Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+16
Jo19lyne
malo
Keana
binou
thereadeuse
Céline72
armorick
Marilee
Johanne
GeRo
Majuscule
caro
Mazza
sayane
askya
Pinky
20 participants

    CONSTANTINE Barbara

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Jeu 22 Aoû 2013 - 8:44

    quel dommage Keana, mais c'est ainsi... les fins ouvertes sont toujours plus difficiles à imaginer mais tellement créatrices ou sources d'inspirations.

    merci Keana pour cet avis
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Keana Sam 24 Aoû 2013 - 11:22

    Ce n'est pas vraiment la fin ouverte, mais le fait que la rencontre de tous ces personnages ne les a pas fait changé, ils n'ont pas évolués, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Sam 24 Aoû 2013 - 12:05

    pour ma part, la maman de Tom a changé et Tom a pu ainsi se retrouver plus à sa place d'enfant...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Keana Lun 26 Aoû 2013 - 11:38

    J'ai trouvé que Joss est le personnage qui avait le plus évoluer, mais pas autant que je l'aurais souhaité. Enfin ce n'est que mon avis.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Keana Ven 11 Avr 2014 - 11:53

    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Couver44

    A Mélie, sans mélo


    Auteur: Barbara Constantine
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 150

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture


    « Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara. »

    Mon avis


    Mélie veut un été parfait pour sa petite fille, un été qu’elle n’oubliera pas de sitôt. Alors ensemble elles vont se créer des souvenirs, des souvenirs que ni l’une ni l’autre n’est prête d’oublier, des petits moments du quotidien, que Mélie, Marcel, Gérard, Fanette (la maman de Clara), Bello vont rendre inoubliables pour elle, mais aussi pour Antoine.

    J’ai tout simplement adoré, ce concentré de bonheur à l’état pur m’a réconcilié avec l’auteur, car j’étais mitigé avec « Tom, petit tom… » où je trouvais que les personnages n’avaient pas évoluer à la fin. Là c’est tout le contraire, des amours vont naître, des amitiés se tisser pour devenir indestructible, envers et contre tout. J’aime la façon dont l’auteur a de raconter des faits anodins et de les rendre exceptionnels. Bref un coup de cœur, le meilleur Constantine que j’ai lu. Donc  5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Ven 11 Avr 2014 - 19:24

    très contente de lire ton enthousiasme et ta joie à la lecture de ce petit condensé de bonheur, merci pour cette belle présentation keana
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Jo19lyne Ven 11 Avr 2014 - 20:22

    Merci Keana, je le note.
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Raphaèle Ven 11 Avr 2014 - 22:49

    je ne connais pas cette auteure mais ton enthousiasme est contagieux , je vais la mettre dans ma liste .
    Merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Keana Mar 15 Avr 2014 - 12:17

    Je le conseille vraiment !

    Merci de votre passage.
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Hesperide Mer 18 Jan 2017 - 11:55

    Vous avez assez parlé de ce conte rempli de fraicheur et de tendresse malgré qu’il s’agisse de personnes âgées.  Ferdinand, veuf, vivant seul dans sa grande ferme et se morfondant, invite à s’y installer des voisins et ami(e) et des inconnus aussi, aussi seul(e)s que lui. 
    Une véritable amitié nait entre les colocataires et tous vivent en harmonie y compris l’âne, la chienne et les chats. L’espoir, l’entraide et la gentillesse sont toujours présents. Toute cette belle ambiance est née dans une maison ou, avant, ne régnait que la mélancolie et la nostalgie. L’auteur nous raconte comment des caracteres si différents arrivent à se rapprocher. Ils ont chacun leurs obligations dans la maison et tout se passe dans une touchante sérénite. 
    Superbe roman et des personnages qui donnent envie de les connaitre « en réel » et si possible de passer un bout de chemin avec eux.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  peyrelong Mer 18 Jan 2017 - 13:05

    Merci Hesperide. Je note ce livre et cette auteur dans mes tablettes.
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Hesperide Mer 18 Jan 2017 - 18:25

