ne lui en faut pas plus pour entraîner Magritte dans l’aventure. Et ce n’était pas gagné : René est anticlérical, mais bon, il aime boire une bonne Leffe…
    Une fois là-bas, nos deux détectives accompagnés de leur chienne Loulou rencontrent le savoureux chanoine Jean Baptiste, amoureux de Jésus, de la bière et des chansons paillardes. Il a son QG au Confessionnal, un bistrot haut en couleurs, en face de l’abbaye. Ce dernier leur apprend que Justine aurait découvert un parchemin dévoilant la formule secrète de la bière donnant la vie éternelle, rien que ça. Sauf que sous le chapeau boule se cachent quelques meurtres bien arrosés et des mystères en trompe l’œil. Entre certains chanoines qui vont y passer et la tête du cuistot retrouvée dans une casserole, ça va swinguer…

    Mon avis :

    Quel plaisir pour moi de retrouver Magritte et Georgette pour une de leurs enquêtes. Cette fois-ci, Georgette est personnellement touchée, parce qu’elle connaissait la jeune femme qui a disparu. Justine, en effet, venait souvent à la boutique que tiennent Georgette et sa soeur. Georgette veut donc enquêter, savoir ce qu’il est advenu de la jeune femme. Il lui faut se rendre à l’évidence : sa famille n’en a rien à faire. Et quelle famille ! Elle s’est mariée non pour la fuir, mais pour ne plus être interrogée sur la possibilité pour elle de se marier à quelqu’un de bien – et le mari qu’elle s’est trouvée convient à ses parents. Sa mère est rigide, rigidifiée, rien ne doit déranger son quotidien bien ordonné, et la disparition de sa fille ne l’inquiète pas plus que cela. Le père ? Trop occupé par son entreprise. Le mari ? Trop occupé à paraître insignifiant. Et tous les deux sont trop occupés par leur vie extra-conjugale, soigneusement dissimulée. La grand-mère est un cas d’école, complètement barrée, bien décidée à enquiquiner sa coincée de belle-fille le plus possible, jusqu’au bout. Elle sait tout – notamment à cause de la bêtise crasse de la sus-dite belle-fille – et est tout à fait prête à dire tout à Georgette et René, l’air de rien (cela me fait toujours drôle d’écrire Georgette et René, parce que ce sont les prénoms de mes grands-parents).

    Il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire une abbaye, et certains membres de la congrégation sont particulièrement gratinés – ce qui ne les empêche pas d’être sympathiques. Cependant, détenir des secrets, même si ceux-ci semblent infimes, eh bien, cela peut être fort dangereux. De même, il est des policiers qui sont non des caricatures de policiers, mais le reflet fidèle, hélas, de ce que certains enquêteurs peuvent être : suivre une idée fixe, être sûr de soi, écarter tout ce qui ne conforte pas son idée préconçue, voir des preuves là où il n’y a rien, si ce n’est des émanations d’un cerveau complètement tordu. Puis, ce n’est pas la faute de Magritte et de Georgette si Loulou a un don pour trouver des cadavres, non ?

    A lire si vous souhaitez passer un bon moment de lecture.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  odisaure Ven 28 Avr 2023 - 21:27

    Merci pour ton avis, Nina.
    Je ne connaissais pas ces personnages, je vais essayer de les découvrir.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Sam 29 Avr 2023 - 10:23

    Je t'en prie Odisaure.
    C'est une série que j'aime beaucoup, avec des personnages véritablement attachants.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Pinky Sam 29 Avr 2023 - 11:38

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Nina Sam 29 Avr 2023 - 22:47

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    Nadine MONFILS - Page 4 Empty Re: Nadine MONFILS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:33