Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

+9
Marion
Volodia
Sycele
Ratdebibliotheque
caro
Belledenuit
any
Neheteni
Majuscule
13 participants

AUSTEN Jane

Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH

AUSTEN Jane  Empty AUSTEN Jane

Message  Majuscule Mer 26 Jan 2011 - 23:07

AUSTEN Jane  356948

Fanny Price arrive dans la famille de sa mère, chez sa tante et son oncle, à l’âge de neuf ans. La famille Bertram, qui l’accueille, est une famille dite « du monde ». Sir Thomas est un grand pasteur, homme d’affaire.

Fanny est élevée dans l’ombre de ses cousines, Julia et Maria, mais tiens une relation beaucoup plus sincère avec son cousin Edmond, le seul à considérer Fanny.

Avec le temps, le mariage de Maria, Fanny prend un peu plus de place dans la famille. Sir Thomas est très fière de cette jeune femme, certes effacée et timide, mais toujours sincère et de bonne compagnie.

La vie à Mansfield se résume à se faire bien voir des Grant, des Crawford ou des Rushworth. Le souci est de bien se faire voir du monde, d’organiser des bals, de s’adonner au théâtre, ou de se promener dans de belles propriétés.

C’est le monde de tous les romans de Jane Austen : la haute société anglaise au XVIIème siècle qui n’a pas d’autres soucis que de paraître bien dans le monde. Tout cela est décrit avec beaucoup de second degré et d’ironie. Par exemple : le personnage de Mme Norris, qui se voit passer avec malice et délice comme quelqu’un de radin, mesquin et de mauvaise foie. Une vraie caricature !

De plus, il n’y a pas réellement de personnage principal. On suit la famille Bertram au jour le jour sans que le texte se focalise vraiment sur quelqu’un. Au fur et à mesure, on sent bien une approche plus précise sur Fanny, mais cela vers la fin du roman, quand elle est le dernier personnage intéressant à rester à Mansfield Park.

C’est mon deuxième roman de Jane Austen, et je ne compte pas m’arrêter là. Me plonger dans les belles robes et une société d’avant me plait beaucoup. L’écriture est si fine et si intéressante ! Un vrai tableau impressionniste !

Malgré quelques longueurs et pas de réelle intrigue, on passe vraiment un bon moment.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH

AUSTEN Jane  Empty Re: AUSTEN Jane

Message  Majuscule Mer 26 Jan 2011 - 23:10

[url=http://imagik.fr/view/356949]AUSTEN Jane  356949

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS

Résumé

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ?

Si oui, en sera-t-elle aimée ?

Si oui, encore, l'épousera-t-elle ?

Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de classique et encore moins une histoire d'amour.

Elizabeth est un personnage attachant. Jane m'a paru un peu niaise. Et quant à Mrs Bennett, elle m'a bien énervée mais bon...

L'histoire entre Elizabeth et Darcy est bien compliquée. Au départ les sentiments sont rejetés, ils se voilent la face.
    Darcy est omniprésent dans chaque évènement de l'histoire, bien que je le pensais (au départ) un personnage de second rang.

Bien sûr, on devine la fin mais on brûle d'impatience de savoir comment le méli-mélo va se déméler. A partir de la 150ème page, j'avais du mal à lâcher le livre !

Vraiment je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé !

ma note : 18/20 ! Un bon classique !! :4 1/2 étoiles:
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 27 Jan 2011 - 12:12

merci Majuscule pour la présentation de ces deux classiques, je n'ai pas lu le premier.... mais quelle écriture, c'est magique
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 27 Jan 2011 - 14:23

AUSTEN Jane  Couvertureraisonsetsent

Raison et sentiments

Auteur: Jane Austen
    Edition: 10_18
    Pages: 382

Classique

Quatrième de couverture

"Raison et sentiments sont joués par deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin. Mais que Marianne est belle quand elle tombe dans les collines, un jour de pluie et de vent."

