Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    LEVY, Marc

    Partagez

    Lau1307
    LC
    LC

    LEVY, Marc

    Message  Lau1307 le Sam 15 Jan 2011 - 18:35

    Le voleur d'ombres

    COUP DE

    RÉSUMÉ

    « - Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre.
    Je me suis assis en tailleur sur le sol.
    - Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
    - Pour quoi faire ?
    - Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera ta vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
    - Nous ?
    - Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais.
    J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

    Et si l'enfant que vous étiez rencontrait l'adulte que vous êtes devenu...


    MON AVIS

    Ça vous arrive parfois, quand vous avez adoré un livre, de ne savoir quoi en dire ? C'est mon cas pour Le voleur d'ombres (c'est souvent le cas pour les livres coup de coeur..). Les mots restent coincés, ou plutôt, je n'ai pas de mots pour dire ce que j'en ai pensé... Essayons tout de même.

    Ce livre m'a fait pleuré, m'a fait sourire et rire. J'ai été attendrie par ce petit bonhomme, ce petit voleur d'ombres, qui grandit si vite en ne sachant trop pourquoi tout cela lui arrive. Une fois adulte, on dirait que son corps est trop grand pour lui, qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut.
    Les mots de Marc Levy sont si réels, si nostalgiques, si justes, qu'on pourrait croire que c'est lui, ce petit voleur d'ombres. Il m'a plongé dans son histoire dès le début, avec un intro qui déjà, me touchait. Et puis, on se retrouve au côté d'un petit garçon, qui doit se rendre dans une nouvelle école. On vit avec lui, on respire avec lui. L'amour entre une mère et son fils, le manque de son père, qui est partie avec une autre femme, les premiers émois, le premier amour d'enfance... Par la suite, il devient adulte, il vit une relation difficile avec une femme, se pose toute sorte de questions... Il vit dans le passé, ne sachant pas trop vers où se diriger. Eh bien, pour moi, c'est simple, il s'est dirigé droit vers mon coeur.

    Marc Levy, m'a réellement fait passer par toutes sortes d'émotions. Il n'était pas rare qu'une seule phrase me faisait monter les larmes aux yeux. Certaines parties m'ont coupés le souffle... C'est tout dire...

    Alors, pour conclure, je ne peux que vous suggérer ce livre, car pour moi, Le voleur d'ombres et l'un de meilleurs livres de Marc Levy. Un petit bijou, une petite merveille de livre à mettre entre toutes les mains.


    Dernière édition par Lau1307 le Ven 4 Fév 2011 - 0:35, édité 2 fois

    GeRo
    CI
    CI

    Re: LEVY, Marc

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 0:22

    ET SI C'ÉTAIT VRAI...


    Éditions: Robert Laffont
    Pages: 270

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    "Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire..."

    Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

    Et si c'était vrai ?...

    S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...

    Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

    Mon avis

    270 pages de réel délice. Comment ne pas aimer ce volume ? Le titre le dit bien: "Et si c'était vrai... " Pourquoi pas ?

    Je dois vous faire un aveu, j'ai visionné le film avant de le lire et j'ai tellement aimé que le lendemain je l’achetais.

    Également, des critiques favorables m'ont beaucoup aidé à découvrir cet auteur. J'avais entendu parler de ses oeuvres mais je ne le connaissais pas.

    J'ai déjà hâte de lire la suite "Vous revoir".

    Je me permets de comparer la lecture de ce volume à une petite friandise que l'on s'offre en cadeau. Oui, c'est un roman d'eau de rose avec un côté "ésotérique" si je peux dire ainsi (en référence au coma et que fait l'âme durant cette période).

    C'est irréel, impossible mais Marc Lévy nous fait y croire. Lorsque je lis un livre et que je ressens les émotions des protagonistes, que l'auteur réussit à me faire rire, pleurer, alors pour moi c'est gagné. Je me suis payée une petite évasion avec Marc Lévy, il a son genre bien à lui.

