Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    RECHT Robin et BASTDE Jean

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    RECHT Robin et BASTDE Jean

    Message  Pinky le Dim 29 Mar 2015 - 20:05

    NOTRE DAME

    t.1 = le jour des fous t.2 = Quasimodo



    BD éditées chez Glénat en mars 2012 et juin 2014

    48 pages et 64 pages

    Résumé

    L'histoire, nous la connaissons tous : dans le Paris grouillant du XVe siècle, une magnifique et jeune gitane danse sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris. La beauté d'Esmeralda est son trésor, mais elle causera aussi sa perte. En effet, l'archidiacre de Notre Dame, Claude Frollo, s'éprend éperdument de la belle, et tente de la faire capturer par son sonneur de cloche, le bossu Quasimodo. Il est mis en échec par le flamboyant capitaine Phoebus, qui lui aussi est attiré par Esmeralda, bien qu'étant déjà fiancé à la douce Fleur-de-Lys… Pris entre les désirs coupables de ces trois hommes, le destin d'Esmeralda ne peut plus désormais avoir d'issue heureuse…Robin Recht et Jean Bastide ont choisi de s'approprier ce roman universel de Victor Hugo en une série de trois tomes. Tout dans leur version fait honneur au texte immortel : la fluidité de la narration et la mise en scène, la peinture du Paris du Moyen Âge ainsi que la justesse des visages des protagonistes. Une très belle occasion de redécouvrir ce roman, par les yeux de deux jeunes auteurs éminemment talentueux.

    Mon ressenti

    Comme le souligne si bien le résumé nous connaissons tous Notre Dame de Paris et ses personnages hauts en couleurs, ses ambiances si particulières. Pas de mystère certes mais un voyage que j’ai adoré et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai relu cette histoire. C’est un nouveau support pour moi et quel voyage au pays du dessin avec ce trait vif, chaleureux. Le dessinateur Jean Bastide, a su saisir tout l’art des émotions dans ces personnages cent fois inventés.
    Une œuvre à nouveau magnifiée avec brio, Victor Hugo est certainement très heureux. Un coup de cœur.
    A découvrir pour petits et grands






    Keana
    ML
    ML

    Re: RECHT Robin et BASTDE Jean

    Message  Keana le Mar 31 Mar 2015 - 13:10

    L'histoire de Notre Dame je ne l'a connais qu'à partir du dessin animé et je crois qu'il est un peu arrangé pour que tout finisse bien. Donc ce serait une découverte pour moi, en plus le style de dessin et de couleur vont surement bien avec l'histoire.
    Merci pour cette découverte Pinky !

    Pinky
    M
    M

    Re: RECHT Robin et BASTDE Jean

    Message  Pinky le Mar 31 Mar 2015 - 20:41

    c'est une très belle BD qui retrace l’œuvre classique et nous savons tous comment elle se termine.

    Contenu sponsorisé

    Re: RECHT Robin et BASTDE Jean

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:12