Mon avis

Mrs Dashwood et ses filles déménagent au cottage. Elinor doit alors quitter Edward, mais se promet de le revoir vite. Quand à Marianne elle va faire, un jour par hasard, une belle rencontre qui va changer le cours de sa vie.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire -mais dés l'arrivée des deux jeunes filles à Londres l'histoire se met en place. J'ai fais aussi une sorte de blocage quand au vieux langage, j’appréhendais un peu de ne pas comprendre certaines tournures de phrases - ce qui a été le cas quelques fois je dois l'avouer, j'ai du relire plusieurs fois certains passages- mais après j'ai été prise par l'histoire. Car Jane Austen, une fois tous les éléments mis en place, tisse son récit d'une façon qu'on ne se voit pas lire les pages, avec en autre, l'arrivée des confidences et autres quiproquos.

Elinor est la raison, elle sait contenir ses émotions pour ne pas inquiéter sa mère ni ses soeur. Même quand son moral est au plus bas elle sait faire bonne figure dans la société. Marianne quand à elle c'est le sentiments, elle n'arrive pas à freiner ses émotions, et expose tout à tout le monde. En dehors elle ne fait pas semblant et affiche clairement ses sentiments. On va suivre ses deux jeunes filles dans leurs joies, dans leurs peines, et dans leurs amours, ponctué par d'incessants dîner et bals. Car elle ne sont pas extrement riche mais vivent plutôt bien, et sont invités à rencontrer des personnes fortunés et toutes différentes les uns des autres, une belle galerie de personnages en perspective.

AUSTEN Jane  959674
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 27 Jan 2011 - 14:27

AUSTEN Jane  Couvertureorgueiletprju

Orgueil et préjugés

Edition: 10/18
    Pages: 368

Classique, Amour

Quatrième de couverture

"Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe"

Mon avis

Deuxième livre de Jane Austen que je lis, et je l'ai sensiblement plus apprécié. Déjà je me suis habitué au vieux parler et puis les caractères des personnages sont plus définis que dans "Raison et sentiments" je trouve, plus originaux. Mrs Bennett est extravagante à souhait, tandis que son mari est discret et en a marre de l'exubérance de sa femme qui lui tape sur les nerfs. Quand à Jane qui est l'ainée est la plus discrète, et Elizabeth qui a un esprit vif et incisif et de la repartie à en revendre.
    L'histoire d'amour entre Lizzie et Darcy va mettre du temps à se mettre en place et jusqu'à la dernière seconde on se demande vont-ils finir par se marier, oui ou non ? Mais entre temps il est question des autres soeurs, personnages secondaires de l'histoire.
    Pour tout dire j'ai adoré ! Même si j'ai mis longtemps à le lire ce n'est pas que je ne l'aimais pas, au contraire, mais c'était écrit assez petit et j'avais souvent mal aux yeux.
    Histoire d'amour compliqué, personnages attachants et intéressant on a peine à les quitter à la fin. Jane Austen a tiré les ficelles d'une manière absolument superbe pour nous livrer un chef d'oeuvre qui date pourtant mais se lit toujours. AUSTEN Jane  918123 AUSTEN Jane  898884.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Jeu 27 Jan 2011 - 18:53

encore une adepte, merci à toi ces présentations
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 27 Jan 2011 - 20:45

De rien pour les présentations, je suis en plein transfert, je fais ça par lettre alphabétique, j'en suis presque au "C".
    Et oui avec "Orgueil et préjugé" c'est là que j'ai été une adepte d'Austen !
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH

Message  Neheteni Sam 29 Jan 2011 - 16:15

Orgueil et préjugés

Mon avis :
    Je
    dois dire qu'au début du livre j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire
    à cause du style d'écriture (j'avais du mal à saisir le sens des
    phrases) et puis je trouvais le caractère de la mère surfait et
    l'histoire me parassait banale. Puis, je me suis habituée au style
    d'écriture au fil des pages je n'avais plus besoin de faire des efforts
    de compréhension.
    L'histoire m'a plu : il y a quelques
    rebondissements et événements imprévus qui font le charme de
    l'histoire. Le lecteur doute jusqu'à la fin ce qu'il va se passer ou
    non. Bref, un bon moment de lecture.