    Ma note = 5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    GeRo
    CI
    CI

    Re: LEVY, Marc

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 0:28

    VOUS REVOIR


    Éditions: Robert Laffont
    Pages: 342

    Roman contemporain

    Troisième de couverture

    Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?

    Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai... et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus...

    Quatrième de couverture

    "Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. "

    Lauren


    "Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue; moi je tiens toujurs mes promesses."

    Arthur


    Mon avis

    Lauren et Arthur vont-ils enfin se rencontrer ? Arthur n'a pas oublié sa belle doctoresse et Lauren qui ne sait rien, qui a tout oublié.

    Mais pourquoi a-t-elle l'impression qu'on lui cache quelque chose. Les gens qui font du coma peuvent-ils se rappeller ?

    Et Paul, l'ami, le presque frère d'Arthur, quel rôle joue-t-il dans tout cela ?

    J'ai lu ce livre d'une traite et tout comme le premier "Et si c'était vrai...", j'ai passé par toutes les émotions. J'ai encore ri, pleuré, espéré et surtout adoré.

    Si vous aimez les beaux romans tout doux, ce livre est pour vous et je ne peux lui donner qu'un 5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    GeRo
    CI
    CI

    Re: LEVY, Marc

    Message  GeRo le Sam 22 Jan 2011 - 0:36

    TOUTES CES CHOSES QU’ON NE S’EST PAS DITES


    Éditions : Robert Laffont
    Pages : 426
    ISBN : 978-2-221-11000-3

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites est le huitième roman de Marc Lévy.

    Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra assister à la cérémonie.

    Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

    Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

    Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

    Marc Lévy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître. Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.

    Mon avis

    J’aime lire Marc Lévy. Avec son imagination débordante et son côté romanesque-fantaisiste, il a le secret de la formule gagnante selon moi.

    Pour ce livre, il a su exploiter la relation père-fille d’une manière surprenante. Anthony Walsh, après sa mort, a trouvé la manière de se rapprocher de sa fille Julia, bizarrement, très bizarrement; mais enfin…

    Un roman que j’ai apprécié et qui m’a fait sourire, rire et m’a amusé aussi. J’ai beaucoup aimé. C’est ce que j’appelle mes petits velours, ce genre de lecture. Se pourrait-il qu’il y ait une suite à ce livre ? La fin me fait penser que cela se pourrait.

    Ma note : 4 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Nina
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Nina le Lun 24 Jan 2011 - 20:47

    Titre : Le voleur d'ombres.
    Editeur : Robert Laffont.
    274 pages.

    Mon avis :

    Je n'avais pas lu de romans de Marc Lévy depuis plus de quatre ans. J'avais l'impression d'avoir fait le tour de son oeuvre, de son style, et ni l'un ni l'autre ne me plaisait réellement. Le fait que ma modeste bibliothèque municipale ait acquis ses trois dernier opus, et le mini défi m'ont donné envie de relire cet écrivain. J'ai donc choisi Le voleur d'ombres.
    De prime abord, cette oeuvre est agréable à lire, et même, l'humour ne manque pas. La présence du fantastique renoue avec ce qui a fait le succès de Et si c'était vrai ? et m'a donné l'impression de lire un conte pour grands enfants. Les valeurs de l'amitié sont exhaltées.
    Puis, je me suis demandé comment le narrateur pouvait être le fils de ses parents. Là où il ose dire, et faire, quitte à ce que ses actes aient des conséquences imprévues (la brouille provisoire entre Luc et son père), ses parents ont toujours privilégié les non-dits, les rancoeurs tenaces, voire, pour le père, le divorce pur et simple d'avec sa première famille. Ces "ombres parlantes" lui ont offert un échappatoire à sa réalité, un peu comme des amis imaginaires, et lui ont permis de mieux comprendre (ce qui ne veut en aucun cas dire "justifier") les actes de ses parents. Certes, lui-même multipliera les maladresses dans sa vie amoureuse, il n'en reste pas moi touchant.
    Tout est bien qui finit (presque) bien : n'avais-je pas dit que nous étions dans un conte ?

