Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+13
peyrelong
armorick
Valou
Ahotep
Belledenuit
Little girl
Cyndie
Mazza
Lau1307
puce0608
caro
Atti'
any
17 participants

    Kinsella, Sophie

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Ratdebibliotheque Sam 5 Oct 2013 - 14:51

     "Poppy Wyatt est un sacré numéro" 
    420 pages


    Résumé :
    En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?



    Mon avis :
    La papesse de la chick-litt a encore frappé ! Un roman drôle de bout en bout. On s'attache aux 2 héros que sont Poppy et Sam. Ils se rencontretn tout à fait par hasard suite à un portable trouvé dans une poubelle et qui va mener Poppy dans des histoires rocambolesques, pour notre plus grand plaisir.
    Par contre, le début me fait penser à une suite mais apparemment je n'ai trouvé aucun autre livre avec cette héroïne.
    coup de coeur 
    caro
    caro
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  caro Sam 5 Oct 2013 - 15:35

    Merci Ratdebibliothèque, je me le note !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  caro Sam 5 Oct 2013 - 15:37

    Merci Ratdebibliothèque, je me le note !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Pinky Sam 5 Oct 2013 - 20:57

    merci Ratdebibliothèque pour cette nouvelle présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  peyrelong Dim 6 Oct 2013 - 10:57

    Merci Ratdebibliothèque. La chicklit n'est pas ma tasse de thé.
    A ce propos, j'ai trouvé que Demain j'arrête (notre lecture commune) a de forts relents de chicklit
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Ratdebibliotheque Dim 6 Oct 2013 - 13:27

    Merci pour votre visite.
    Oui, Demain j'arrête est un peu un roman de chick-litt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 15:25

    Kinsella, Sophie - Page 3 Ob_527ce6_z

    L'histoire :
     
    Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    J'ai décidé de lire ce livre car à force d'en entendre parler je voulais me faire ma propre opinion, et sur l'ouvrage, et sur l'auteure que je n'avais jamais lue.
    Je n'ai pas été déçue dans le sens où il est exactement tel que je me l'imaginais : une lecture simple et légère sans prise de tête. Une vraie histoire de fille même si je ne m'identifie pas du tout à l'héroïne, dans la mesure où, en ce qui me concerne faire du shopping est une vraie corvée.
     
     
    Le récit entrecoupé des lettres de rappel de la société de crédit et de la banque est rigolo. J'ai bien aimé également les réflexions intérieures de Rebecca pleines d'humour et d'à propro.
    Les méthodes qu'elle entreprend pour faire face à ses dettes, c'est à dire opter d'abord pour dépenser moins, puis face à l'échec de chercher à gagner plus sont caricaturales mais drôles. Sa vie est pleine de péripéties improbables mais cela m'a amusée. Au final, c'est aussi une juste vision de notre monde contemporain, où la société de consommation est hélas au coeur de tout avec ses incitations omniprésentes.
     
     
    Certes, l'histoire est cousue de fil blanc et la fin sans surprise, mais elle est sans prétention, et je savais dès le départ à quoi m'en tenir.
    C'est une lecture détente, il ne faut pas chercher plus loin, et j'ai bien l'intention de lire la suite des mésaventures de Becky, et également de lire d'autres romans de cette auteure pleine de fraicheur.


    A relire sur mon blog : ici
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 19 Fév 2015 - 15:34

    Ravie qu'il t'ait plu !
    Moi non plus, je ne suis pas très shopping mais les réflexions de Becky sont très drôles !
    Les autres romans la mettant en scène sont dans la même veine, je n'ai jamais été déçue par cette auteure de chick-litt.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Keana Ven 20 Fév 2015 - 20:38

    Il a fallut que j'aille relire mon avis car je n'avais aucun souvenirs, si ce n'est que je n'avais pas aimé. Et en plus je l'avais même plutôt bien noté. Je n'aime pas les livres de chick-litt, mais je comprends que ça puisse détendre et que s'est sans prise de tête, dans mon cas, c'est plutôt les livres d'amour, vraiment à l'eau de rose, mais chacun ses goûts et ses couleurs, et c'est ce qui fait tout l’intérêt de ce forum.