AUSTEN Jane  741408
    any
    any
    LC
    LC

Message  any Dim 30 Jan 2011 - 14:44

Orgueil et Préjugés

J'ai vraiment adoré ce livre!!!

Je le trouve vraiment magique! Pendant un moment je me suis sentie vivre à la fin 18ème siècle! Je me suis apperçue à parler à mon père de la même manière qu'Elizabeth ...

Vraiment, je vous conseil le livre, et le film, qui est magnifique aussi!

ma note: 5 etoile jaune
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH

Message  Belledenuit Ven 10 Juin 2011 - 12:24

Emma de Jane Austen
    AUSTEN Jane  Emma110
    Editions Feedbooks - 379 pages
    Résumé :
    Emma vit avec son père, un vieil homme veuf et malade. Elle est belle intelligente et riche. Avec le mariage de sa gouvernante qui la quitte, Emma décide de s'occuper du mariage de nombre de ses relations. Sûre d'elle, elle est persuadée d'avoir les talents pour cette activité.Mais son inexpérience de l'amour et des gens, ses propres erreurs de jugement sur ses émotions amoureuses, lui valent bien des surprises et déceptions.
    Ce roman décrivant la vie et les moeurs des jeunes femmes provinciales de la classe moyenne est souvent considéré comme le roman le plus abouti de Jane Austen.

Mon avis :
    "Emma" est le deuxième livre de Jane Austen que je lis et si la plume de l'auteur est toujours aussi délicieuse voire même exquise, j'avoue avoir eu plus de mal à lire cet ouvrage par rapport au précédent, "Orgueil et Préjugés".
    En effet, le personnage d'Emma est totalement exaspérant et même pénible au fur à et mesure que l'on avance. Je n'ai pas du tout adhéré à son côté d'entremetteuse.
    N'étant pas du genre cancanière et à vouloir organiser la vie des gens, je peux vous assurer que je peinais à avancer. Heureusement qu'il y avait Monsieur Knightley pour remettre un peu d'ordre sinon je crois bien que j'aurais abandonné.
    Quant à Henriette qui se laisse mener par Emma, je ne pense pas grand'chose d'elle non plus. Je l'aurais voulu avec plus de caractère, tenant tête davantage à Emma ce qui aurait éviter bien des déconvenues.
    Je sais bien que l'on nous dépeint la vie à l'époque victorienne mais là où c'était intéressant avec "Orgueil et Préjugés", j'ai trouvé ici que ça tournait autour du pot et je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
    Malgré tout, la plume de l'auteur est toujours aussi succulente et même si "Emma" ne m'a pas convaincue et est une déception, je compte bien poursuivre avec cet auteur avec notamment "Mansfield Park".
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 13:04

Je ne l'ai pas lu, juste vu le film avec Gwyneth Paltrow que j'avais bien aimé !
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Mar 19 Juil 2011 - 15:05

AUSTEN Jane  9VNzUMAgxfoFHR2

"L'Abbaye de Northanger"

Editeur : Grand caractère - 2004
    Pages : 351 p.
    Genre : classique

Résumé quatrième de couverture :

L'auteur n'a que 23 ans lorsqu'elle écrit l'histoire de Catherine Mortand, autrement nommée L'Abbaye de Northanger.
    Son héroïne Catherine, naïve provinciale de bonne famille, découvre dans la petite ville d'eau de Bath les jeux de la séduction et de l'amour.
    Sous les stratagèmes de sa " chère Isabelle ", elle prend conscience des arrangements obscurs et mercantiles du mariage.
    Ingénue, elle éconduit sans s'en rendre compte ses nombreux prétendants, pour enfin réaliser un amour véritable et chevaleresque avec Henry, le hobereau de l'abbaye de Northanger.
    Le premier roman, drôle et antiromantique, d'un des plus grands auteurs anglais du Xviiiè siècle, tant aimé des écrivains, de André Breton et de André Gide en particulier.

