Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    LINDQUIST, John Ajvide

    caro
    caro
    ML
    ML


    LINDQUIST, John Ajvide Empty LINDQUIST, John Ajvide

    Message  caro Sam 18 Aoû 2012 - 15:15

    LINDQUIST, John Ajvide 121402laissemoientrer

    « Laisse-moi entrer »



    Editeur : Milady – 2011

    Pages : 640 p.

    Genre : fantastique



    Résumé Fnac :



    Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli a emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.



    Avis :



    Un des deux petits bijoux que j’ai lu cet été ! C’est une histoire de vampire comme le laissent deviner le titre et le résumé mais c’est surtout une très belle histoire d’amitié entre Oskar et Eli.

    Sous couvert de roman fantastique l’auteur nous fait découvrir la tristesse des banlieues suédoises, mornes et grises, zones de non-histoire, de non-vie où échouent ceux qui ne veulent plus rien attendre de la vie. Les premières victimes sont toujours les mêmes : les enfants et les ados au mieux délaissés par les adultes, au pire exploités.

    Ce roman est noir, très noir… Mais au milieu de toutes ces horreurs d’un réalisme glaçant deux lueurs apparaissent : une bande de « losers » qui passe son temps au troquet du coin à boire mais qui vont se révéler pour certains loyaux et fidèles jusqu’au bout à l’amitié et l’amour et bien-sûr Oskar et Eli dont l’amitié est un véritable rayon de soleil dans cet univers lugubre. Mais Eli porte en elle une ancienne malédiction, conséquence des faits d’un adulte.



    Un très beau roman qui se lit très bien malgré ses 600 pages, quelques scènes d’horreur mais ce qui marque surtout c’est la dénonciation de la maltraitance et du viol des enfants. Heureusement l’histoire d’amitié entre Oskar et Eli vient balayer toute cette horreur et nous apporte une lueur d’espoir.

    LINDQUIST, John Ajvide 40556
    binou
    binou
    ML
    ML


    LINDQUIST, John Ajvide Empty Re: LINDQUIST, John Ajvide

    Message  binou Sam 18 Aoû 2012 - 16:13

    je l'ai lu il y a un moment et j'ai beaucoup apprécié aussi beaux yeux
    caro
    caro
    ML
    ML


    LINDQUIST, John Ajvide Empty Re: LINDQUIST, John Ajvide

    Message  caro Mar 21 Aoû 2012 - 10:12

    Contente que tu aies aimé aussi, je ne m'attendais pas à à une lecture aussi surprenante Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LINDQUIST, John Ajvide Empty Re: LINDQUIST, John Ajvide

    Message  Pinky Mar 21 Aoû 2012 - 10:31

    merci Caro pour cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    LINDQUIST, John Ajvide Empty Re: LINDQUIST, John Ajvide

    Message  caro Mar 21 Aoû 2012 - 11:00

    De rien Pinky !

    Contenu sponsorisé


    LINDQUIST, John Ajvide Empty Re: LINDQUIST, John Ajvide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:46