Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
peyrelong
Hesperide
Keana
Raphaèle
thereadeuse
malo
Nina
caro
lilou57
Atti'
askya
Majuscule
Mazza
17 participants

    MAZETTI Katarina

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Sam 4 Juin 2011 - 21:26

    Majuscule a écrit:Ah ça y est tu l'as lu ! quand je l'aurai je le dégusterai !
    J'ai lu en diagonale ta critique pour ne pas trop en apprendre. Merci pour cet avis positif en tout cas ! et ce Benny, toujours aussi maladroit et bourru ?

    oui, j'ai mis du temps pour mettre la critique, désolée... bourru et maladroit, ha, je ne sais pas... il faut lire le livre... ils ont changé

    merci Malo et Nina de votre visite

    un seul conseil, LISEZ LE LIVRE, il est EXTRA
    caro
    caro
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  caro Lun 6 Juin 2011 - 22:17

    Merci Pinky, j'hésitais à le lire aussi car peur d'être déçue.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Lun 6 Juin 2011 - 22:50

    n’hésites pas Caro
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  thereadeuse Lun 22 Aoû 2011 - 18:39

    Le mec de la tombe d'à côté

    Mon avis :

    Une histoire d'amour très bien racontée de façon humouristique! L'auteur nous donne envie de connaître la suite de l'histoire de Benny et Désirée...!
    Donc 5 etoile jaune coup de coeur
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  thereadeuse Jeu 25 Aoû 2011 - 23:26

    Le caveau de famille

    Mon avis :

    Très bien pour une suite du mec de la tombe d'à côté! Mais quand même un peu moins bien que le premier car le couple est déjà formé et l'histoire se déroule trop vite dans le temps! De même avec la fin je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux! Mais à lire tout de même pour connaître la suite des évènements de Benny et Désirée...!

    Donc 4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Ven 26 Aoû 2011 - 8:18

    contente qu'il t'ait plu Thereadeuse
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Sam 24 Sep 2011 - 8:53

    ENTRE LE CHAPERON ROUGE ET LE LOUP, C'EST FINI

    MAZETTI  Katarina - Page 3 51779x10

    Roman

    168 pages édité chez Actes Sud en mai 2011

    Résumé

    Linnea, dix-sept ans, ne s’est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n’est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n’importe qui, genre son petit frère : “C’est comme un film, tant qu’on n’a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ?” Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d’argent. Linnea décide de partir en voyage. A la gare de Stockholm, elle croise la route de Mark. Un de ces mecs face auxquels on devient Petit Chaperon rouge. On retrouve la verve comique et tendre de Katarina Mazetti au meilleur de sa forme dans cette trilogie consacrée à l’adolescente Linnea, publiée aux éditions Gaïa et reprise en collection Babel (le troisième tome sortira à l’automne 2011).

    Mon ressenti

    D’autres rencontres et d’autres expériences pour Linnéa qui continue de grandir, poursuit son adolescence en se posant toujours autant de question. Elle a mûrit depuis le décès de son amie Pia, mais la route est encore longue pour cheminer un peu plus sereinement.
    Elle est moins brut de pomme, elle commence à percevoir qu’il existe des nuances entre le blanc et le noir… et ce sont les expériences de tous les jours et les décisions prises par rapport à nos actes… qui l'amène vers le monde des adultes.

    A découvrir

    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Majuscule Mar 17 Jan 2012 - 20:55

    Le caveau de famille

    Dans “Le mec de la tombe d’à coté”, on avait quitté Benny et Désiré sur une promesse tangible : si au bout de trois essais, Désirée n’est pas enceinte, alors bye, ciao, adios ! Si elle tombe enceinte, ils aviseront…

    Et voici le caveau de famille pour nous dire si la promesse ou plutôt le deal a marché. Evidemment pour avoir un bon roman, ça marche ! Donc en avant pour les exploits de notre paysan préféré et de notre bibliothécaire “Crevette”.

    Ici, K. Mazetti nous dépeint le quotidien d’une famille avec un réalisme totale. L’amour ce n’est pas que les contes de fée, ou les belles histoires des films, c’est aussi son lot de problème dans une réalité du quotidien. Point de magie, mais du vrai sentiment et des emmerdes ! Et c’est ça qui est bien chez cet auteur, c’est qu’elle nous conte une belle histoire d’amour comme tout le monde peut la vivre sans passer par la case Disney ou Hollywood.

    De plus, les personnages sont comme tout le monde ! Benny, bon paysan de la vieille école par excellence et Désirée, gentille bibliothécaire citadine. Ils vont faire des compromis, ne plus se parler, ne pas se comprendre, s’entraider et tout ça en s’aimant !

