Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HART, John

    Partagez

    Raphaèle
    LEH
    LEH

    HART, John

    Message  Raphaèle le Sam 5 Juil 2014 - 18:04



    de John Hart


    Au foyer pour garçons d’Iron Mountain, il n’y avait que du temps. Du temps à tuer, le temps pour deux jeunes orphelins d’apprendre que la vie ne se gagne pas sans combat. Julian ne survit que grâce au courage de Michael, son grand frère, farouchement protecteur. Lorsqu’il s’enfuit de l’orphelinat, Michael gravit les échelons dans la grande famille du crime organisé de New York. Deux décennies plus tard, il est désormais un prince de la rue tellement redouté qu’il n’a même plus à tuer pour se faire respecter. Mais la vie qu’il s’est construite à force de lutter se délite lorsqu’il rencontre la belle et innocente Elena, qui l’initie au pouvoir de l’amour. Avec elle, il veut repartir de zéro, il tient enfin la chance de fonder une famille telle que Julian et lui n’en ont jamais eue. Mais ce n’est pas lui tire les ficelles. 
    Si Michael a obtenu la bénédiction de son chef pour changer de vie, celui-ci est mourant, et son fils a l’intention de faire payer à Michael ce qu’il considère comme une trahison. Pour mieux protéger la femme qu’il aime et qui ne sait rien de son passé criminel, Michael tente d’éloigner Elena du danger qu’il a amené jusque devant sa porte. Ils se réfugient en Caroline du Nord, où vit à présent son frère perdu il y a si longtemps. Là, une tourmente de mystères et de violences emportera inexorablement Michael vers le lieu qu’il a fui toute sa vie durant : la Maison de fer. 
    Voici le quatrième roman de John Hart, un thriller haletant qui prend aux tripes et qu’aucun lecteur ne sera près d’oublier.




    mon avis:
    la question pour Michael est de savoir si avec un passé de mafieux on peut recommencer sa vie avec une femme qui ne connaît pas ce violent passé.
    Et la question pour le lecteur est ? est ce qu'il y arrivera car aussi cruel que puisse être Michael , on voudrait aussi qu'il reparte à zéro.
    Est ce qu'une enfance difficile peut tout faire pardonner ? comment  deux frères avec la même enfance peuvent avoir des destins aussi différents et en même temps si proche.
    Le livre est fait de violence et de sentiments universels comme l'amour pour un frère ,une famille.
    Nous allons de découverte en découverte.Hélas la violence est là aussi qui monte crescendo .
    L'auteur nous tient en haleine de bout en bout , il ne nous lâche pas
    A lire car cet auteur  est une belle surprise 3,5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: HART, John

    Message  Pinky le Dim 6 Juil 2014 - 9:49

    merci Raphaèle pour cette présentation

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: HART, John

    Message  Ratdebibliotheque le Dim 6 Juil 2014 - 14:15

    Je le note.

    caro
    ML
    ML

    Re: HART, John

    Message  caro le Ven 11 Juil 2014 - 15:28

    Merci Raphaéle  Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: HART, John

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:30


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:30