Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+12
poupinette07
caro
Nina
Servane
peyrelong
rhiannon
Hesperide
carineela
Pinky
Marion
Ahotep
Ratdebibliotheque
16 participants

    BUSSI, Michel

    avatar
    Invité
    Invité


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Invité Mer 4 Nov 2015 - 16:17

    N'oublier jamais

    BUSSI,  Michel - Page 2 Ob_fc1cfa_2q


    L'histoire :

     
    Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entrainer sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde : Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.
    Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue. 
    A son cou, l'écharpe rouge.
    C'est la version de Jamal. Le croyez-vous?
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    Pour faire simple : j'ai adoré! 
     
    L'histoire est pleine de rebondissements, j'ai été tenue en haleine du début à la fin, à tel point que commencée un jeudi matin, je l'avais finie le vendredi soir! Il m'a été impossible de la lâcher, je voulais comprendre!
     
    Le rythme est très soutenu, l'intrigue est machiavélique à souhait et la fin très touchante.
     
    De plus, le cadre de l'histoire, à Yport en Normandie, est joliment dépeint et donne envie d'aller se balader sur ses falaises.
     
    Ce livre est un vrai coup de coeur. Si je devais émettre un bémol, cela concernerait le matraquage des noms de marque qui sont lassantes mais, pour qui veut passer un bon moment de détente avec une lecture fluide et une intrigue bien ficelée, ce roman est à mon sens, incontournable.



    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Jeu 5 Nov 2015 - 10:29

    merci Céline pour cette présentation, j'ai bien aimé cet opus, l'intrigue est machiavéliquement construite
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  rhiannon Ven 18 Déc 2015 - 23:29

    NYMPHEAS NOIRS

    BUSSI,  Michel - Page 2 Nymphe10

    Quatrième de couverture :
    Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

    Mon avis :
    Un excellent polar. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, avec tous ces personnages qui se croisent sans interagir, on se demande quel est leur lien avec le meurtre. Puis je me suis fait happée par le récit et je n'ai plus lâché mon livre (mon mari a râlé que je ne l'écoutais plus !) J'ai adoré le style de l'auteur, sa façon de raconter les évènements ... mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Sam 19 Déc 2015 - 9:25

    mon préféré de l'auteur avec un avion sans elle, merci Rhiannon pour cette présentation
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  rhiannon Dim 20 Déc 2015 - 3:02

    Ah, je vais mettre "Un avion sans elle" dans ma liste alors ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Dim 20 Déc 2015 - 11:27

    bonne découverte de ce livre Rhiannon
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Lun 21 Déc 2015 - 11:50

    Merci pour cette présentation, Rhianon. Les nymphéas noirs sont dans ma PAL. Ca m'incite à mettre ce livre sur le dessus d la pile
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  rhiannon Lun 21 Déc 2015 - 16:09

    Je pense que tu ne seras pas déçue, Peyrelong, c'est un livre assez surprenant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Lun 1 Fév 2016 - 20:26

    MAMAN A TORT

    Mon ressenti

    C’est un coup de cœur pour ce voyage au travers de la mémoire d’un petit garçon de 3 ans. Une lutte contre le temps s’engage pour découvrir le vrai du faux u travers le regard, le comportement et l’imaginaire de Malone. Il faut toute la perspicacité d’un psychologue et de son sens de persuasion logique pour entrevoir un début de vérité.

    Tout prête à confusion et à brouiller les pistes, saupoudrer de noms de personnages tirés d’histoire d’aventure que l’on se raconte, j’ai aimé ces tours de pistes dans le labyrinthe de la mémoire ou de sa construction.

    Comment peut-on construire un plan ainsi et être aussi machiavélique ? En même temps, jusqu’où un « parent » peut-il aller pour un enfant, pour le sauver, le garder… ? La fragilité de l’un rentre en écho avec la force et la construction logique de l’adulte, c’est ce dernier le pilier de la vérité et de la confiance.

    Etonnant, abracadabrant, surprenant et prenant, Michel a réussi pour moi, son pari en donnant vie à Malone et à ses femmes et ses hommes qui forment la famille de demain au travers de leurs croyances et leur réalité pour avancer.