    Lyre
    LH
    LH

    Re: LEVY, Marc

    Message  Lyre le Jeu 27 Jan 2011 - 12:37

    J'aime bien cet auteur, son style mais parfois je m'y perd et j'ai du mal à me concentrer dans ces histoires.

    J'ai lu tous ces livres sauf 4.

    ou es-tu ?
    Je l'ai abandonné mais vu le film récemment qui m'a donné envie de le relire.

    7 jours pour une éternité.
    Je l'ai abandonné au bout de qques pages.


    Les enfants de la liberté
    Pas lu.

    Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite.
    Pas lu.

    Mes préférés sont :

    Et si c'était vrai.
    Mais
    je n'ai pas aimé du tout la suite, car j'ai trouvé beaucoup trop de
    similitudes avec le premier, une histoire qui se répète.

    La prochaine fois.
    Excellent celui-là.

    Mon dernier lu :
    mes amis, mes amours.
    Je ne l'ai pas aimé.

    Lyre
    LH
    LH

    Re: LEVY, Marc

    Message  Lyre le Jeu 27 Jan 2011 - 12:38

    LA PROCHAINE FOIS

    Auteur: Marc Levy
    Édition: France Loisirs
    Pages: 425


    Roman Historique


    Quatrième de couverture:



    Parti
    à la recherche d'un mystérieux tableau, Jonathan croise la route de
    Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et
    quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle...

    De
    Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, vous vous
    laisserez emporter dans un tourbillon où amours et énigmes défient le
    temps.

    L'auteur de "Et si c'était vrai..." nous revient avec un
    roman qui réunit tout ce qui a fait le succès de ses précédents
    best-sellers : amours, suspense et un soupçon de fantastique...

    Mon appréciation :

    Ce
    livre m'a énormément plu car on y retrouve l'histoire d'amour d'un
    couple avec un peu de fantastique, de mystères, d'énigmes et d'histoire.

    C'est mon deuxième favoris des livres de Marc Lévy que je relirais bien volontiers.


    Lyre
    LH
    LH

    Re: LEVY, Marc

    Message  Lyre le Jeu 27 Jan 2011 - 12:38

    MES AMIS MES AMOURS

    Auteur: Marc Levy
    Édition: Pocket
    Pages: 338


    Roman


    Quatrième de couverture:


    Quand
    deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même
    toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et
    aucune présence féminine dans la maison...
    Dans le village français,
    au coeur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des
    destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.


    Mon appréciation :

    Je n'ai pas aimé ce roman, trop de personnages ou manque de concentration. Trop banal. Pas assez de rebondissements.

    En général, j'ai beaucoup de mal à suivre les romans de la vie actuelle et le présent.


    Pinky
    M
    M

    Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky le Jeu 27 Jan 2011 - 13:17

    de lui, j'ai lu et si c'était vrai, que j'ai beaucoup aimé.... le second, ne m'a pas du tout emballé, je trouvais qu'il se répétait, puis mes collègues m'ont offert mes amis mes amours... comment dire, cela ne casse pas trois pattes à un canard... comme toi Lyre, je trouve que les personnages sont superficiels, qu'ils ont peu de personnalité et que les choses sont prévisibles.... bref, Lévy, non merci... il surfe un peu trop sur son succès et il en sort chaque année....