    Une suite vraiment sympa, légère et qui nous donne des nouvelles de nos deux acolytes qui nous ont fait bien rire dans le premier roman.

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Mer 18 Jan 2012 - 9:46

    bravo Majuscule, je suis tout à fait d'accord avec toi
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Mar 24 Jan 2012 - 22:27

    LA FIN N'EST QUE LE DÉBUT

    MAZETTI  Katarina - Page 3 Images12

    Roman

    176 pages édité chez acte sud en novembre 2011

    Résumé

    Linnea a un an de plus, et quelques illusions en moins, quand elle croise le frère de sa meilleure amie disparue. Per la joue plutôt macho, mais Linnea le met KO en moins de deux. Merci les cours de self-defense ! En un mot, en voilà deux qui sont en train de tomber a-mou-reux !

    Mon ressenti

    C’est l’année du bac et avec elle, de nombreux changements vont sillonner l’évolution de notre jeune amie : le passage de la fin de l’adolescence à l’âge adulte. Comme tout passage dans la vie, il faut regarder en arrière pour pouvoir mieux avancer. Il faut savoir mettre un point final pour que cicatrise les coups, les peines que la vie nous porte. La perte de son amie a été une très grande souffrance, loin d’être cicatrisée, il manquait quelques réponses pour clore définitivement ce moment pour ne garder que les bons moments.

    Ce n’est pas simple de faire cette démarche et ce quel que soit notre âge… tous les traumatismes non bouclés nous reviennent toujours à un moment donné. L’âge aidant, notre compréhension, notre vision du monde n’est pas la même. J’aime beaucoup, c’est un livre qui livre une grande leçon d’espoir et qu’il y a toujours un après qui peut être radieux si nous nous en donnons la peine.

    Dans ce livre qui clôt la trilogie, Linnea a grandi, elle semble plus réfléchie et prête à entendre un autre discours. La vie se charge d’ailleurs de nous le rappeler tous les jours. Un petit plaisir, c’est Linnea qui aura le mot de la fin : « bien sûr qu'on peut rire et pleurer à la fois ! Ce n'est pas plus bizarre qu'un arc-en-ciel qui naît de la pluie et des rayons du soleil ».

    A découvrir
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Majuscule Mar 24 Jan 2012 - 23:54

    Je l'ai lu également et je n'ai pas réussi à écrire mon avis sur celui-ci. Il n'y a pas grand chose à dire, c'est la fin parce que Linnea en a assez dit sur elle ? que Pia n'est plus qu'un souvenir flou même si intense ? ce dernier opus ne m'a pas marquée vraiment.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Mer 25 Jan 2012 - 9:36

    c'est une fin qui clôt merveilleusement bien le deuil de Linnéa, elle peut passer à autre chose
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Mazza Lun 18 Juin 2012 - 0:13

    Entre Dieu et moi, c'est fini

    Un très beau livre traitant d'un sujet difficile : le suicide d'une ado... histoire vécue par Linnea qui nous raconte et nous fait partager sa vie et ses interrogations sur la vie en générale et le suicide de sa meilleure amie en particulier.
    Poignant et bien écrit, ce livre est à lire !!
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Mazza Lun 18 Juin 2012 - 0:17

    Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini

    La suite de "Entre Dieu et moi, c'est fini", Linnea continue sa vie bon gré mal gré et continue ses interrogations sur la vie. Elle y rencontre d'autres personnes et porte un nouveau regard sur ce qui l'entoure mais toujours la même question e suspend qui lui trotte dans la tête (et c'est bien normal) : "pourquoi Pia s'est-elle suicidée ?"
    J'ai hâte de lire le 3ème tome "La fin n'est que le début" !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Lun 18 Juin 2012 - 10:41

    je garde de bons souvenirs de cette trilogie
    caro
    caro
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  caro Sam 18 Aoû 2012 - 11:53

    MAZETTI  Katarina - Page 3 377442LeCaveaudefamille

    « Le Mec de la tombe d’à côté T.2 : Le Caveau de famille »



    Editeur : Gaïa – 2011

    Pages : 238 p.

    Genre : roman contemporain



    Résumé quatrième de couverture :

    Elle, c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui, c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « pour son plaisir ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : “Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre.” Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.

    Avis :



    Je reste très mitigée sur cette lecture : j’ai adoré retrouver Désirée et Benny, l’écriture, l’humour et le réalisme de l’auteure sont intacts ainsi que l’originalité de l’histoire mais je me dis que si c’est ça la vie de famille autant aller chercher tout de suite la corde !

