Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+6
Ratdebibliotheque
Raphaèle
caro
Volodia
peyrelong
Cyndie
10 participants

    AUBENQUE, Alexis

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    AUBENQUE, Alexis Empty AUBENQUE, Alexis

    Message  Cyndie Lun 27 Mai 2013 - 19:34

    7 jours à River Falls

    Auteur : Alexis Aubenque
    Genre : thriller
    Éditeur : le livre de poche
    N° de pages : 476

    4ème de couverture :

    Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petit amie, une profiteuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

    Mon avis :

    Ce livre démarre des les premières pages avec des meurtres atroces dont les enquêteurs vont tout faire pour trouver le coupable le plus vite possible, afin que la population retrouvent le calme habituel de cette petite bourgade le plus vite possible. Ceci est sans compter les fuites sur l'enquête dans les journaux qui vont perturber l'avance de celle ci, et les manipulations du tueur qui vont induire en erreur les enquêteurs. Ce roman ne nous laisse aucun répit dans le suspens qui va durer jusqu'à la dernière page.

    Pour résumé un très bon roman et un auteur à découvrir en tout cas pour ma part pour ses thrillers.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Pinky Mar 28 Mai 2013 - 8:45

    merci Cyndie pour cette présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  peyrelong Mar 28 Mai 2013 - 19:19

    Merci Cyndie
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Volodia Mar 28 Mai 2013 - 22:29

    C'est bien tentant tout ça merci Cyndie. Je le note. Smile
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Cyndie Mer 29 Mai 2013 - 12:12

    Mais de rien les amis c'est un plaisir de partager mes découvertes
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Jeu 10 Juil 2014 - 14:06

    AUBENQUE, Alexis Canyon10

    Canyon Creek
    560 pages. Edition Toucan.

    Présentation de l'éditeur :

    Canyon Creek, petite ville tranquille de l'Ouest américain qui tient son nom du canyon qui la borde, est en proie à une succession de crimes de jeunes filles latino-américaines. La sergente Suzie McNeill est persuadée qu'il s agit d'un tueur en série, contrairement au chef de la police locale qui n'y voit qu'une simple coïncidence statistique.
    Avec l'aide du lieutenant Jack Spencer, elle est prête à dépasser les limites du règlement pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville. Mais c'est un but qui sera difficile à atteindre alors que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux, tout juste sorti du coma, amnésique après un accident étrange survenu un mois plus tôt...

    Mon avis :

    Je n'ai qu'un mot à dire : efficace. Une fois commencé, ce roman est très difficile à lâcher, et une fois terminé, je n'ai eu qu'une envie : lire un autre roman de cet auteur.
    L'action se passe au fin fond du Colorado, un quatrième meurtre est survenu, et peu de policiers se mobilisent pour trouver le coupable. Pourquoi ? Il est sans doute un client de prostitué ou un junky, cela vaut à peine le coup de le chercher. Seule Suzie, fille du shérif et néanmoins sergent, pense qu'un tueur en série rôde à Canynon Creek. Je ne suis pas la seule à lire trop de romans policiers ! Les vieux briscards qui travaillent avec elle prennent à peine le temps de l'écouter.
    De l'autre côté, nous avons Dale, un miraculé : il est sorti de trois semaines de comas. Cependant, il a perdu la mémoire et peu semblent disposer non seulement à l’aider, mais à le croire. A se demander ce qu'il a bien pu faire pour susciter la colère... de Suzie, justement ! Heureusement, le lecteur a découvert Dale avant son accident (en était-ce bien un ?) et le capital-sympathie qu'il a acquis grâce à l'évident bonheur qu'il partageait avec sa fiancée font que l'on est irrésistiblement de son côté face à ceux qui doutent de lui.
    Bien sûr, les deux enquêtes vont se rejoindre, après bien des tours et des détours. La moindre journée de patrouille peut se transformer en journée pleine de périls, si les policiers veulent bien se donner la peine d'aller au bon endroit, au moment adéquat. Enfin... quand je dis "les policiers", je parle essentiellement de Suzie et de Spencer, les autres se contentent du minimum - flic option promenade de santé.
    C'est une Amérique très rétrograde que ce roman nous fait découvrir, où les femmes, à 25 ans, se doivent d'être mariée et mères - ou putains. Où l'on a "un ami noir", un "collègue noir", preuves vivantes que l'on n'est pas raciste. Il semble qu'en dépit du FBI, des psys, le progrès n'est pas parvenu jusqu'au fin fond du Colorado.
    Courage et ténacité seront nécessaires, pour sauver celles qui peuvent encore l'être. Pour sauver les apparences, c'est bien trop tard.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Pinky Ven 11 Juil 2014 - 8:31

    merci Nina pour cette belle présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Ven 11 Juil 2014 - 11:30

