Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
Sycele
Volodia
Ratdebibliotheque
Jo19lyne
Lariflette
Majuscule
caro
mamoun
thereadeuse
fremilie
14 participants

    PERRY, Anne

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Mar 3 Avr 2018 - 8:54

    Ok ceci explique peut être cela clin d\'oeil
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Ven 20 Mar 2020 - 13:26

    UN NOËL A NEW YORK

    PERRY, Anne - Page 4 71wpzn10

    Policier édité chez 10/18 en novembre 2016

    192 pages

    Résumé

    Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l'hiver 1904. Elle décide d'accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l'aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l'aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n'hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.
    De Hell's Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu'un danger mortel la menace.

    Mon ressenti


    Une histoire agréable sans prétention, dont le déroulement est un prétexte pour que l’action se déroule à Noël, le moment pour découvrir de façon sympathique des personnages secondaires habituellement.

    Que ce soit en Amérique ou en Angleterre, l’aristocratie a beaucoup en commun. Le meurtre est un point commun parmi d’autres. L’intrigue est simple et ce n’est pas compliqué de repérer le coupable et pourtant la fin amène son lot de surprises.

    Si vous découvrez l’auteur, ne commencez pas par celui-ci qui est juste un prétexte.

    A vous de voir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Sam 11 Avr 2020 - 15:30

    Merci Pinky pour cet avis.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Sam 11 Avr 2020 - 15:31

    PERRY, Anne - Page 4 51un--10

    Lisson Grove
    édition 10/18 - 438 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Un vent révolutionnaire souffle sur Londres : certains groupes d’anarchistes semblent déterminés à faire trembler la Couronne, et ce malgré la vigilance de Thomas Pitt et celle de son supérieur à la Special Branch, Victor Narraway.
    À Londres, Victor Narraway, victime d’un piège, est démis de ses fonctions.
    N’écoutant que son courage, Charlotte décide de lui venir en aide et de l’accompagner à Dublin, où les rancunes contre les Anglais et le chef de la Special Branch en particulier sont extrêmement vivaces. de salles de théâtre en salons de thé, Charlotte va découvrir que la bonne société irlandaise de cette fin de XIXe siècle n’a rien à envier à l’Angleterre en matière de mensonges et de faux-semblants…

    Mon avis :

    A Londres, rien ne va ou presque. Thomas Pitt doit recevoir des informations importantes de la part d’un indicateur, au sujet d’un attentat anarchiste. Et là, c’est l’accident : leur informateur est assassiné. La poursuite de son assassin mèneront Pitt et Grover, son adjoint, jusqu’en France, à Saint-Malo pour être précise.
    Et là, plus rien si j’ose dire, plus rien pendant un certain temps du côté de la petite Bretagne : nous retournons en Grande-Bretagne où Victor Narraway informe Charlotte de ce qui est arrivé à Thomas. Puis, tout s’accélère : Victor est mis à pied, il lui est interdit de retourner à la Special Branch, il est soupçonné ni plus ni moins d’être un traitre. Comme par hasard, l’un des seuls homme en qui il a confiance est loin. Pire : Thomas est privé de l’appui de Narraway,et ne sait absolument pas ce qui s’est passé en Angleterre. Oui, cela sent le pièce à plein nez. Qui a intérêt à neutraliser Narraway, et pourquoi ?
    La première piste est à chercher dans le passé de Victor, passé qui, ont s’en doute, est particulièrement chargé, et pas toujours racontable pour cause de secrets d’état. Elle le mène, lui et Charlotte, en Irlande, nation qui réclamait à corps et à cri son indépendance, et qui était prêt à tout pour l’obtenir, y compris la violence. Non, Victor ne regrette pas ce qu’il a fait vingt ans plus tôt. Personne n’a oublié cependant, et tous lui en veulent encore, simplement certains ne le montrent pas ouvertement. Qui avait raison, qui avait tort à l’époque ? Le vrai coupable a-t-il été arrêté et condamné, ou certains faits auraient-ils été passé sous silence ? La logique de Victor a été celle d’un agent anglais qui voulait éviter le plus de morts possibles, et s’il a manipulé, il n’a pas été le seul à utiliser cette technique : ne regrette de l’avoir fait que ceux qui n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient. Pour ma part, j’affiche des regrets pour ceux que l’on nomme les « dommages collatéraux », à savoir les enfants, qui n’ont rien demandé et subissent quand même. Charlotte, elle, a pris soin avant de quitter Londres de confier ses enfants à des personnes en qui elle a confiance, ou dont une autre (la regrettée Gracie, désormais mariée) se porte garant. Tous les parents n’ont pas pensé à ce qu’il adviendrait de leur enfant s’ils décédaient, ce qui est possible quand on tente une action violente.
    Et l’on finit par retrouver Thomas qui tourne en rond sur les ramparts de Saint-Malo. Il se questionne beaucoup. Il se questionne tellement qu’il a soudain une illumination, qui l’amène à rentrer en Angleterre, provoquant le chaos, découvrant la catastrophe : ce qui se passe en Angleterre, les causes du complot contre Narraway, sont bien plus complexes, les conséquences, plus graves.
    Je pourrai terminer en vous disant que c’est un très bon roman historique. Je vous dirai plutôt que cela faisait bien longtemps que je n’avais lu un roman de la série Thomas et Charlotte Pitt.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Dim 12 Avr 2020 - 13:15