    Merci pour cet avis Céline !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Pinky Sam 21 Fév 2015 - 9:22

    merci Céline pour cette présentation
    avatar
    Invité
    Invité


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Invité Mer 25 Fév 2015 - 23:01

    Très chère Sadie

    Kinsella, Sophie - Page 3 Ob_6f3d97_z


    L'histoire :
     
    La vie de Lara, 27 ans, part en cacahouète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n'a pas vraiment le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque...
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    L'histoire est celle de Lara, qui au jour des obsèques de sa grand-tante Sadie décédée à 105 ans, se retrouve face au fantôme de cette dernière à l'âge de 25 ans. En lisant le résumé je ne m'attendais pas à une histoire surnaturelle, mais ponctuellement pourquoi pas même si je n'en suis pas fan.
     
    Lara est la seule à pouvoir voir et communiquer avec elle. Sadie lui demande de retrouver un collier auquel elle tient et qui a disparu.
    Lara, se culpabilisant de ne pas s'être préoccupée de Sadie de son vivant, fait tout pour lui venir en aide. 
     
    Cette recherche du collier va soulever une autre histoire de famille autour d'un tableau. Cette partie de l'intrigue donne un peu de piment et d'intérêt à l'histoire. C'est ce que j 'ai préféré dans le roman.
     
    Pour définir Sadie, sur les deux premiers tiers du livre, je dirais qu'elle ne m'est du tout sympathique, elle est capricieuse et égoïste. Elle ne se soucie pas de Lara quitte à lui créer des problèmes dans son travail et à la ridiculiser aux yeux des gens.
    Sur la fin du livre, elle s'améliore même si elle continue à manipuler les gens, mais cette fois c'est pour enfin aider Lara.
     
    Dans l'ensemble, ce livre, qui se lit tout seul, permet une plongée sympathique dans les années 20.  La fin est émouvante mais reste sans surprise et très morale : les méchants sont punis et l'amour est gagnant.




    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Pinky Jeu 26 Fév 2015 - 9:34

    merci Céline pour cette présentation, il ne me tente pas
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Hesperide Jeu 26 Fév 2015 - 11:00

    Pinky a écrit:merci Céline pour cette présentation, il ne me tente pas
     Je plussoie, Pinky, ce ne sont pas les romans que nous aimons lire. Mais chaque auteur a ses lecteurs.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 26 Fév 2015 - 16:44

    Merci pour cet avis, Céline, je le note !
    avatar
    Invité
    Invité


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Invité Jeu 26 Fév 2015 - 17:40

    J'aime alterner les thrillers angoissants avec de la lecture légère comme celle là, ça permet de décompresser.  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Pinky Ven 27 Fév 2015 - 10:58

    tu as bien raison, c'est ce que je fais après un coup de cœur ou un livre très intense, je sais que le suivant va être impacté par une grande attente, alors prendre un livre plus léger évite de rejeter un bon livre
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Keana Ven 27 Fév 2015 - 13:09

    Ca fait du bien de lire des livres détente parfois, un livre où on ne réfléchit pas vraiment, on lit et point barre.
    Merci pour cet avis Céline !
    avatar
    Invité
    Invité


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 15:51

    Lexi Smart a la mémoire qui flanche
    Kinsella, Sophie - Page 3 Ob_5f6a9a_couv9638294


    L'histoire :
     
    Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...
     
     
    Ce que j'en ai pensé : 
     
    Comme à chaque fois que je décide de lire un roman de Sophie Kinsella c'est dans le but d'avoir une lecture distrayante sans prise de tête pour décompresser d'un bon thriller.
    Une fois encore ce roman a rempli son rôle à merveille.
     
    De plus, je trouve que le thème de l'amnésie en trame de fond est un sujet intéressant à aborder.
    Malgré la gravité du sujet, comment se reconstruire quand on a oublié ses 3 dernières années,  il est abordé avec beaucoup d'humour, notamment quand la soeur de notre héroïne lui fait croire ce qu'elle veut, vu qu'elle n'en a aucun souvenir.
     
    C'est une lecture fraiche et légère avec une fin sans surprise, et en guise de conclusion, une petite leçon de morale sur les priorités à donner à la vie : réussir une carrière, avoir un statut social élevé mais en étant destestée de tous, ou profiter des choses simples tout en étant entourée.
     
    A chacun de faire ses choix.... 
     

    A relire sur mon blog ici
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Keana Ven 7 Aoû 2015 - 23:24

    Pour une fois le sujet d’un livre de chick lit me dit bien, mais je n’aime pas l’écriture de Kinsella, je passe donc mon tour.
    Merci pour la présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Pinky Sam 8 Aoû 2015 - 8:52

    merci Céline pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    Kinsella, Sophie - Page 3 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:22