Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    MANZOR René

    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    MANZOR René Empty MANZOR René

    Message  JeanXXIV Mar 8 Nov 2022 - 9:59

    A vif:
    MANZOR René 519ktKP8oKL._SX195_
    Le résumé:
    Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l’enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté.
    Le problème c’est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l’affaire de l’Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu’il n’arrive pas à distinguer de la réalité.
    Convaincu que l’Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l’enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?
    Mon avis:
    Celui d'un internaute, avis que je partage...
    J'ai du mal à me faire une idée claire sur ce que j'ai ressenti à la fin de la lecture. Nous ne pouvons être que troublé par ces allers-retours entre le réel et ce qui ne l'est pas.
    L'intrigue de base est assez banale et si vous êtes des accros d'un certain genre policier, vous comprendrez assez vite qui se cache derrière le manipulateur, mais l'originalité de ce roman est dans sa construction et dans les interactions entre les protagonistes.
    Franchement c'est une expérience à faire.... 4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MANZOR René Empty Re: MANZOR René

    Message  Pinky Lun 14 Nov 2022 - 10:07

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    MANZOR René Empty Re: MANZOR René

    Message  JeanXXIV Dim 9 Juil 2023 - 10:29

    Dans les brumes du mal   444p
    MANZOR René CVT_Dans-les-brumes-du-mal_1788
    Le résumé:
    La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.
    Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
    Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.
    En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des Maisons une shadduh, une ombre vaudoue.
    Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent,
    ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour?
    Mon avis:
    Celui d'une internaute que je partage:
    "Une fois de plus René Manzor m'a rapidement entrainée dans son univers. Un bon thriller, très noir, basé sur la disparition d'enfants. Tous ces enfants ont un point commun, ils sont maltraités par leur mère. Alors, quelqu'un, une ombre, les enlève et assassine rituellement leur mère maltraitante. Le décor est planté, dans un paysage de mangrove et de marécages, dans la ville de Charleston. Une agent du FBI, spécialiste des crimes rituels, revient dans sa ville natale pour épauler un ami d'enfance devenu le meilleur flic de sa section. L'auteur signe ici un polar angoissant dans la moiteur et la brume du sud des États Unis ou nous allons progresser petit à petit avec les enquêteurs. Une écriture fluide et une intrigue bien ficelée jusqu'au bout."   4,5/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MANZOR René Empty Re: MANZOR René

    Message  Nina Dim 9 Juil 2023 - 12:23

    Merci Jean pour ces avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MANZOR René Empty Re: MANZOR René

    Message  Pinky Lun 10 Juil 2023 - 10:54

    merci Jean pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    MANZOR René Empty Re: MANZOR René

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:51