Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    MARNY, Dominique

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    MARNY, Dominique Empty MARNY, Dominique

    Message  poupinette07 Mer 2 Avr 2014 - 12:11

    MARNY, Dominique
    A l'ombre des amandiers
    roman, 300 pages, éditions Terres de France

    Résumé: 1919. A Cotignac, en Provence, Jeanne, héritière des Restanques, doit veiller sur la destinée de la bastide familiale, de ses oliviers et de ses amandiers. Pour les sauvegarder, la jeune femme a décidé de lancer sa propre fabrication de nougat. Ni les obstacles, ni les jalousies, ni sa passion contrariée pour jeune négociant marseillais ne la découragent.
    Sa rencontre avec Jérôme, brillant botaniste, changera-t-elle le cours des évènements et rendra-t-elle au domaine les échos du bonheur d'antan?
    Un roman provençal, tout de  senteurs et de sensualité.

    Mon avis: un roman régional où l'on découvre le combat passionné de Jeanne, toute jeune femme pour sauver le domaine où elle a passé son enfance et auquel elle est fortement attachée. L'action se déroule dans les années d'après guerre de 1914-1918 qui ont causé de lourdes pertes au pays. Avec acharnement et une volonté de fer, elle apporte à ses terres tout l'amour et les soins afin de ne pas s'en séparer et ceux, malgré de fortes déceptions dans bien des domaines: amour, famille, entourage ... Les destins se lient et les histoires entre les personnages se font et se défont au fil des évènements. L'auteure nous tient perpétuellement en haleine et on se demande jusqu' bout si nos attentes vont se réaliser ou non. C'est sur une note joyeuse et redevenue légère que se termine ce livre. C'est le premier roman de D. Marny que je lis et j'ai été comblée !

    Ma note:  5 etoile jaune
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MARNY, Dominique Empty Re: MARNY, Dominique

    Message  Nina Mer 2 Avr 2014 - 12:25

    Merci pour cet avis Poupinette07.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARNY, Dominique Empty Re: MARNY, Dominique

    Message  Pinky Lun 29 Sep 2014 - 9:10

    merci pour cette présentation Poupinette

    Contenu sponsorisé


    MARNY, Dominique Empty Re: MARNY, Dominique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:28