    Merci Pinky pour ta visite.
    caro
    caro
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  caro Ven 11 Juil 2014 - 15:56

    Merci Nina, j'ai bien envie de découvrir l'univers de cet auteur  Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Ven 11 Juil 2014 - 21:35

    Merci Caro pour ta visite.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Cyndie Sam 12 Juil 2014 - 10:13

    Merci Nina pour ton avis celui ci m'attends dans ma bibliothèque
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Mar 15 Juil 2014 - 10:42

    Merci Cyndie pour ta visite : je ne peux que te souhaiter une bonne lecture.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Cyndie Mer 16 Juil 2014 - 10:28

    Cela ne devrait pas poser trop de problème  clin d\'oeil
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Raphaèle Jeu 17 Juil 2014 - 10:23

    merci à toutes les deux pour cette présentation un nouvel auteur à ajouter
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Ven 18 Juil 2014 - 15:44

    Merci Raphaèle !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Mer 11 Nov 2015 - 20:19

    Tout le monde te haïra.
    Edition Robert Laffont - 424 pages.

    Mon résumé :

    Alaska, de nos jours. Nimrod Russel est détective privé. Ancien policier, il a gardé contact avec Tracy, son ancienne co-équipière, qui regrette son départ forcé. Si cette dernière doit enquêter sur le meurtre sordide d’un notable de la ville de White Forest, Nimrod se propose d’aider Alice à retrouver sa soeur aînée, mystérieusement disparue un mois plus tôt.

    Mon avis :

    D’Alexis Aubenque, j’ai lu Canyon Creek, que j’avais beaucoup apprécié. La trilogie de River Falls est également dans ma PAL. Aussi, quand Babelio a proposé une masse critique spéciale autour de son dernier roman, j’ai immédiatement postulé – et j’ai eu la chance d’être retenue.
    Le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier ce roman est « efficacité ». Les chapitres sont courts, il faut donc peu de temps pour en lire un, et avoir immédiatement envie d’en lire un autre, et encore un autre. Si les points de vue alternent d’un chapitre à l’autre – Nimrod, Tracy sa co-équipière, Alice sa cliente presque malgré elle – ils ne sont cependant jamais redondants : pas la peine de raconter trois fois la même chose, encore moins de couper le récit arbitrairement et de le reprendre tout aussi arbitrairement quelques chapitres plus loin. Entretenir le suspens, oui, laisser le lecteur sur sa faim, non. Nous avons également une autre voix qui émerge, mise en valeur par une présentation particulière (l’italique), une voix qui nous paraît hors du temps puisqu’elle nous raconte une vie tout entière. Quel est le lien entre le jeune Vassili et les autres personnages, bien américain ?
    Et quel est le lien entre les deux affaires ? D’un côté, nous avons un meurtre sordide, choquant, même pour le plus aguerri des enquêteurs. De l’autre, une histoire presque banale, celle d’une femme qui quitte son mari pour vivre une histoire d’amour. Banale, sauf que la vie de cette femme, Laura, ne l’était pas, celle de la famille de son mari non plus. Le lien entre les deux affaires semble être la respectabilité des deux familles, bien sous tout rapport, de celles qui préfèrent menacer plutôt que de répondre aux questions. Que craignent-ils que l’on découvre ?
    Beaucoup de questionnement, me direz-vous, mais il est bon qu’un livre en suscite. Il est bon aussi de montrer le passé, la vie privée des personnages, ce qui est indispensable à leur caractérisation, sans que cela prenne le pas sur l’enquête. Nous sommes dans un roman policier, pas dans un roman sentimental. Les personnages, du plus jeune au plus âgé, ne sont pas lisses, parfois même ils ont dû développer bien des qualités pour surmonter ce qu’ils ont enduré. Espérons que tous y parviendront après le dénouement. Et si je devrais exprimer un désir, ce serait de retrouver Nimrod et Tracy pour une autre enquête.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Pinky Jeu 12 Nov 2015 - 9:52