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Lun 13 Avr 2020 - 13:47

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Jeu 27 Aoû 2020 - 23:18

    PERRY, Anne - Page 4 Couv1810

    Titre : Joseph et Matthew Reavley - Tome 2 : Le temps des armes
    éditeur : 10/18 - Nombre de pages : 384 pages

    Présentation de l’éditeur :

    En 1915, la guerre s’embourbe dans les tranchées, plongeant des millions d’hommes dans un cauchemar quotidien. Depuis que leurs parents ont été assassinés, victimes d’un odieux complot politique, les membres de la famille Reavley ont chacun un rôle à jouer au coeur du conflit. Tandis qu’en Angleterre, Matthew, espion des services secrets, suit la piste semée de secrets d’Etat du commanditaire de la mort de ses parents, surnommé le Pacificateur, Joseph, son frère, aumônier dans les tranchées des Flandres et sa soeur, la rebelle Judith, volontaire sur le front, enquêtent sur l’assassinat d’un correspondant de guerre qui semblait lui aussi avoir beaucoup de choses à cacher… Après ‘Avant la tourmente’, la reine du polar livre le second volet des aventures de la famille Reavley pendant la Grande Guerre. De la tranquillité bucolique des campagnes anglaises à l’horreur des tranchées, Anne Perry compose avec brio une grande épopée historique et humaine.

    Mon avis :
    Voici huit ans, quand j'ai commencé à lire cette saga, je disais que je la lirais "en dilettante". Je peux dire que j'ai tenu parole pour le dilettantisme, moi qui ai mis huit ans entre les deux lectures. Beaucoup de choses ont changé depuis le tome 1. Déjà, l'Angleterre est rentrée en guerre et c'est en Flandre que nous retrouvons Joseph : il n'est plus professeur, il est aumônier, et n'hésite pas à aller dans les tranchées pour aller chercher les blessés, les morts. Il doute. Il doute de sa capacité à consoler, à répondre aux interrogations des soldats, à trouver les mots justes quand il doit annoncer qu'un mari, qu'un frère, qu'un fils est mort. Ne pas révéler les circonstances, parce qu'elles sont atroces, toujours. Ce qui est important, c'est la fraternité qui est né dans les tranchées. Les soldats savent qu'ils peuvent compter en dépit des rats, des obus, des tirs de fusils, des éboulements, des gaz, les uns sur les autres. Des regrets aussi, parce que certains se rendent compte que les petites querelles qui ont pu les séparer étant enfants n'ont plus de sens alors que la mort est si près. Oui, cette première année dans les tranchées est difficile pour Joseph, qui devra, en plus, accepter une mission pour aider son frère qui l'emmènera loin de la Flandre, mais non loin de la guerre : elle est déjà mondiale.
    Matthew est toujours agent de renseignement et à ce titre, il n'est pas au front. Il n'est pourtant pas inactif : il cherche toujours qui peut être le Pacificateur. Pour lui comme pour les autres membres de sa famille, le chagrin est toujours vif, doublé de la nécessité de mettre hors d'état de nuire le commanditaire du double meurtre de leurs parents. Oui, le Pacificateur veut la paix, mais à quel prix ? Oui, la première guerre mondiale a été une boucherie, oui, elle a causé d'énormes dégâts, désastre, catastrophe, en France, en Belgique, en Angleterre et en Allemagne aussi - Joseph, les soldats qui sont avec lui n'oublient pas que les Allemands qu'ils tuent, les Allemands qu'ils blessent, qu'ils font prisonniers, sont des hommes, comme eux.
    L'enquête des frères Reavley progresse-t-elle ? Oui, et non. le Pacificateur semble avoir quelques longueurs d'avance de par sa position sur eux, et sans connaître son identité, nous sommes parfois avec lui, nous voyons ce qu'il projette, et nous savons que certains de ses plans peuvent parfaitement réussir. L'interrogation qui se pose pour nous est de savoir jusqu'à quand il agira.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Jeu 27 Aoû 2020 - 23:20

