Nombre de Pages : 530
Édition : France Loisirs
Genre : Chick lit
RÉSUMÉ
Faisant fi des mauvaises langues qui lui promettent l'enfer auprès d'une dépensière pathologique, Luke vient de demander Becky en mariage. Pour une accro du shopping, c'est la consécration... ou le début du cauchemar...
Dernier volet d'une trilogie désopilante, l'accro du shopping dit oui marque le retour de Becky, cette fois-ci bien décidée à faire du plus beau jour de sa vie un évènement inoubliable.
MON AVIS
Voici donc le troisième tome de la série l'accro du shopping. Comme je le disais dans mes avis du tome 1 et 2, j'avais déjà lu ce livre, il y a plusieurs années, avant de savoir que c'était une série de plusieurs tomes. Donc, je m'attendais à savoir un peu l'histoire, ou du moins, me souvenir au fur et à mesure. Mais ce ne fut pas le cas, je ne me souvenais d'absolument rien ! C'est qui est sympa, au final, car c'est comme si c'était la première fois que je le lisais.
Donc, tout d'abord, je dois parler du personnage de Becky, le principal de l'histoire, elle-même qui raconte l'histoire. Elle m'énerve, comme pas possible !! Non, sérieusement, je n'ai jamais vu un personnage m'énerver autant, tout en me faisant rire, sourire, etc... Certains côtés de sa personnalité m'insupportent au plus haut point. Parfois, elle n'est vraiment pas adulte. Elle est souvent dans la lune et se voient toujours dans des scénarios plus qu'improbables... Elle peine à régler ses problèmes, ce qui fait au final, pas mal de problèmes complètement absurdes. Et parfois, ça m'irritait beaucoup... Je me disais sans cesse : '' Non mais fait quelque chose Becky ! Ça n'a pas de bon sens de laisser aller ça comme ça ! ''. Bref, vous voyait le topo !
Mais d'un autre côté, certaines des situations m'ont vraiment fait rire, j'ai plus d'une fois, éclaté de rire, ou même eu le sourire figé au visage. J'ai aussi eu quelques fois les larmes aux yeux, car certains moments sont assez touchants.
J'ai beaucoup aimé les lettres que reçoit Becky, à la fin des chapitres. C'est plutôt chouette, comme principe, je trouve que ça donne une autre dimension à l'histoire.
En commençant ce livre, je voulais un roman pas trop prise de tête, qui me ferait rire, qui me changerait les idées. Et même si Becky m'a beaucoup agacée, il a bien tenu son rôle. Donc, au moins, dans tout ça, elle me faisait rire cette Becky !
P.S. Vous l'aurez compris le résumé est erroné. Depuis la sortie de ce roman, Sophie Kinsella a écrit deux autres tomes à cette série, qui devait être une trilogie... Mais bon, vous le savez sans doute déjà !