Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

    BRIGGS, Patricia

    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Nina Mer 8 Aoû 2018 - 21:23

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Nina Jeu 15 Avr 2021 - 13:44

    BRIGGS, Patricia - Page 2 511r6w10

    Mercy Thompson - tome 8 : La faille de la nuit.
    édition Milady – 480 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

    Mon avis :
    Je me suis rendue compte que je n’avais pas lu les aventures de Mercy Thompson depuis longtemps, et pourtant, je suis fan. Comme quoi… Ce huitième tome aurait pu nous faire craindre le pire : Christy, l’ex-femme d’Adam, est de retour. La mère de sa fille est en effet poursuivie par un ex…. violent ? Non, il est plus que cela : totalement obsédé par Christy, il ne craint pas de laisser quelques cadavres derrière lui. Adam ne peut pas ne pas la protéger, parce qu’il est un Alpha, et que son devoir d’Alpha est de protéger toute personne qui se trouverait en danger. Christy a de plus gardé quelques amis au sein de la meute, des personnes qui n’ont jamais réellement accepté Mercy. Autant dire qu’ils sont tout prêts à la protéger eux aussi.

    Oui, cohabiter avec l’ex très féminine et très séduisante de son mari n’est pas de tout repos. Mais même si Adam la protège, il est le mari de Mercy – plus celui de Christy, qui a choisi de le quitter. Pour lui, tout est clair. Il est encore des membres de la meute, cependant, pour soutenir cette pauvre Christy : elle les a connus avant Mercy, elle a vécu dans cette maison, elle l’a aménagée – et elle a déjà fait tourner en bourrique quelques membres de la meute.

    Les mesquineries de l’ex d’Adam, son espoir insensé de le reconquérir pourrait presque être drôle si la menace n’était réelle. Mercy elle-même sera menacée, comme d’autres. La différence est qu’elle sait se défendre, qu’elle a déjà vécu le pire, qu’elle s’est relevée. Même si elle sait compter sur ses alliés, elle sait aussi que la mort peut être au bout du combat – pour les siens, pour elle.

    Je ne vais pas trop dévoiler l’intrigue. Je dirai simplement que ce roman contient de belles scènes de combat et de tension, que l’intrigue nous emmènera loin, dans le temps, dans l’espace. Je dirai aussi que Mercy rencontrera, de manière tout à faite inédite, l’un de ses « frères », qui l’aidera dans ses missions. Je dirai également qu’à force de mesquinerie, l’on récolte ce que l’on sème.

    Mercy Thompson – une série toujours intéressante à suivre.
    louloute
    louloute
    LA
    LA

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  louloute Jeu 15 Avr 2021 - 15:38

    Merci Nina pour ta critique   Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Nina Ven 16 Avr 2021 - 9:45

    Merci Louloute pour ta visite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Pinky Sam 17 Avr 2021 - 9:26

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Nina Sam 17 Avr 2021 - 11:46

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Nina Lun 26 Avr 2021 - 16:05

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Cvt_me10

    Mercy Thompson, tome 11 : Le souffle du mal
    édition Milady - 408 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher…Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote… Et la compagne de l’Alpha de la meute du bassin du Columbia. Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n’avais pas accepté d’endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger. En réalité, rien ni personne n’est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche… Et son nom est la Mort. Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu’importe le prix.

    Mon avis :

    Quand je lis un roman de Patricia Briggs, il m’arrive de penser à ce qu’une autre autrice aurait fait avec le même synopsis. Oui, ne cherchez pas, je compare très souvent Mercy Thompson avec Anita Blake – ou comment avoir un ami vampire, Stefan pour Mercy, qui reste un ami, fidèle, prête à aider, mais un ami. Mercy, dans cette onzième aventure; a bien besoin de tous ceux qui peuvent l’aider, elle et la meute du bassin de Columbia.

    Pourtant, au tout début du récit, c’est l’aide de Mercy qui est sollicité, la sienne et celle de la meute. Elles se trouvent même toutes les deux un peu débordées par les phénomènes anormaux qui s’accumulent dans la région. On n’a pas fini de parler des « chèvres zombies miniatures » qui ont sévi dans la région. Ce serait oublier que ces vingt chèvres appartenaient à une famille ordinaire, heureuse, bien sous tout rapport, qui se trouve mêlée bien malgré elle à une lutte de pouvoir, famille que Mercy et les siens vont protéger. Mais contre qui ? Qui peut être assez tordu pour transformer des chèvres, des chevreaux en zombi ? Le récit ne fait jamais dans la joliesse, ne rend pas glamour quelque chose qui ne l’est pas.

    Des actes horribles, abjects, Mercy en découvrira beaucoup dans ce récit. A aucun moment, elle ou les loups ne seront admiratifs. Oui, celles qui ont agi ainsi ont du pouvoir. Elles ont surtout l’outrecuidance de penser que leur soif de puissance les autorise à torturer, à tuer, à asservir. Oui, l’image qui est donné des sorcières usant de la magie noire n’est pas glamour, mais alors là, pas du tout. Oui, cela change des personnages gentillets de sorcière que l’on croire ici ou là. La frontière est vraiment ténue entre la magie grise, et la tentation de plonger dans la magie noire. Adam l’a dit : il ne tolérera pas que l’on use de magie noire sur son territoire. Lui, Mercy, et leurs alliés agissent dont en conséquence – en des scènes intenses mais aussi émouvantes. Il ne faut pas toucher aux innocents, quels qu’ils soient.

    Comme si ce problème n’était pas assez énorme à régler, une conférence humain/faes doit être organisé, et c’est la meute qui est chargée d’assurer la sécurité des participants. Dire que cela ennuie Mercy est un euphémisme – elle a vraiment autre chose à faire que jouer les potiches pendant des conférences. Par contre, elle a beaucoup à faire quand il s’agit de limiter les catastrophes ou d’ouvrir le dialogue avec des personnes qui n’apprécient pas du tout les loups garous.

    S’il est un fait que je retiens de ce tome 11, particulièrement prenant, sanglant, intense, c’est la possibilité de lutter, de surmonter, encore et toujours, les épreuves. Ne pas s’avouer vaincu, ne pas céder face à l’abjection sont déjà des victoires.
    louloute
    louloute
    LA
    LA

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  louloute Lun 26 Avr 2021 - 22:07

    Merci Nina pour ta critique  What a Face
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Pinky Mar 27 Avr 2021 - 9:12

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Nina Mar 27 Avr 2021 - 14:14

    Merci Louloute et Pinky pour votre visite.
    Le tome 12 paraît dans un mois.

    Contenu sponsorisé

    BRIGGS, Patricia - Page 2 Empty Re: BRIGGS, Patricia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 13 Mai 2021 - 13:04