    PERRY, Anne - Page 4 Couv7012

    Joseph et Matthew Reavley, tome 3 : les anges des ténèbres
    édition 10/18 – 410 pages

    Présentation de l’éditeur :

    En 1916, l’Europe tout entière s’est embourbée dans la Grande Guerre.
    Tandis que la famine menace l’Angleterre, la famille Reavley continue de subir dans sa chair les horreurs de la guerre : Joseph, aumônier sur le front des Flandres, est rapatrié dans son village natal de St Giles après avoir été grièvement blessé. Là, il retrouve son frère Matthew, membre des services de contre-espionnage et Hannah, sa sœur, qui prend en main sa convalescence. Depuis deux ans, ils traquent le Pacificateur, un personnage mystérieux et haut placé qui se cache derrière un complot international et l’assassinat de leurs parents. Tandis que Matthew enquête auprès d’une séduisante agent double irlandaise, Joseph découvre le quotidien d’un pays en guerre loin du front. Mais, même à St Giles, la paix n’est pas au rendez-vous… Anne Perry nous entraîne dans le bruit et la fureur de la Grande Guerre et signe avec cette troisième aventure de la famille Reavley, un tableau bouleversant d’une des plus grandes tragédies de l’histoire contemporaine.

    Mon avis :


    Voici le troisième tome des aventures des frères Reavley. Nous sommes en 1916, et nous sommes en Angleterre, une Angleterre plus conservatrice que celle qu’il a été donné de voir dans les enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt – peut-être parce que nous sommes dans un petit village, dans lequel beaucoup voudrait que rien n’ait changé, que tout redevienne comme avant. Je pense au personnage d’Hannah, la soeur aînée : mariée, mère de famille, elle ne souhaite rien de plus, ne souhaite rien de plus pour les autres femmes (une femme directrice de banque, une femme élisant des députées, quelle horreur !). Cependant, je comprends qu’elle souhaite un retour à la vie d’avant, un temps où elle n’avait pas à craindre pour son mari, pour ses frères et soeur, où elle ne se sentait pas démunie face au chagrin des femmes de la paroisse, qui ont perdu un mari, un fils, un frère, où elle ne se sentirait pas mise à l’écart par son mari, par son frère, parce qu’ils ne veulent pas, ne peuvent pas lui dire ce qu’ils ont vécu au front. Aussi les questionne-t-elle, malgré tout, et tant pis s’ils pensent qu’elle n’a pas la force d’entendre ce qu’ils ont vécu – à elle de leur prouver le contraire.

    Oui, le roman débute par la blessure de Joseph, alors qu’il était allé dans les tranchées chercher un blessé, lui sauvant ainsi la vie, manquant de son côté perdre un bras. Le lecteur suivra ainsi la convalescence de Joseph, les douleurs, la difficulté à se réapproprier les gestes de la vie quotidienne. Il s’interroge aussi sur sa capacité à retourner au front, lui qui se trouve désormais à l’abri en Angleterre. Qui pourrait lui reprocher, lui qui a été décoré pour son acte de bravoure, de rester et de reprendre la charge de la paroisse, d’autant plus que Kerr, qui a cette charge, semble totalement dépassé par elle, c’est du moins ce que ressentent les paroissiens, ceux qu’il visite parce qu’ils ont perdu un proche.Note : Kerr est un être humain comme les autres, il est simplement confronté, comme tous ai-je envie de dire, à une situation qui le dépasse. Et comme si la guerre n’était déjà pas assez douloureuse, un meurtre est commis, un jeune chercheur de l’institut, qui travaillait d’arrache-pied à la conception d’une nouvelle arme. La douleur est une chose, le fait de se suspecter les uns les autres parce qu’un espion peut être dans la place en est une autre.