    Mazza
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Mazza le Sam 29 Jan 2011 - 0:40

    Le premier jour



    Quatrième de couverture :


    Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
    Il est astrophysicien, elle est archéologue.
    Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

    Mon avis :

    J'ai pas trop adhéré à ce livre de Marc Levy, c'est celui qui m'a "déçue"... J'ai eu du mal à rentrer dedans, au fil des pages ca allait mieux mais je n'en garde pas un souvenir mémorable !!
    Je vais attendre avant de lire la suite "La première nuit"

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:15



    Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

    Auteur: Marc Levy
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 425

    Littérature général

    Quatrième de couverture
    "Quelques
    jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire
    particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh -
    un homme d'affaires brillant, mais un père distant - ne pourra pas
    assister à la cérémonie. Mais pour une fois, il a une excuse
    irréprochable : il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir l'aspect
    tragi-comique de la situation. Son père a toujours eu un don très
    particulier pour apparaître soudainement et faire basculer le cours de
    sa vie. D'une seconde à l'autre, ses projets de mariage se transforment
    en plans de funérailles. Mais le lendemain de l'enterrement, Julia
    découvre que son père lui réserve encore une surprise..."

    Mon avis

    Julia,
    jeune et belle infographiste, devait se marier samedi, mais la mort
    inattendue de son père va en décider autrement. Et elle ne peut
    s'empêcher de penser que son père lui a fait un dernier clin d'œil en
    mourant ce jour là. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il lui réserve
    une belle surprise.

    C'est l'histoire d'une relation distante,
    celle d'un père et de sa fille et enfin un jour, ils vont pouvoir se
    dire toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites. Mais ce roman
    raconte aussi l'histoire d'un premier amour, celui d'Anthony Walsh et de
    sa femme, mais aussi et surtout celui de Julia et Tomas. Mais même si
    ces rencontres sont émouvante, elle sont un peu invraisemblables.

    L'écriture
    de Marc Levy est -comme d'habitude je dirais- simple clair et précise.
    J'ai notamment apprécié les nombreux dialogues, et le nombres de détails
    sur le passé des personnages.

    En bref L'auteur nous parle
    d'amour -Père fille, homme femme- mélange fantastique, humour et nous
    livre un beau roman. Même si on se demande au début on va mener cette
    histoire, on s'intéresse aux individus et à leurs relations qui peuplent
    ce livre.
    J'ai quand même préféré "Et si c'était vrai..."du même auteur, mais j'ai passé un agréable moment, donc un .

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:17



    Le premier jour

    Auteur: Marc Levy
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 498

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    "Un
    étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce
    qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle
    est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer
    le cours de leur vie et de la nôtre. "

    Mon Avis
    Un
    début très long, avant que les deux personnages principaux se
    rencontrent j'ai trouvé cela interminable. Comme dans les livres de marc
    Levy j'aime beaucoup les personnages secondaires, qui ont leur
    caractère et ressortent par rapport aux premiers personnages.
    Beaucoup de pays sont visité, un peu difficile de s'y repérer, on passe de Londres, à Pékin...
    Par
    contre, ce qu'y a un peu remonté le tout c'est la fin, qui est très
    émouvante, malgré qu'on sache qu'il y ait une suite et une possibilité,
    on est peiné avec eux. Mais cela n'efface pas la longueur du début et
    des thermes compliqués employés. Donc .

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:19



    Et si c'était vrai...

    Auteur: Marc Levy
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 267

    Roman contemporain, Amour

    Quatrième de couverture
    "Que
    penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y
    passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui
    disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un
    coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un
    psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se
    laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?
    S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le
    secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle
    que personne n'entend ? "

    Mon Avis

    Premier
    roman de Marc Levy et ma deuxième lecture de ce roman qui reste mon
    préféré de cet auteur. Tendre, émouvant, drôle, situations cocasses,
    amour impossible et surtout une fin que j'ai beaucoup aimé. Une lecture
    rafraîchissante où l'on ne se prend pas la tête avec en prime une belle
    histoire. Un coup de cœur pour moi. Donc

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:20



    Où es-tu?

    Auteur: Marc Levy
    Edition: Pocket
    Pages : 311

    Roman contemporain, Amour

    Quatrième de couverture

    "Adolescents,
    ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les
    séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale,
    tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que
    s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il
    ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie."

