Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+12
poupinette07
caro
Nina
Servane
peyrelong
rhiannon
Hesperide
carineela
Pinky
Marion
Ahotep
Ratdebibliotheque
16 participants

    BUSSI, Michel

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Lun 19 Juin 2017 - 20:45

    Merci Pinky pour cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  caro Lun 19 Juin 2017 - 21:38

    Je viens de finir de le lire, on passe un bon moment de lecture, j'aime beaucoup sa facon d'ecrire mais je garde une preference pour "Nympheas noirs"  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mar 20 Juin 2017 - 9:21

    merci Peyrelong et Caro pour votre visite. Je suis du même avis que toi Caro, je préfère de loin "Nympheas noirs"
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  poupinette07 Lun 10 Juil 2017 - 10:25

    Gravé dans le sable – Omaha Crimes , 473 pages, Editions Presses de la Cité, thriller

    BUSSI,  Michel - Page 3 Mini_170710094706713855

     
    Résumé : Quel est le prix d’une vie ?
     
    Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre vingt huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
    Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
    De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins….Au risque de réveiller les démons du passé.
     
    Mon Avis : un échange odieux mais pourtant conclu entre deux soldats du Débarquement donne naissance à un incroyable cercle vicieux où meurtres, attentat, filatures vont jalonner la quête de vérité sur la mort de Lucky Marry
    Très bien construit, on ne soupçonne pas une seule seconde l’incroyable dénouement de cette enquête portée par des personnages simples, drôles et attachants.
     
    Ma Note : :5:etoilejaune:Excellent thriller
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  peyrelong Lun 10 Juil 2017 - 12:28

    Merci Poupinette pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Nina Lun 10 Juil 2017 - 17:01

    Merci Poupinette pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mar 11 Juil 2017 - 9:29

    Merci Poupinette pour cette présentation, j'avais bien aimé cet opus et j'en garde un bon souvenir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Dim 6 Jan 2019 - 13:35

    ON LA TROUVAIT PLUTÔT JOLIE

    BUSSI,  Michel - Page 3 71yk0x10

    Policier édité chez Pocket en octobre 2018

    544 pages

    Résumé


    " – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
    – Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
    Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
    – Qui l'a lancé, ce sortilège ?
    – Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. "
    Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, une enquête bouleversante en quatre jours et trois nuits...
    " Un roman humaniste. Des indices et des mystères jusqu'au twist final, sa signature, un jeu de bluff dont la résolution rend dingue. " Le Point
    " Temp d'enfer sur une mélodie obsédante. " Sud Ouest

    Mon ressenti

    J’adore cette chanson de Perret qui évoque Lily et qui m’émeut toujours. J’ai eu un coup de cœur pour ce livre aussi et j’ai aimé Leyli, l’héroïne de ce livre. C’est une battante, elle a à nous apprendre sur notre monde. Car, il faut en vouloir pour vivre et survivre après ce qu’elle a vécu, continuer inlassablement pour un jour faire son trou dans ce monde, trouver enfin la paix et la sérénité.

    Leyli est jeune, jolie, rapide, bien élevée mais des rencontres en décideront autrement et sa vie basculera petit à petit dans le cauchemar. Elle gardera néanmoins sa soif de vivre et ses espoirs.

    Tout au long du livre, Leyli se raconte et nous livre ses différents combats. J’ai été choquée par certaines scènes et j’ai eu honte de voir que certains de mes, de nos compatriotes exploitent, vendent, tuent sans aucun scrupule la misère des plus pauvres qui ne rêvent que d’une chose vivre mieux ailleurs pour améliorer le sort de leur famille. C’est le rêve de tout un chacun, faire mieux pour ses enfants, apporter de quoi vivre, fuir la guerre, les brutalités, la misère…. Nous avons la chance d’être dans un pays dit riche même si nous avons encore à nous améliorer, notre vie est plus enviable que pour une bonne partie de la planète.

    Comment pouvons-nous faire de l’argent sur le dos de personnes qui n’ont rien ! Quelle horreur ! J’ai été très touchée par ce livre qui révèle l’envers du décor de certaines filières. Il faut aussi beaucoup de courage à ces hommes et ces femmes pour tout laisser derrière eux pour devenir des migrants.

    Une belle histoire et j’ai été surprise par l’inventivité de Leyli pour répondre au système administratif qui nous dépasse aussi parfois.