    L’enquête n’est pas facile, parce qu’elle touche de prêt à des personnes que la famille Reavley aime et estime. Et si Joseph, de par sa blessure, reste à St Giles, c’est Matthew qui monte au front, à sa façon, et sera témoin à son tour des atrocités de la guerre : il admirait déjà son frère aîné, il l’admire encore plus. C’est un peu comme si cette « pentalogie » avait pour but de nous montrer toutes les facettes de la guerre, y compris les moins reluisantes : la guerre n’a pas fait taire les ambitions personnelles, n’a pas empêcher les trahisons intimes. Les frères Reavley en seront les témoins.

    Cette série de livre n’est pas toujours facile à lire pour moi, parce que la réalité des combats est vraiment décrite avec précision, et qu’en lisant ces récits, je ne peux m’empêcher de penser à mes ancêtres qui ont vécu ces combats.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Ven 28 Aoû 2020 - 11:15

    merci Nina pour ces présentations intéressantes, je pensais que cette autrice avait écrit que des policiers...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Sam 29 Aoû 2020 - 9:20

    Merci Pinky pour ta visite.
    Ces romans restent classés en policier en librairie parce que les frères Reavley enquêtent sur l'assassinat de leurs parents (ils trouvent le commanditaire à la fin du tome 5) et parce que la guerre n'empêche pas les meurtres, que ce soit sur le front (tome 2), ou à l'arrière (tome3).
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Ven 16 Oct 2020 - 2:14

    PERRY, Anne - Page 4 Couv4911

    Joseph et Matthew Reavley, tome 4 : Les tranchées de la haine
    éditeur : 10/18 - Nombre de pages : 414 pages

    Présentation de l’éditeur (extraits) :

    En cette fin de juillet 1917, le moral des troupes britanniques est au plus bas.rnL’aumônier Joseph Reavley tente difficilement de contenir le souffle de mutinerie qui se propage dans les tranchées d’Ypres, en France. Quand le major Northrup, commandant incompétent de sa section, est retrouvé assassiné, douze soldats sont arrêtés et c’est à Joseph qu’il incombe de découvrir la vérité sur leur prétendue culpabilité.

    Mon avis :

    J’ai toujours autant de mal avec cette série et je ne compte pas le nombre de pause que j’ai faites dans la lecture de ce quatrième tome, au quatrième de couverture trop bavard. Nous sommes en 1917, et les soldats n’en peuvent plus. Il suffirait d’un rien pour que tout explose, et ce pourrait être la nomination du major Northrup. Incompétent ? Oui. Il ne veut pas être épaulé par des hommes plus aguerris que lui, et envoie à la mort des hommes pour des motifs futiles. Sa mort ne dérange personne, et elle n’aurait dérangé personne si l’on n’avait découvert que c’était un meurtre – et si le général Northurp ne veut faire toute la lumière sur la mort de son fils unique.
    Le temps de la guerre est toujours là, il se double du temps de l’enquête qui oppose Joseph à d’autres hommes, à sa soeur Judith aussi – pour un faible temps seulement. Les Reavley restent unis, parce qu’ils partagent, dans le fond, le même but et les mêmes convictions. Nous revoyons dans ce quatrième volume des personnages que l’on avait perdu de vue, nous retrouvons aussi des personnages « fil rouge » des précédentes enquêtes. Nous découvrons d’autres rouages de la guerre, et bien sûr, nous retrouvons toujours le Pacificateur. Et Matthew ? Il croyait enfin en avoir fini avec cette affaire, et il se rend compte qu’il n’en est rien, et qu’il est lui-même en danger. Il suffit de peu de choses pour ruiner une carrière, dans une société anglaise hautement pudibonde. Il suffit de peu de choses pour perdre la vie.
    Plus qu’un tome… pour savoir non si le Pacificateur sera démasqué, mais comment il sera démasqué.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Ven 16 Oct 2020 - 13:27

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Ven 16 Oct 2020 - 14:00

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    PERRY, Anne - Page 4 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:45