Avis :

Une analyse toujours tout en finesse des caractères humains et de la bonne société anglaise du XIXème siècle, ici, celle qui se réunit à Bath mais où l'on trouve toute sorte de gens, des manipulateurs et des profiteurs comme va le découvrir Catherine Morland, l'héroïne. C'est une jeune fille très naïve mais qui écoute toujours son coeur. La trompera-t'il ?

Curieusement on trouve dans ce livre une critique des romans. Si Jane Austen joue les modestes face aux auteurs de livres 'sérieux', comprenez tout ce qui n'es pas un roman genre très décrié à l'époque, elle se moque aussi gentiment des romans à sensations destinés surtout à un lectorat féminin. En fait, semble-t-elle dire, lisez mais prenez du recul et ne faites pas l'amalgame entre réalité et fiction. Catherine va l'apprendre à ses dépends elle qui a une imagination fertile !

Ce n'est pas le meilleur roman de Jane Austen que j'ai lu, il est peut-être moins abouti par rapport à "Orgueil et préjugés" et "Raison et sentiment" mais c'est un livre qui, à la fois détend, apporte un éclairage sur les us et coutumes du XIXème siècle et amène une réflexion sur une certaine littérature. Littérature qu'il me semble retrouver dans certains livres dit romanesques d'aujourd'hui.
    Et, ce qui ne gâte rien, les portraits et motivations des personnages restent extrêmement modernes.
    Jane Austen est décidément une excellente romancière !

4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Sam 20 Aoû 2011 - 10:29

AUSTEN Jane  7tURyGk8l5DuIjL

"Persuasion"

Editeur : Omnibus - 1999
    Pages : 200 p.
    Genre : classique

Résumé:

Pour faire simple l'héroïne, Anne, vit avec son père, un baronnet imbu de son titre, et sa soeur aînée, tous deux vivant au-dessus de leurs moyens. Ce qui va les obliger à louer leur superbe propriété à un général. Or, il se trouve que l'épouse de ce dernier est aussi la soeur du capitaine Wentworth, un homme qu'Anne a aimé à 19 ans mais dont elle avait refusé la demande en mariage, persuadée par son entourage et sa marraine qu'il était risqué d'épouser un marin. Aujourd'hui auréolé de gloire et riche le capitaine Wentworth réapparait dans sa vie, or Anne a toujours regretté son geste et ses sentiments pour lui sont intacts. De plus, âgée de 27 ans, elle sait qu'elle n'a plus d'espoir de se marier un jour. D'un caractère raisonnable et doux, elle passe son temps à soutenir les autres. Comment se passera la confrontation avec le capitaine ?

Avis :

J'ai d'abord regardé le téléfilm avant de lire le roman. L'adaptation en était très fidèle aussi bien dans le déroulement de l'intrigue que dans les personnages.

Que dire si ce n'est que Jane Austen m'épate dans sa façon de décrire la société de son temps tout en restant très moderne ? Ses romans ne vieillissent pas et ses critiques de la société pourraient s'appliquer à notre monde contemporain.
    Ses héroïnes sont à chaque fois très différentes de caractère ce qui fait qu'on ne se lasse pas d'un roman à l'autre. En tout cas, elles ont toutes en commun, du moins pour ce que j'ai lu, d'avoir un caractère indépendant et non-conformiste, ce qui pour l'époque et surtout pour les femmes était loin d'être simple. Et je pense que cela tient à l'auteure elle-même qui ne devait pas totalement se fondre dans le moule !

Un auteur à découvrir absolument !