    A découvrir

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Lun 1 Fév 2016 - 20:49

    Merci Pinky. Je passe
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mar 2 Fév 2016 - 9:20

    merci Peyrelong pour ta visite
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Ratdebibliotheque Mar 2 Fév 2016 - 13:33

    Merci Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mer 3 Fév 2016 - 9:43

    merci pour ta visite Ratdebibliothèque
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  rhiannon Ven 28 Oct 2016 - 16:33

    UN AVION SANS ELLE


    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre. La façon dont c'est raconté, à travers le journal d'un détective ... et avec des pauses aux moments où on voudrait en savoir plus  tongue
    J'avais deviné assez tôt le fin mot de l'histoire, et du coup la fin m'a semblé un peu abrupte .... j'aurai bien aimé en savoir plus (quelle(s) décision(s) elle prenait en fin de compte)
    En tout cas, je le recommande.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Sam 29 Oct 2016 - 9:19

    Merci Rhiannon pour cette présentation, une histoire haletante, pour la fin à chacun de choisir ses réponses c'est ce qui est riche.
    Servane
    Servane
    LEH
    LEH


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Servane Mar 24 Jan 2017 - 20:38

    BUSSI,  Michel - Page 2 Le_tem10

    Le temps est assassin

    Présentation de l'éditeur
    Eté 1989
    La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
    Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
    Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
    Eté 2016
    Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
    A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
    Une lettre signée de sa mère.
    Vivante ?

    Mon avis
    Je viens de le terminer, et encore une fois Michel Bussi ne me déçoit pas.
    Il nous fait passer de manière très habile et très fluide, sans à-coups, d'une époque à une autre, et les événements de ces deux périodes s'imbriquent entre eux sans que l'on soit perdus.
    Le style est fort agréable, c'est un plaisir de faire défiler les pages, l'auteur maintient l'intérêt du lecteur intact du début à la fin.
    De drames en rebondissements, on est tenu en haleine tout au long du roman.
    Un très bon moment de lecture!
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Nina Mar 24 Jan 2017 - 22:41

    Merci Servane pour cet avis.
    Il est dans ma PAL.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mer 25 Jan 2017 - 9:35

    merci Servane pour cette présentation, j'ai hâte à mon tour de le lire...
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Mer 25 Jan 2017 - 10:50

    Merci Servane. J'aime beaucoup Michel Bussi aussi.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Lun 19 Juin 2017 - 19:22

    LE TEMPS EST ASSASSIN

    BUSSI,  Michel - Page 2 51zpgu10

    Policier édité chez Pocket en mai 2017

    624 pages

    Résumé


    Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture route trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.

    Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante ?

    Mon ressenti

    J’ai eu du mal à me connecter avec l’histoire de Clotilde. Je ne croyais pas ce qu’elle vivait. Cependant, malgré les aléas des flash backs, les différents personnages et le narrateur, l’ensemble donne une histoire qui entraîne petit à petit le lecteur sur des pistes qui désorientent encore plus ce dernier.
    J’ai fini par rejoindre l’angoisse de Clotilde et l’envie d’avoir des réponses rapides.

    Il n’y a pas à dire, la famille est un formidable endroit d’apprentissage divers dans tous les domaines et notamment celui des relations et émotions. C’est aussi l’endroit où les non-dits et les fantômes ont leurs ramifications enfouis profondément sur plusieurs générations ou dans nos placards.

    L’ensemble se déroulant (une fois n’est pas coutume pour un Bussi) en Corse, paysages fantastiques, environnement à protéger et où s’oppose sauvegarde du lieu et conflits d’intérêts avec promoteurs et tourisme, entre tradition et modernité… La famille n’y échappe pas non plus ; même si certains décident de mettre des centaines de kilomètres entre eux et leur famille.

    A découvrir pour passer un bon moment cet été

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Lun 19 Juin 2017 - 20:45

    Merci Pinky pour cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  caro Lun 19 Juin 2017 - 21:38

    Je viens de finir de le lire, on passe un bon moment de lecture, j'aime beaucoup sa facon d'ecrire mais je garde une preference pour "Nympheas noirs"  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mar 20 Juin 2017 - 9:21

    merci Peyrelong et Caro pour votre visite. Je suis du même avis que toi Caro, je préfère de loin "Nympheas noirs"
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  poupinette07 Lun 10 Juil 2017 - 10:25

    Gravé dans le sable – Omaha Crimes , 473 pages, Editions Presses de la Cité, thriller

    BUSSI,  Michel - Page 2 Mini_170710094706713855

     
    Résumé : Quel est le prix d’une vie ?
     
    Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre vingt huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
    Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
    De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins….Au risque de réveiller les démons du passé.
     
    Mon Avis : un échange odieux mais pourtant conclu entre deux soldats du Débarquement donne naissance à un incroyable cercle vicieux où meurtres, attentat, filatures vont jalonner la quête de vérité sur la mort de Lucky Marry
    Très bien construit, on ne soupçonne pas une seule seconde l’incroyable dénouement de cette enquête portée par des personnages simples, drôles et attachants.
     
    Ma Note : :5:etoilejaune:Excellent thriller
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Lun 10 Juil 2017 - 12:28

    Merci Poupinette pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    BUSSI,  Michel - Page 2 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:19