Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+12
poupinette07
caro
Nina
Servane
peyrelong
rhiannon
Hesperide
carineela
Pinky
Marion
Ahotep
Ratdebibliotheque
16 participants

    BUSSI, Michel

    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Jeu 28 Mai 2020 - 17:01

    Je dis cela car je me suis fait presque insulter car j'avais dit que j'étais fan de Bussi! grimace amicale sortir la langue
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 28 Mai 2020 - 17:54

    Les gens sont bien agressifs. Chacun a le droit d'aimer les auteurs qu'il veut, franchement. 
    Ça me fait penser aux critiques littéraires qui qualifient les romans de Marc Lévy, Guillaume Musso et sûrement Michel Bussi, j'imagine, car c'est dans la même veine, de "soupe". 
    En quoi leur avis est le bon ? Chacun a ses goûts et ne doit pas être rabaissé pour ses choix littéraires, je ne comprends pas ce manichéisme.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Jeu 28 Mai 2020 - 18:16

    merci Jdoublev pour cette présentation

    en tout cas, je suis du même avis qu"Emmanuel Schmit dont son propos est bien traduit et mis en scène dans Odette toutlemonde, l'important est ce que procure la lecture à son lecteur et qu'importe l'auteur, chacun est sensible mais pas au même niveau
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Ven 29 Mai 2020 - 9:03

    Merci pour votre avis et soutien! bisous
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Ven 29 Mai 2020 - 12:53

    Bussi est tout aussi talentueux que Musso, Lévy et bien d'autres
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  poupinette07 Mer 25 Nov 2020 - 8:23

    N.E.O, tome 1 La Chute du soleil de fer, Michel Bussi, 508 pages, roman jeunesse, Editions PKJ

    BUSSI,  Michel - Page 4 478e

    La première grande saga jeunesse de Michel Bussi !

    Résumé : Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux de château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand cœur du tipi, et Alixe, reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

    Ils sont prêts à tout pour sauver l’humanité.

    Mon Avis : un premier roman jeunesse prometteur ! Véritable métaphore du monde actuel, incarné par deux tribus d’enfants que tout oppose, ces derniers vont pourtant devoir trouver l’origine d’un mal qui menace l’équilibre de leur survie où les adultes ont disparu. Parviendront-ils à sauver ce qu’il leur reste et continuer leur périlleuse existence ?

    Ma Note : 5 etoile jaune Belle idée que ce roman .Je languis le deuxième tome ! 

    louloute aime ce message

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Nina Mer 25 Nov 2020 - 17:03

    Merci Poupinette07 pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Jeu 26 Nov 2020 - 10:53

    merci Poupinette pour cette présentation, j'ai entendu l'auteur parlé de sa nouvelle série jeunesse, j'aimais bien son développement. Je note ce livre sur mon petit carnet
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  JeanXXIV Mar 19 Jan 2021 - 10:34

    On la trouvait pourtant jolie.
    Mon avis:
    C'est le 1er Bussi que j'ai eu difficile d’appréhender: en effet, il m'a fallu près de 200 pages pour entrer dans ce roman. Le thème est grave; il nous parle du trafic de migrants et de toutes les  dérives malhonnêtes qui s'y rapportent.
    C'est peut-être le Bussi que j'ai le moins apprécié... 4/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mar 19 Jan 2021 - 10:37

    merci Jean pour cette présentation, un thème grave en effet et j'ai été scotchée de découvrir certaines filières, cela parle de ma naïveté
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  JeanXXIV Mer 20 Jan 2021 - 11:05

    Pinky a écrit:merci Jean pour cette présentation, un thème grave en effet et j'ai été scotchée de découvrir certaines filières, cela parle de ma naïveté

    Il est vrai qu'on ne se doute pas de tout! Evil or Very Mad
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  louloute Dim 12 Sep 2021 - 20:39

    poupinette07 a écrit:N.E.O, tome 1 La Chute du soleil de fer, Michel Bussi, 508 pages, roman jeunesse, Editions PKJ

    BUSSI,  Michel - Page 4 478e

    La première grande saga jeunesse de Michel Bussi !

    Résumé : Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux de château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand cœur du tipi, et Alixe, reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

    Ils sont prêts à tout pour sauver l’humanité.
     

    J'ai bien aimé ce premier tome. 
    On suit ces 2 groupes d'enfants de 12 ans, ceux du tipi vivant comme des semi-sauvages, chassant pour vivre et ceux du château des érudits persuadés d'être les élus, ceux qui sauveront ce nouveau monde, suite à un empoisonnement de l'air qui a effacé toute traces de vies humaines. 
    Ces enfants sont attachants, chacun se méfiant de l'autre groupe; ceux du tipi sont persuadés que ceux du château sont cannibale et ceux du château ne veulent pas côtoyer ces sauvageons. On suit surtout Zyzo du tipi qui a réussi à rentrer dans le château pour espionner et qui se lis très vite d'amitié avec Alixe, reine du château pour 1 an. La méfiance des tipis est encore plus forte lorsqu'un poison décime toute la faune et eux même si ils mangent un animal empoisonné.
    Comme toutes histoires du genre, évidemment il y a les bons et toujours des mauvais qui traine au détour d'un couloir. 
    J'aime beaucoup l'écriture de Bussi, fluide, captivante.
    Vivement la suite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Lun 13 Sep 2021 - 10:18

    merci Louloute pour cette présentation
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  louloute Lun 13 Sep 2021 - 13:54

    Avec plaisir Pinky  cheers
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Dim 8 Jan 2023 - 13:00

    J'AI DU RÊVER TROP FORT

    BUSSI,  Michel - Page 4 716vlh10

    Policier, édité chez Pocket en mars 2020

    544 pages

    Résumé

    Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta... Le quarté dans l'ordre. Sur le chemin de Roissy, Nathy s'interroge. Quelles sont les probabilités pour qu'on lui attribue, précisément, ces quatre destinations – les mêmes qu'il y a vingt ans ? Car l'hôtesse de l'air n'a jamais oublié cette parenthèse enchantée – quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise... Un rêve trop grand, trop fort – vingt ans déjà ! Quel dieu farceur s'ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l'heure d'affronter son passé ?

    Mon ressenti


    Autant prévenir tout de suite, j’ai été très déçue par ce nouvel opus de Bussi que j’ai fini par survoler pour en découvrir le mot fin qui a accentué ma déception, car pas de révélations étonnantes.

    Un méli-mélo sans conséquence pousse Nathy a s’interroger sur sa vie, l’amour et son envie d’avoir peut être une autre vie…

    Je n’ai pas embarqué à bord et je n’ai pas décollé du tout. Un livre que je ne garderai pas en mémoire, qui me pousse aussi à faire un break avec cet auteur.

    A vous de voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Nina Dim 8 Jan 2023 - 16:26

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Lun 9 Jan 2023 - 12:21

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    BUSSI,  Michel - Page 4 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:17