Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    JENNY et CORIDUN, Alexis

    caro
    caro
    ML
    ML


         JENNY et CORIDUN, Alexis Empty JENNY et CORIDUN, Alexis

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 20:10

         JENNY et CORIDUN, Alexis BrkItTpRCFHPxif      JENNY et CORIDUN, Alexis EtuwaiW98kGUpvM      JENNY et CORIDUN, Alexis OIRD1LjEW6A9eHb

    "Mathilde"
    T.1 : Le Temps des soupirs
    T.2 : Le Temps des songes
    T.3 : Le Temps des fleurs


    Editeur : 2009-2010
    Genre : chroniques

    Résumé quatrième de couverture :

    "À l'aube de ses 25 ans, Mathilde, une jeune Parisienne dynamique et spontanée, caresse le doux rêve de devenir écrivain. En attendant le succès, elle vit de son boulot de caissière. Mais cela fait des mois qu'elle n'écrit plus une ligne et que sa relation avec Julien bat de l'aile. En pleine remise en question, Mathilde ignore que son petit quotidien s'apprête à changer du tout au tout... "

    Avis :

    Mathilde, diplômée de lettres modernes, est caissière depuis un an mais rêve de devenir écrivain. Ses relations avec son ami sont assez difficiles mais la rencontre d'un romancier va changer sa vie.
    J'ai trouvé très attendrissante Mathilde, un peu rêveuse, un peu gaffeuse et le dessin fait penser aux mangas avec des situations assez comiques.
    Le tome 3 se finit bien mais la dernière image annonce un tome 4 plus sombre dans les relations.
    Une chronique attendrissante sur une jeune fille de 25 ans.

         JENNY et CORIDUN, Alexis 825780


    Dernière édition par caro le Ven 23 Déc 2011 - 18:35, édité 1 fois
    caro
    caro
    ML
    ML


         JENNY et CORIDUN, Alexis Empty Re: JENNY et CORIDUN, Alexis

    Message  caro Mar 14 Juin 2011 - 11:06

         JENNY et CORIDUN, Alexis HOVy2gaTsQ1d79j

    "Mathilde T.4 : Le Temps des martyrs"
    avec Alexis Coridun


    Editeur : Delcourt - 2011
    Genre : amour

    Résumé quatrième de couverture :

    "Non, ne te dérobe pas à ma vue. Si j'avais su j'aurai souhaité te couvrir de baisers avant de te voir t'éloigner de moi."

    Avis :

    Après un mariage éclair avec Paul, Mathilde va vite déchanter : Paul lui cache des choses notamment sa relation avec son ex-femme et le refus de ses beaux-parents de l'accepter est une douche froide pour Mathilde. Mais elle est toujours aussi déterminée à écrire.
    J'ai retrouvé les dessins de "Mathilde" avec plaisir mais je trouve que ce tome n'apporte pas grand'chose à l'intrigue. Ca tourne un peu en rond par rapport aux trois premiers. Heureusement le cinquième et dernier tome est prévu pour la fin d'année.

    3 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


         JENNY et CORIDUN, Alexis Empty Re: JENNY et CORIDUN, Alexis

    Message  caro Ven 23 Déc 2011 - 18:32

         JENNY et CORIDUN, Alexis Vl9dhLnur1HUgGJ

    "Mathilde T.5 : Le temps des regrets"



    Editeur : Delcourt - 2011

    Genre : BD pour tous



    Résumé éditeur:

    Paul, qui s’est isolé dans son appartement parisien pour écrire son prochain livre, peine à trouver l’inspiration. Son passé le rattrape, il retrouve ses anciens démons. Mathilde, de son côté, échappe de peu à un terrible accident, dont elle soupçonne aussitôt Sacha d’être l’auteur. Une violente
    dispute éclate entre eux. Malgré la tourmente, Mathilde tente de poursuivre son rêve…



    Avis :

    J'adore ces dessins inspirés de manga !

    Ce dernier volume tient toutes ses promesses. Les personnages gagnent en maturité et beaucoup de choses sont expliquées. On tremble un peu pour l'héroïne mais sa détermination viendra à bout de tout.

    Une très belle série avec des dessins d'inspiration manga et une héroïne décidée coûte que coûte à devenir écrivain alors qu'elle ne part de rien et qu'elle devra affronter de nombreux obstacles notamment amoureux. Beaucoup de douceur et d'optimisme font que cette série s'adresse à tous.

         JENNY et CORIDUN, Alexis 825780

    Contenu sponsorisé


         JENNY et CORIDUN, Alexis Empty Re: JENNY et CORIDUN, Alexis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:44