    Merci pour la visite, Peyrelong. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre si prenant et attendrissant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Jeu 19 Jan 2017 - 11:44

    merci Hesperide pour cette présentation, c'est une auteure que j'affectionne beaucoup, elle donne du bonheur en page, beaucoup de tendresse et de chaleur. A découvrir absolument
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Hesperide Jeu 2 Fév 2017 - 11:30

    Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom


    Le roman, comme le precedent que j’ai lu (Et puis, Paulette…)est ecrit avec beaucoup d’humanite, de tendresse et d’humour. Le style parfois familier et dur est bien convenable a chacun des personnage et ne fait que les rendre encore mieux etoffes.

    Tom n’est qu’un tout petit homme, mais il s’occupe de son entourage, veille sur celles et ceux qu’il aime. Sa maman c'est Joss – elle n’est pas mechante, mais elle ne s’est pas encore decidee a grandir (elle a mis son fils au monde lorsqu’elle avait 13 ans). Leur relation est compliquee – elle aime beaucoup son fils, mais a des difficultes a le lui montrer.  Elle sait son fils debrouillard et n’hesite pas a le laisser seul pour une viree de quelques jours avec les copains. On decouvre la vraie personnalite de Joss a la fin, elle est sensible et intelligente, elle cherche a recuperer les etudes rates et c’est meritable pour elle. Le personnage de Joss est tres emouvant.

    Tom, le plus emouvant de tous les heros,  n’aime pas etre seul dans leur mobil home, pourtant il est brave et ne se plaint pas. Pour rendre leur maigre chere mieux garnie, il va cueillir des fruits et des legumes dans les potagers des voisins, mais il se justifie vis-a-vis de lui-meme en se disant  que ce n’est vraiment pas un vol car il ne prend que le necessaire. Au fil du roman, il grandit, il devient peu a peu l’homme de la maison. Il est aussi sensible, aussi intelligent que sa mere. 

    Il a un cœur d’or et il cherche toujours a aider les plus faibles que lui. Il s’occupe de la vieille Madeleine, malade dont la vie cache plein de secrets. Ce personnage a un role important dans le roman – c’est elle qui reunit les personnages et leur fait decouvrir des liens familiaux.

    Tout ce monde, ballotte par la vie, est terriblement attachant. Un roman adorable qui rayonne, repend de la lumiere.


    Dernière édition par Hesperide le Jeu 2 Fév 2017 - 17:50, édité 1 fois
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Keana Jeu 2 Fév 2017 - 12:54

    Merci Hesperide pour cette belle présentation, on sent que les personnages t'ont ému.
    Ce livre là de Barabara Constantine est pourtant celui que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai pu lire (Et puis Paulette... et A Mélie sans mélo). Je l'avais trouvé plus dur que les autres romans que j'ai cités.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Ven 3 Fév 2017 - 9:44

    merci Hesperide pour cette présentation chaleureuse. La vie n'est pas toujours simple et l'auteur sait montrer malgré tout que malgré tout, l'espoir, l’amour, l'optimisme sont là et dévoilent toute l'Humanité de ses personnages
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Hesperide Ven 3 Fév 2017 - 10:17

    Merci pour vos visites, Keana et Pinky.
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Hesperide Dim 5 Fév 2017 - 12:13

    A Melie sans melo
    Auteure tres intelligente, Barabara Constantine, arrive a marier magnifiquement  les  sentiments et emotions de differentes generations qui bouillonnent dans ses romans. Quel delice cette lecture fluide, et legere comme un souffle d’ete! En ecrivant, cette auteure diffuse  de la joie aux lecteurs, sans tomber dans « de l’eau de rose » loin de la.
    Je suis ravie par l’amibiance estivale et par Melie, qui pourrait servir d’exemple a  toutes les grand-meres.
    Dans ce roman il y a moins d’agitation que dans « Et puis, Paulette… » ou « Tom… », mais c’est toujours extremement tendre et attachant comme histoire. Que de vies croises – Malie, Clara, Mrcel, Fanette, Gerard, des amour se lient et se brisent, tout est suivie avec une belle humanite et dans la gaite.
    Ce roman est la celebration de la bonne humeur malgre l’ombre de la maladie qui plane. Belle lecture et encore merci a l'amie chere qui m'a offert ces trois livres de Barbara Constantine!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Dim 5 Fév 2017 - 12:31