    Mon avis

    Une
    histoire humaine et émouvante où l'on va apprendre à connaître pleins
    d'individus aux caractères différents. Des rebondissements arrivent, bon
    pour moi ce n'était pas une surprise, c'était ma deuxième lecture, mais
    cela ne m'a pas empêché de me mettre dans l'histoire. J'avais oublié
    quelques détails, ma dernière lecture date d'un peu plus de deux ans.
    J'ai
    bien aimé les lettres envoyées entre Susan et Philip. Et l'écriture
    toujours facile à lire, c'est fluide, ce n'est pas pris de tête et en
    même temps c'est émouvant et on est pris dedans. Dans le dernier
    chapitre on se pose pleins de question et un pincement au cœur à la fin.
    Donc un et un coup de

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:21



    La prochaine fois

    Auteur: Marc Levy
    Edition: Pocket
    Pages: 258

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    "Jonathan
    Gardner est expert en peinture à Boston. À la recherche d'une toile
    mystérieuse, il est invité à se rendre dans une galerie en Angleterre
    pour préparer une importante vente aux enchères. Il y rencontre alors sa
    propriétaire, Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà
    rencontrés. Mais où et quand ? À Londres... Il y a plus d'un siècle. "

    Mon avis

    J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre et de temps aussi -mais en ce moment c'est un peu sur tous les livres.
    Jonathan et Clara se sont déjà rencontrés dans d’autres vies, des obstacles vont venir se mettre en travers de leur chemin.
    J'aime
    beaucoup l'écriture de Marc Levy, c'est simple, on ne se perd pas, pas
    trop de détails juste ce qu'il faut, et l'histoire est très prenante, la
    fin je l'ai dévoré alors que je comptais m'arrêter avant. En parlant de
    la fin, une fin à laquelle on ne s'attend vraiment pas, et c'est pour
    cela que ce livre est un coup de cœur, car vraiment je ne m'y attendais
    pas du tout, et j'ai été surprise et émue. Donc

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:23



    Mes amis Mes amours

    Auteur: Marc Levy
    Edition: VDB
    Pages: 461

    Comédie romantique

    Quatrième de couverture

    "Quand
    deux amis de toujours, pères solitaires et trentenaires, réinventent la
    vie en s'installant sous un même toit. Antoine a convaincu Mathias de
    venir s'installer à Londres pour y tenir une librairie. Une seule règle :
    nulle présence féminine à la maison, qui, seule, pourrait mettre en
    péril l'équilibre de ce ménage peu ordinaire. Pari difficile et
    séduisant. L'enjeu d'une histoire d'amitié se complique bientôt
    d'histoires d'amour où les destins se croisent au fil d'une comédie
    tendre et enlevée. "

    Mon avis

    Histoire
    assez originale, deux pères -et meilleurs amis- décident d'emménager
    ensemble à Londres. Pas de présence féminine c'est une règle, mais les
    règles sont faites pour qu'on les enfreigne.
    D'histoires d'amours en
    d'histoire d'amitié se déroulent les pages les unes derrières les
    autres. Beaucoup d'humour et d'émotion dans cette comédie qu'on pourrait
    nommer de romantique. Et c'est presque un livre choral sans vraiment de
    héros, mais plutôt une bande d'amis qui en sont les principaux
    personnages. J'ai beaucoup aimé la fin, qui rappelle le début mais d'une
    autre manière. Donc .

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:25



    Sept jours pour éternité

    Auteur: Marc Levy
    Edition: Pocket
    Pages: 309

    Roman contemporain, Amour

    Quatriéme de couverture

    "Pour
    mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont
    lancé un ultime défi... Ils envoient omission leurs deux meilleurs
    agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire
    triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les
    hommes...En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout
    prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... "

    Mon avis

    J'ai
    passé un bon moment en compagnie de ce livre. Ce n'est pas un coup de
    cœur pour plusieurs raison; je trouve que Lucas change radicalement de
    comportement un peu trop rapidement, la fin arrive trop vite, en deux
    chapitres tout se bouscule.
    Sinon j'ai été entrainé par le rythme
    d'écriture de Marc Levy, l'histoire est original, et je ne savais pas à
    quoi m'attendre de la fin, impatiente de finir le livre. Donc .

