Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+12
Sycele
Nina
Pinky
Hesperide
thereadeuse
Céline72
caro
Elialwenn
lilou57
Atti'
Cyndie
Lau1307
16 participants

    GRANGÉ, Jean-Christophe

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Nina Ven 18 Sep 2020 - 6:41

    Merci Jdoublev pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Ven 18 Sep 2020 - 12:02

    Merci Jdoublev pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Mer 18 Nov 2020 - 17:39

    Miserere
    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Z
    Le résumé:

    Étrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de chœur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre: perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36...
    Pour mener l'enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.


    Mon avis:
    Comme toujours J-C Grangé nous offre un thriller qui se déroule à un rythme échevelé, en quelques jours autour de Noël.
    Le couple de flics est évidemment inattendu et finalement sympathique: un retraité qui n'aspire qu'à reprendre du service et un jeune normalement en cure de désintoxication. Tous les deux ont un passé très lourd, inavouable pour l'un et enfoui dans la mémoire pour l'autre.
    Le roman est très bien documenté sur la musique de chœur, le Chili d'Allende et de Pinochet, la torture des nazis à nos jours.
    L'intrigue est passionnante mais à mon gout la fin un peu bancale. Du très bon Grangé une fois de plus... 5/5

    louloute aime ce message

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Jeu 19 Nov 2020 - 11:18

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Ven 19 Mar 2021 - 16:06

    Lontano:...953 pages



    Le résumé a été fait plus haut...



    Mon avis:

    Que de qualités possède cet auteur qui est devenu un de mes préférés! Des péripéties qui se succèdent tambour battant, des personnages (parfois infectes) au caractère puissant, un dénouement une fois de plus complètement inattendu. En bref, un excellent thriller dont la suite ("Congo Requiem") promet!............5/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Nina Ven 19 Mar 2021 - 22:35

    Merci Jean pour cet avis.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  louloute Ven 19 Mar 2021 - 23:13

    Merci Jean pour ta critique, contente qu'il t'ai plut   Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Sam 20 Mar 2021 - 11:17

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Lun 29 Mar 2021 - 16:32

    Congo Requiem....860 pages
    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 9k=
    Le résumé:
    On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.
    Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu’à Lontano, au cœur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.
    Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L’Homme-Clou.
    Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.
    Mon avis:
    Dans la lignée du premier volet, la suite des mésaventures des Morvan, toujours sous le signe des secrets, de la violence et de la mort... Deux parties distinctes, dont une plongée terrible dans les conflits qui ensanglantent la RDC depuis longtemps. Les révélations s'enchaînent et on ne voit pas passer les 860 pages même si... L'évolution des personnages, en particulier des enfants, est très intéressante
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Mar 30 Mar 2021 - 19:26

    merci Jean pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Nina Mer 31 Mar 2021 - 11:24

    Merci Jean pour cette présentation.
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Sam 29 Mai 2021 - 10:32

    Le jour des cendres:...384 pages
    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Le-Jour-des-cendres
    Le résumé:
    Pierre Niémans et son adjointe Ivana Bogdanovitch, de l’office central des crimes de sang, sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d’une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble.
    Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d’un tueur ? Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ? À moins qu’à l’inverse… Le coupable soit le seul innocent de la communauté..
    Mon avis:
    JC Grangé fait définitivement partie de mes auteurs de thrillers fétiches. Il a vraiment l'art de vous captiver, de vous guider dans les enquêtes, de taire ou de faire deviner le dénouement qui, encore une fois, est inattendu. En bref, un roman à recommander! 5/5

    louloute aime ce message

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Dim 30 Mai 2021 - 11:44

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Lun 6 Sep 2021 - 11:10

    La ligne noire...606 pages
    Le résumé:

    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Z
    Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison. A Paris, Marc du Peyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui.
    Mon avis:
    Bien que nous soyons happés par cet univers noir et effrayant, bien que le suspense aille en grandissant, j'ai été un peu déçu par ce roman de Grangé qui reste cependant un de mes préférés. Des longueurs qui nous amènent enfin à un dénouement quelque peu bâclé.  3,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Mar 7 Sep 2021 - 8:25