    merci beaucoup Hesperide pour cette belle présentation. Avec Barbara Constantine, le bonheur se distille à chaque page tra la la rendant l'humanité de chacun plus précieuse
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Keana Mar 7 Fév 2017 - 15:47

    Je suis contente que tu apprécie cette auteur qui sait mélanger le bonheur et le drame, la vie quoi !
    Ton amie qui t'as offert ces livres ne s'est pas trompée dans les cadeaux.
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Hesperide Mar 7 Fév 2017 - 17:17


    Merci pour vos visites, cheres amies lectrices.

    @ Keana - oui, ce cadeau (les livres de Barabara Constantine) m'est tres tres precieux!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Mer 10 Avr 2019 - 13:14

    PETITS PORTRAITS DE TRÈS GRANDES PERSONNES

    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 81xlwy10

    Portraits
    , édité au livre de poche octobre 2018

    224 pages

    Résumé

    On aurait pu les appeler personnes âgées, mais « ça aurait été réducteur. Papi ou Mamie n’ont pas toujours eu des cheveux blancs et des sourcils en broussaille, n’ont pas toujours eu besoin de déambulateurs ou de dentiers. Il fut un temps où ils ont couru, ri, joué, raconté des blagues, fait des galipettes, eu des peines de cœur, des frustrations, des peurs, de l’acné…
    Difficile d’imaginer la vie qu’ils ont menée. En lisant, vous en aurez une petite idée. Les textes sont courts, les photos sont trippantes, qu’est-ce que vous risquez ? D’avoir envie d’aller les voir ? D’aller leur taper la bise ? Ce serait nickel. Ils ont tellement besoin d’amour… »
    C’est une petite merveille [...] pleine d’humour. Gérard Collard, Le Magazine de la santé.
    Des éclats de vie avant les ordis, le TGV et parfois même les salles de bains. Touchant et drôle. Éliane Girard et Amélie Cordonnier, Prima.

    Mon ressenti


    16 portraits sont présentés dans ce livre. Des portraits haut en couleur qui donnent la parole à Michel, Irène, Jeanne, Raymonde, Lili, Auguste et bien d’autres. Leur point commun, ils sont tous dans un EHPAD.

    C’est la rencontre entre une photographe plasticienne et une auteure bien connue pour son goût des rencontres humaines, qu’elles vont donner vie à ces différents portraits. C’est avec humour, panache, bienveillance que nos anciens se racontent au détour d’une anecdote, d’un souvenir bon ou mauvais, des sujets que nous-mêmes avons rencontré ou que nous traversons.

    Ce sont des rencontres drôles, émouvantes, touchantes. Des portraits pour évoquer le temps qui passe, pour ne pas perdre de vue que ce sont des personnes qui elles aussi ont été bébé, enfant, adolescent puis adulte et enfin vieux…

    C’est avec joie que j’ai tourné ces pages à la rencontre de ces personnes bien réelles, des pages ensoleillées et colorées et qui pour quelques temps redonnent vie et épaisseur à ces personnes parfois oubliées.
    N’oublions pas comme le disait Pratchett Terry « dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s’est passé ! »

    A découvrir pour petits et grands
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  peyrelong Mer 10 Avr 2019 - 14:30

    Merci pour cette présentation Pinky
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Pinky Jeu 11 Avr 2019 - 11:45

    merci de ta visite Peyrelong
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 11 Avr 2019 - 16:25

    Merci pour cet avis, Pinky, je le note.

    Contenu sponsorisé


    CONSTANTINE  Barbara - Page 3 Empty Re: CONSTANTINE Barbara

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:09