    Un coup de cœur, à découvrir

    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Mer 19 Juin 2019 - 15:43

    Nympheas noirs


    Résumé:
    Voir plus haut

    Mon avis:
    Moi qui suis un inconditionnel de Monet, moi qui apprécie de plus en plus les thrillers, j'ai été complètement époustouflé par la qualité de ce roman. Une intrigue extra-ordinaire, des personnages très attachants ou...non, un dénouement remarquable.
    En bref, à lire absolument.   5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Jeu 20 Juin 2019 - 12:40

    merci Jdoublev pour cette présentation enthousiaste... je suis d'accord avec toi la fin est remarquable
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  supergreen Sam 22 Juin 2019 - 11:22

    j'adore cet auteur. J'ai lu Nympheas noirs, c'est génial en effet, que du bonheur. Merci jdoublev de me le rappeler en souvenir
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Dim 1 Sep 2019 - 10:33

    Un avion sans elle


    Mon avis:
    J'ai été complètement happé par l'intrigue dès le début et j'ai attendu le dénouement avec énormément de curiosité. Cet auteur a vraiment l'art de trouver une fin qu'on n'a pas du tout imaginée et aussi, de par son écriture relativement simple, de vous captiver! 5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Dim 1 Sep 2019 - 11:38

    tout à fait d'accord avec toi Jdoublev
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  supergreen Mer 4 Sep 2019 - 10:36

    un avion sans elle : mon avis : j'ai adoré, j'ai été transportée par l'histoire et le combat de ses deux familles. Bussi écrit formidablement et sait faire monter la mayonnaise en terme de suspense. A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 10:52

    merci Supergreen pour cette présentation
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Jeu 31 Oct 2019 - 13:44

    Gravé dans le sable:


    Mon avis:
    Michel Bussi est un maître conteur et a l'art de vous emporter dans son intrigue où circulent toutes sortes de personnages.  De plus, le dénouement est pour le moins inattendu!
    En bref, je suis devenu un inconditionnel de Michel Bussi!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Ven 1 Nov 2019 - 10:33

    merci Jdoublev pour cette présentation, c'est un formidable conteur en effet. J'aurai aimé avoir un prof de géo de son acabit, je suis sûre que cette matière m'aurait plue...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Nina Ven 1 Nov 2019 - 19:41

    Merci Jdoublev pour cet avis.
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Dim 22 Mar 2020 - 11:02

    Le temps est assassin:


    Mon avis:
    Une fois de plus, Bussi m'a passionné par ce roman où l'intrigue est complète, où les événements sont nombreux, où les personnages sont forts, où le dénouement est inattendu. En bref, j'ai de nouveau été conquis par les qualités de cet auteur qui ne m'a jamais déçu!  5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Dim 22 Mar 2020 - 11:07

    merci Jdoublev pour cette présentation, j'avais bien aimé aussi mais ce n'est pas mon préféré
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Mar 12 Mai 2020 - 16:21

    J'ai dû rêver trop fort:


    Le résumé:
    Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
    Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
    Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
    Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
    Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?

    Mon avis:
    Une histoire d'amour, rien qu'une histoire d'amour avec un dénouement un peu "tarabiscoté" .
    Un roman , le seul jusqu'à présent, qui m'a fort déçu... 1/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Pinky Mer 13 Mai 2020 - 11:46

    merci Jdoublev pour cette présentation, je ne vais pas me précipiter alors...
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Ratdebibliotheque Mer 13 Mai 2020 - 20:48

    Merci Jdoublev pour cet avis
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  jdoublev Jeu 28 Mai 2020 - 9:38

    N'oublier jamais:
    BUSSI,  Michel - Page 3 2Q==
    Le résumé:
    Jamal, avec sa prothèse à la jambe, a l'ambition de devenir le premier handicapé à gagner l'Ultra-Trail du Mont Blanc. Parti s'entraîner sur les falaises d'Yport, il découvre, tout d'abord une écharpe rouge accrochée à une clôture, puis une superbe femme brune qui le fixe, dos au vide. Ils sont seuls. Pour tenter de la sauver Jamal lui tend l'écharpe. Une seconde plus tard, l'inconnue bascule. Accident ? Suicide ? Ou meurtre, comme le pensera la police ? Jamal a-t-il tué ? Qui dit vrai, qui ment ? Et que faut-il ne jamais oublier ?
    Mon avis:

    N'en déplaise à certains qui, sur un réseau social, prétendent que les livres de Bussi ne "volent pas très haut", ce roman est plus qu'un "roman de gare". Il m'a tenu en haleine plusieurs heures de par son énigme, ses personnages très spéciaux et son dénouement complètement bluffant. 4,5/5
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 28 Mai 2020 - 13:55

    Merci pour cet avis, Jdoublev.
    Je suis tout à fait d'accord, les livres de Michel Bussi sont bien davantage que des romans de gare. C'est prenant, difficile de s'arrêter de lire

    Contenu sponsorisé


    BUSSI,  Michel - Page 3 Empty Re: BUSSI, Michel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:53