4,5 etoile jaune
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Dim 15 Avr 2012 - 14:59

AUSTEN Jane  Couver39

Persuasion

Edition: Ebooks libres et gratuits
    Pages: 148

Classique

Quatrième de couverture

« Veuf et père de trois filles, le baronnet Walter Eliot est ruiné. Il doit laisser sa propriété en location pour se retirer à Bath. Sa fille Elisabeth le suit tandis que ses deux autres filles restent dans la région, Anne toujours célibataire à 28 ans trouvant refuge chez sa soeur Mary. Les nouveaux locataires de la propriété arrivent, il s'agit de l'amiral Croft et de sa femme. Celle-ci a un frère, le Capitaine Wentworth, qui a été fiancé il y a quelques années avec Anne. Celle-ci n'avait pas donné suite à cette liaison, suivant l'avis de son amie, Lady Russell, qui trouvait le capitaine d'un rang inférieur indigne d'Anne. Mais les années ont passé, le capitaine rend visite à sa soeur, il a réussi et s'est enrichi, il cherche à se marier. Anne n'a pas oublié Wentworth... »

Mon avis

Après « Raison et sentiments » et « Orgueil et préjugés » je lis donc « Persuasion ». Je dois dire que sans avoir adoré, comme ça a été le cas pour « Orgueil et préjugés », un des meilleurs livres que j’ai jamais lu, j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Certes Anne n’a pas la fougue ni le franc parler d’Elizabeth Bennet, ce qui fait d’elle une héroïne avec un caractère un peu moins trempé, en plus elle s’est laissée influencer par une vielle amie sur son mariage, bon on peut dire qu’elle était bien jeune et n’avait pas encore son caractère. Elle a par contre un grand cœur, est indulgente, n’aime pas trop les mondanités, et est très simple tout en étant cultivée. Voilà l’impression que m’a faite Anne.

L’histoire est très belle, je ne vais pas reprendre le résumé, mais le mystère et tout l’intérêt de ce livre reste dans la complète incertitude d’un rapprochement entre Anne et Wentworth, et là était ma curiosité. Auront nous droit à une belle fin, avec mariage et fougueuse déclaration d’amour ou alors séparation, indifférence et une fin qui finit mal ? Là est tout le génie de Jane Austen ; jouer avec nos sentiments et ressentis.

Donc un début un peu long à venir, mais un suspense amoureux assez intense. J’ai bien aimé, mais j’ai toujours tendance à comparer toutes les héroïnes à Lizzie Bennet et de ce côté là je suis bien déçu. Mais en ne voyant que le livre en lui même, sans le comparé, j’ai passé un très bon moment. Qui pourrait croire qu’une histoire d’amour peut tenir tant en haleine les lecteurs ? Et bien croyez moi c’est bien le cas. Donc AUSTEN Jane  825780 .
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Lun 16 Avr 2012 - 13:28

C'est ce que j'aime beaucoup dans les romans de Jane Austen, ses personnages ont toujours des caractères différents d'un roman à l'autre. Mais je suis d'accord avec toi, Miss Bennett tient une place à part Wink
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Lun 16 Avr 2012 - 19:22

J'ai lu ton avis, et j'avais noté cette remarque sur le fait que toutes les heroines de Jane Austen ont un caractère diffèrent. Et tu as entièrement raison. Sur les trois livres que j'ai lu, il y a quatre heroine (j'en compte deux dans "Raison et sentiments", d'ailleurs je me rends compte maintenant que je l'ai peut être un peu trop durement juger, ce bouquin !) et aucune n'est comme une autre.
    Et je pense que c'est une erreur, comme là été ma première impression, de juger Anne sur le modèle d'Elizabeth. On m'en a fait prendre conscience, ce qui fait que j'ai changé quelques petites choses à mon avis, notamment la note.