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Sam 5 Fév 2011 - 17:27



    Le voleur d'ombres

    Auteur: Marc Levy
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 274

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture


    "" Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
    "Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
    "Pour quoi faire?
    "Trouve
    pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera
    leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te
    demandons.
    "Nous ?
    "Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
    J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ". "

    Mon avis

    Alors
    je commence l'année 2011 avec un coup de cœur. ! Drôle et tendre c'est
    ce qu'il y a d'écrit sur la quatrième de couverture, et je trouve que
    ça résume bien le livre. Il est aussi émouvant, comme sait le faire Marc
    Levy. On va suivre notre héros de l'enfance, où les premiers amours
    vont naître, où il va découvrir son pouvoir et essayer de le maitriser.
    Après l'age adulte, où il est encore question d'amour et d'amitié. Ce
    livre raconte l'enfance et la nostalgie qu'on peut avoir envers elle,
    donc c'est très émouvant.
    Je ne me suis pas ennuyé une seule
    seconde. L'écriture de Marc Levy, que j'aime beaucoup, est efficace avec
    cette histoire, où l'on suit un jeune garçon et tant de rencontre,
    comme des poupées russes où chacunes de ses ombres, de ses rencontres va
    lui apporter quelques chose. Bref j'ai adoré ! Donc .

    Pinky
    M
    M

    Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky le Dim 6 Fév 2011 - 11:46

    merci Keana pour toutes ces présentations


    Dernière édition par Pinky le Dim 6 Fév 2011 - 17:27, édité 1 fois

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Dim 6 Fév 2011 - 17:21

    C'est vrai qu'il n'y en avait pas qu'un peu .
    Je crois même que c'est l'auteur où j'ai le plus de résumé et le plus de coup de cœur aussi.

    Pinky
    M
    M

    Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky le Dim 6 Fév 2011 - 17:27

    c'est pour cela qu'Atti dit que tu en es la spécialiste... Keana

    Atti'
    M
    M

    Re: LEVY, Marc

    Message  Atti' le Dim 6 Fév 2011 - 18:54

    Exactement et dire qu'elle refusait de l'admettre, merci Keana. d\'accord

    Keana
    ML
    ML

    Re: LEVY, Marc

    Message  Keana le Lun 7 Fév 2011 - 20:57

    Spécialiste c'est un grand mot, mais dire que j'apprécie beaucoup les livres de Levy, ça oui c'est vrai. Il me manque un livre à lire de lui et j'ai tout lu. Tout comme j'ai lu tout Musso.

    De rien pour les résumés c'est tout à fait normal ! Very Happy

    lilou57
    LEH
    LEH

    Re: LEVY, Marc

    Message  lilou57 le Lun 7 Fév 2011 - 22:44



    Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.


    J'ai détesté ce livre. L'histoire cousue de fil blanc est particulièrement inintéressante, les situations sont téléphonées à croire que l'auteur pense s'adresser à des idiots. De plus, c'est si mal écrit que par moment on ne sait même pas lequel des deux hommes parle. Le seul avantage est que ça se lit très vite.
    Une première expérience avec Marc Lévy qui ne me donne pas envie d'en connaître plus mais j'ai peut-être fait un mauvais choix avec ce titre...

    Atti'
    M
    M

    Re: LEVY, Marc

    Message  Atti' le Mar 8 Fév 2011 - 0:03

    Merci pour cet avis Lilou.

    Contenu sponsorisé

    Re: LEVY, Marc

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:50


      La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 22:50