Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    HANSOULLE Serge

    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    HANSOULLE Serge Empty HANSOULLE Serge

    Message  JeanXXIV Mer 24 Fév 2021 - 17:59

    Karolus Rex...436 pages
    HANSOULLE Serge WHDCuieBFbDjgAAAABJRU5ErkJggg==
    Le résumé:
    Thomas d'Ava est d'ascendance royale, il eut pourtant enfance d'esclave. En l'an 781, à l'âge de dix ans, pion de peu de prix dans la politique du peuple Avar, il fut envoyé comme otage à la cour de Charles, le roi des Francs ; le futur Charlemagne. Il y deviendra le compagnon d'armes du fils aîné du roi. Il combattra les Saxons, rencontrera Widukind, sera contraint à l'espionnage. L'histoire de Thomas va suivre l'évolution de ce roi pour lequel sera relevé le titre impérial. Ce récit est celui d'une quête personnelle accrochée à l'histoire du plus fameux des rois que l'Europe ait connu. Rarement dans l'histoire un homme aura été autant étouffé par sa légende que Charlemagne. L'image du vieillard à la barbe fleurie est profondément gravée dans l'inconscient collectif. Il en était pourtant fort éloigné.
    Mon avis:
    Quel plaisir de retrouver un personnage historique dont les détails de vie m'ont toujours passionné! A travers cette histoire romancée, même si je connaissais déjà pas mal de détails, j'en ai encore appris! 4/5
    Charlemagne a été un grand roi: cruel, autoritaire, despotique, intelligent, sanguinaire, charismatique, vengeur, mais aussi humain.

    PS: Je déplore tout de même le nombre excessif de fautes d'orthographe!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HANSOULLE Serge Empty Re: HANSOULLE Serge

    Message  Pinky Jeu 25 Fév 2021 - 10:36

    merci Jean pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HANSOULLE Serge Empty Re: HANSOULLE Serge

    Message  Nina Jeu 25 Fév 2021 - 10:39

    Merci Jean pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    HANSOULLE Serge Empty Re: HANSOULLE Serge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:35