Mais après j'ai une nette préférence pour "Orgueil et préjugés", j’apprécie particulièrement les caractères et la relation entre Lizzy et Darcy. Mais ce n'est que mon avis !
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Mar 17 Avr 2012 - 10:33

Ce que j'aime beaucoup chez Lizzie sans qu'elle ne s'en laisse compter par personne qu'il soit ou non de la noblesse. Mais j'ai beaucoup aimé aussi le caractère doux et dévoué d'Anne. J'attends de découvrir les autres avec impatience Very Happy
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mar 17 Avr 2012 - 11:54

Ce que tu dis sur Elizabeth et Anne est vrai. Vu comme tu parles des romans de Jane Austen - notamment de ses heroines - tu as du en lire pas mal, je me trompe ?
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Mer 18 Avr 2012 - 13:16

Je crois qu'il n'y a que "Emma " et "Mansifield park" que je n'ai pas lu. En même temps elle n'en a pas écrit beaucoup je trouve. J'aimerai bien relire "Raison et sentiments" je l'ai lu trop vite à l'époque et je ne suis pas vraiment entrée dans le livre. J'ai même acheté un livre-jeu où il faut parvenir à épouser M. Darcy Laughing
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Mer 18 Avr 2012 - 14:36

C'est vrai elle n'en a pas écrit beaucoup, mais on peut dire qu'elle en a écrit peu mais de bonne qualité, on se console comme on peut.
    Alors es-tu parvenue à épouser Darcy AUSTEN Jane  889813 ?
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Jeu 19 Avr 2012 - 10:04

Nonnnnnn AUSTEN Jane  915410 Mais j'en ai épousé d'autres dont Wickham je crois AUSTEN Jane  221687
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Ven 25 Mai 2012 - 22:18

AUSTEN Jane  Couver45

Lady Susan

Edition: Folio
    Pages: 115

Epistolaire

Quatrième de couverture

« Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments. »

Mon avis

Je peux déjà dire que Lady Susan ne ressemble en rien aux héroïnes de « Raison et sentiments" ou « Orgueil et préjugés », car elle est manipulatrice, délaisse sa fille et ne cherche pas l’amour. Alors comment dans ces cas là apprécié le livre et le personnage principale ? Tout simplement parce que les traits sont légèrement exagérés et ça en devient presque une caricature. Pour ma part j’ai trouvé Lady Susan tantôt attachante tantôt vraiment méprisable. Mais j’ai bien aimé ces deux sentiments qui se sont battus en moi jusqu’à la fin.

Style épistolaire pour Mademoiselle Austen, et ça lui réussit bien. On voit une palette de personnages tous haut en couleur, chacun à leur façon. Effectivement on ne lit pas que les lettres des Lady Susan, mais de ses proches, et de sa meilleure amie.

L’auteur dresse dans ce livre le portrait d’une société où mariage ne rime pas forcement avec amour, mais plutôt avec arrangement financier. On retrouve l’univers de cette époque qu’a tant évoque Jane Austen au travers de ses trop rares livres. Tout ça pour dire que sans être dans la lignée de ses autres personnages et de son style, l’auteur est arrivé à m’embarquer dans cet échange de lettres, dans ses histoires d‘amour (car oui il y en a un petit peu). Bref sur moi ça opère Austen a pris des risques et ce n’est pas pour me déplaire. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky Sam 26 Mai 2012 - 8:11

merci Keana pour cette présentation, je ne connais pas celui là
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Sam 26 Mai 2012 - 17:24

Ce n'est pas un des deux romans qu'elle n'a pas achevé Keana ? Merci pour cet avis, l'héroïne a l'air en effet très différente des autres.
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Dim 27 Mai 2012 - 20:06

Je viens de faire quelques petites recherches, mais je ne crois pas que ce soit un livre inachevé, ce sont "The Watsons" et "Sandition". En effet elle est très différente et je commence à m'habituer au fait que les héroines de Jane Austen ne se ressemble pas, je m'y fait maintenant !

Merci pour votre passage.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:25