Majuscule Mar 17 Jan 2012 - 20:55
Le caveau de famille
Dans “Le mec de la tombe d’à coté”, on avait quitté Benny et Désiré sur une promesse tangible : si au bout de trois essais, Désirée n’est pas enceinte, alors bye, ciao, adios ! Si elle tombe enceinte, ils aviseront…
Et voici le caveau de famille pour nous dire si la promesse ou plutôt le deal a marché. Evidemment pour avoir un bon roman, ça marche ! Donc en avant pour les exploits de notre paysan préféré et de notre bibliothécaire “Crevette”.
Ici, K. Mazetti nous dépeint le quotidien d’une famille avec un réalisme totale. L’amour ce n’est pas que les contes de fée, ou les belles histoires des films, c’est aussi son lot de problème dans une réalité du quotidien. Point de magie, mais du vrai sentiment et des emmerdes ! Et c’est ça qui est bien chez cet auteur, c’est qu’elle nous conte une belle histoire d’amour comme tout le monde peut la vivre sans passer par la case Disney ou Hollywood.
De plus, les personnages sont comme tout le monde ! Benny, bon paysan de la vieille école par excellence et Désirée, gentille bibliothécaire citadine. Ils vont faire des compromis, ne plus se parler, ne pas se comprendre, s’entraider et tout ça en s’aimant !
Une suite vraiment sympa, légère et qui nous donne des nouvelles de nos deux acolytes qui nous ont fait bien rire dans le premier roman.