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Lun 10 Jan 2022 - 18:32

    Le serment des limbes   762 pages

    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Bm_36656_1719914
    Le résumé:
    Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste.
    Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une « Near Death Experience ».
    Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?
    Mon avis:
    J'ai lu de meilleurs romans de Grangé même si celui-ci, relativement complexe, sort complètement de l'ordinaire. Une trame très atypique où il est question ...du diable nous emmène, une fois de plus, vers des profondeurs très angoissantes et une fin pas du tout prévisible.   4/5
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  louloute Mar 11 Jan 2022 - 10:25

    Merci Jean pour ta critique, je le note  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Mer 12 Jan 2022 - 9:23

    merci Jean pour ta présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Lun 28 Fév 2022 - 17:42

    La forêt des Mânes   629p
    Le résumé: voir la p1

    Mon avis:

    Je ne suis pas loin de penser la même chose que cette personne dont voici l'avis...
    "
    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 21025_a8002
    sandrine57   11 décembre 2010
    Mon avis est plus que mitigé au sujet de ce livre.
    Je n'ai pas passé un mauvais moment, Grangé n'est pas un débutant et il sait maintenir le suspense. Mais moi qui suis une lectrice plutôt indulgente en général, j'ai été agacée à plusieurs reprises.
    L'héroïne d'abord. Cette chère Jeanne s'habille en Prada et se chausse en Jimmy Choo; un peu névrosée, elle avale des tonnes de comprimés mais ne mange qu'une demi feuille de salade et trois grains de riz par semaine. Mais ce pur produit de la société moderne n'est pas du tout décontenancée quand elle se retrouve au fin fond de la jungle et s'en sort même haut la main face à une meute de tueurs sanguinaires qu'elle sème sur leur propre terrain de chasse. Tout cela n'est pas très crédible.
    Le style ensuite. La première partie du livre se passe à Paris et franchement grâce à Grangé je vais pouvoir m'orienter dans la capitale mieux qu'un chauffeur de taxi! Dès qu'un personnage prend le volant, on a droit à une litanie de noms de rues, avenues et autres impasses. A lire ça donne quelque chose du genre: "elle tourna à droite rue Letruc, prit l'avenue Saint-Machin, évita le boulevard Général Chose pour traverser la venelle Trucmuche et prendre la troisième à gauche, etc". C'est pénible à lire et franchement ça n'apporte rien à l'histoire. Autre petit détail qui énerve: "les temps immémoriaux", "une époque immémoriale", je ne sais pas si c'est le résultat d'un pari mais l'adjectif "immémorial" revient à toutes les sauces toutes les dix pages.
    Mais le pire de tout, c'est que j'ai très vite deviné qui était le tueur alors qu'habituellement je ne suis pas la plus fûtée des enquêtrices. le final n'était donc pas une surprise et ça m'a gâché le plaisir.
    Voilà, loin d'être le meilleur de l'auteur, ce livre se lit pourtant rapidement et peut éventuellement plaire aux inconditionnels de Grangé.
    3,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Sam 5 Mar 2022 - 0:05

    OK Jean
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  JeanXXIV Dim 25 Juin 2023 - 9:17

    Les promises
    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 32329e4c0f7aacd9ed56b12f24ed
    Le résumé:
    Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord d'imploser.
    Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations...
    Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Minna von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s'efforçant de sauver les oubliés du Reich.
    Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.
    Mon avis:
    Fan de Grangé depuis tous ses romans précédents, l'auteur nous transporte dans l'univers malsain, inhumain de la Gestapo, dans la vie de l'Allemagne au début de la guerre. Au travers de 3 personnages peu recommandables, Grangé nous tient en haleine dans ce nouveau type de scénario dont nous attendons la fin avec surprise et avec contentement car longueurs il y a.   4/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Nina Dim 25 Juin 2023 - 10:08

    Merci Jean pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Pinky Lun 26 Juin 2023 - 10:36

    Merci Jean pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    GRANGÉ, Jean-Christophe - Page 3 Empty Re: GRANGÉ, Jean-Christophe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:39