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Jeu 12 Nov 2015 - 11:39

    Merci Pinky pour ta visite.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Ratdebibliotheque Sam 9 Juil 2016 - 16:06

    Les disparues de Louisiane
    378 pages

    Résumé :
    Au début des années 1960, Alan Swift, détective privé installé en Louisiane, est convoqué un matin par un homme qui souhaite retrouver son premier amour. Une enquête classique pour Swift, un scenario qui ressemble en tous points à une simple affaire de cœur. Au même moment, Swift fait la rencontre d’une séduisante jeune femme, Carol Perry, ambitieuse journaliste fraîchement débarquée de New York. Elle cherche à écrire un article sur la mort de Julia Sands, une prostituée poignardée à mort. Carol est issue de la haute-société, à l’opposé de Swift, orphelin habitué à la violence et qui ne se sent à l’aise que dans les bas-fonds de la ville. Pourtant, leurs enquêtes vont les amener à travailler ensemble. Jusqu’à se trouver confrontés à des réseaux criminels qu’ils n’auraient jamais pu soupçonner. Même dans leurs pires cauchemars 




    Mon avis :
    Un bon roman policier, qui se lit assez vite.
    On suit 2 enquêtes parallèles, mais pas si éloignées que cela.
    Swift et Carol vont être amenés à se rencontrer, ils ont 2 caractères opposés, et pourtant, avec du temps, ils vont finir par s'accorder.
    Une enquête rythmée, où on ne s'ennuie jamais, bref j'ai bien aimé.
    5 etoile jaune
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Dim 10 Juil 2016 - 8:06

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Pinky Dim 10 Juil 2016 - 9:35

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Ratdebibliotheque Dim 10 Juil 2016 - 11:39

    Merci de ta visite, Pinky.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Keana Mar 12 Juil 2016 - 11:21

    Je ne pense pas que je me laisserai tenter par cette lecture car ce n'est pas le genre que j'affectionne, mais merci de nous avoir fait partager ta lecture !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Nina Mer 20 Juin 2018 - 22:01

    AUBENQUE, Alexis Cover110

    Des larmes sur River Falls
    Edition Bragelonne - 368 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages…

    Mon avis :

    Le sous-titre : « la série culte » n’est vraiment pas de trop, et en refermant ce livre, j’ai été soulagée de lire qu’un prochain tome paraîtra en juin 2019 – oui, cette série est vraiment addictive et lire ce livre fut un vrai plaisir.
    Oui, la thématique est dur – les petites villes américaines ne sont pas des lieux calmes et paisibles. Le shérif l’avait déjà expérimenté à plusieurs reprises, son retour ne fait que confirmer : le mal peut surgir n’importe où, et pas nécessairement là où l’on pense. Petite ville mais média moderne : les informations circulent plus vite que les policiers, et il est très difficile de garder un secret.
    Le rythme de l’intrigue est soutenu sans être précipité. Les chapitres s’enchaînent sans temps mort, offrant des points de vue différents sur la progression de l’enquête. Le shérif n’est pas seul, les journalistes aussi veulent savoir – et ils sont parfois plus de facilité à obtenir des informations.
    Il n’est pas nécessaire d’avoir lu et apprécié les autres romans mettant en scène Logan et Hurley pour lire celui-ci. Des allusions à leurs enquêtes précédentes sont faites, suffisantes pour plaire aux fans, mais pas étouffantes, elles ne nuisent pas à la compréhension de l’intrigue. Cependant… le passé nous rattrape parfois.
    Le passé, et le présent : voir les suprématistes blancs à l’oeuvre n’est pas des plus agréables.
    Les larmes de River Falls est un roman policier efficace et réussi.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Pinky Jeu 21 Juin 2018 - 8:54

    merci Nina pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    AUBENQUE, Alexis Empty Re: AUBENQUE, Alexis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:17