    J’ai vraiment l’impression que c’est Désirée qui fait tous les sacrifices, arrêter un métier qu’elle adore – ou ne plus pouvoir s’engager dans ce qu’elle aime – ne plus pouvoir sortir, aller au théâtre, lire, bref tout ce qu’elle aimait faire ! Je veux bien croire qu’avoir des enfants doit être très prenant et doit demander beaucoup de sacrifices mais quand on connait son ressenti sur ce qu’elle vit, je ne comprends pas qu’elle ne prenne pas la poudre d’escampette. D’autant que Benny la soutient peu. Pareil, le métier d’agriculteurs est très dur et je comprends mieux sa façon à lui de voir les choses : vouloir vivre de sa ferme, avoir une famille nombreuse et une petite femme qui l’aide à la ferme et lui prépare ses repas quand il rentre du travail. Disons qu’on sait ce qu’il veut lui mais pas Désirée : elle a l’air d’être complètement malheureuse dans cette vie, de ne plus du tout être elle-même et jamais l’auteure ne nous explique pourquoi elle accepte cette vie, on a l’impression qu’elle subit en permanence et qu’elle est débordée par la situation. C’est sûr, ils s’aiment tous les deux mais il n’y a pas de pont entre l’ancienne vie de Désirée et celle qu’elle vit maintenant et je n’ai pas retrouvé la Désirée que j’avais beaucoup aimé dans « Le Mec de la tombe d’à côté ».

    MAZETTI  Katarina - Page 3 402706
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Mar 21 Aoû 2012 - 8:55

    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Caro, l'impression que Désirée fait plus de sacrifice que Benny est accentuée par le fait qu'il y a une plus grande différence entre sa vie de départ et maintenant ; je pense pour ma part qu'elle a des bénéfices à rester sinon comme beaucoup de femmes elle serait partie...

    merci pour cette belle critique Caro bisous
    caro
    caro
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  caro Mar 21 Aoû 2012 - 10:29

    De rien Pinky. Je me doutais qu'on n'avait pas eu le même ressenti à la lecture de ton avis et j'y ai souvent repensé Very Happy mais ce que devient Désirée me perturbe depuis que j'ai lu le roman Laughing
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Mar 21 Aoû 2012 - 18:24

    cela pose la question sur notre vision du couple, de son devenir et ma part de responsabilité dans celui-ci...
    caro
    caro
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  caro Mer 22 Aoû 2012 - 10:43

    J'avoue, je suis en totale incompréhension concernant Désirée MAZETTI  Katarina - Page 3 221687
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Mer 22 Aoû 2012 - 19:08

    pas grave, il y a parfois des personnages qui ne viennent pas nous chercher là où il faut, emmenant confusion, déstabilisation, rejet...
    caro
    caro
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  caro Jeu 23 Aoû 2012 - 10:25

    Pas de rejet mais de la tristesse aussi pour elle Crying or Very sad
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Pinky Jeu 23 Aoû 2012 - 10:36

    d'accord Caro
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Ratdebibliotheque Sam 11 Mai 2013 - 14:25

    Mon doudou divin

    Résumé :
    Pigiste pour la presse féminine, Wera tombe sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une petite mère, et de quatre autres participants en manque de spiritualité. Il y a un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible, et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau. Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou déchargés de leurs préjugés ? Car tous, même Wera et son pseudo-cynisme, ont besoin de sacré, comme d'un doudou divin à dorloter.

    Mon avis :
    Ce n'est pas son meilleur livre, certes, mais au fil de l'histoire, ça devient passionnant. On apprend à découvrir les personnages, leurs fêlures cachées derrière leur assurance,la personnalité des 2 gérants de la secte est à creuser aussi. Et la fin est très surprenante. Rien que pour la fin, je ne regrette pas de l'avoir lu. Je pensais m'ennuyer avec ce thème de religion, mais passé les 100 premières pages, ça devient extrêmement intéressant et ce système où les 2 personnages centraux- Wera, la journaliste, et Madeleine, une membre qui a bien des choses à cacher- racontent à tour de rôle le déroulement de la journée est bien trouvé.
    Je vous le conseille, il n'est pas du tout dans l'humour comme "Le mec de la tombe d'à côté" mais passionnant quand même.
    3,5 etoile jaune
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  peyrelong Sam 11 Mai 2013 - 22:53

    Merci Ratdebibliotheque

    Contenu sponsorisé


    MAZETTI  Katarina - Page 3 Empty Re: MAZETTI Katarina

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:04