Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
Keana
Nina
Hesperide
poupinette07
armorick
Valou
askya
11 participants

    STEEL, Danielle

    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Hesperide Sam 17 Jan 2015 - 20:56

    Dans les annees 95-96, 5 ou 6 des livres de V.C. Andrews ont ete traduits en bulgare et je les ai lus avec un grand plaisir. Ce sont les livres que tu cites, Pinky - la saga Heaven et "Ma douce Odrina".
    Ce ne sont pas des Arlequins, ni les romans de Daniel Steel. Ni Guy des Cars. Ces romans me rappellent plutot des thrillers un peu fantastiques, hors du temps et de l'espace. 
    La plupart des histoires de V.A. sont anormales, plutot a la limite du raisonnable. Le frere et la soeur s'aiment d'un amour encestueux, mais quelle tendresse, quelle attachement entre eux.
    Et les parents d'Ordina? Et son amie? On dirait des sociopathes et pourtant dans le contexte c'est comprehensible comme actes des personnage
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  poupinette07 Dim 18 Jan 2015 - 2:17

    Merci pour ces conseils ! beaux yeux 

    ratdebibliothèque a écrit:Dans la même veine qu'Honneur et courage, qui a pour trame de fond l'histoire, il y a Zoya.

    Je connais l'histoire de Zoya qui est très belle et brosse un magnifique portrait de femme à travers la XXe siècle car j'ai vu l'adaptation en téléfilm (que j'adore!) d\'accord
    Je lirai peut être ce roman mais connaissant déjà la trame je n'aurai pas le plaisir de la découverte....
     
    Hespéride, tu parles de Virginia C. Andrews. Je connais cet auteur mais seulement de nom. Ses livres m'intriguent.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Mar 20 Jan 2015 - 20:52

    Hesperide a écrit:Dans les annees 95-96, 5 ou 6 des livres de V.C. Andrews ont ete traduits en bulgare et je les ai lus avec un grand plaisir. Ce sont les livres que tu cites, Pinky - la saga Heaven et "Ma douce Odrina".
    Ce ne sont pas des Arlequins, ni les romans de Daniel Steel. Ni Guy des Cars. Ces romans me rappellent plutot des thrillers un peu fantastiques, hors du temps et de l'espace. 
    La plupart des histoires de V.A. sont anormales, plutot a la limite du raisonnable. Le frere et la soeur s'aiment d'un amour encestueux, mais quelle tendresse, quelle attachement entre eux.
    Et les parents d'Ordina? Et son amie? On dirait des sociopathes et pourtant dans le contexte c'est comprehensible comme actes des personnage

    J'adore cette auteure. J'ai lu toutes ses sages, Fleurs captives et Aurore sont les premières sagas que j'ai lu et qui m'ont marqué le plus. C'est toujours une saga en 4 ou 5 tomes, avec des histoires de famille, souvent horribles, mais tellement bien racontées, pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé aussi le cycle des Orphelines.
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Hesperide Mar 20 Jan 2015 - 23:04

    C'est bien regrettable que dans mon pays, une edition s'est mise a traduire les livres de V.C.Andrews "a baton rompu" et a un moment donne c'etait suspendu Sad si bien que j'ai lu en entier juste Fleurs captives; deux des livres du saga Casteel et Ma douce Odrina. Peut-etre que quelqu'un les reprendra un jour.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Sam 21 Fév 2015 - 14:47

    STEEL, Danielle - Page 3 Couver18

    Le baiser

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 476

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    « Mère de deux enfants, Isabelle s'ennuie auprès de son mari qui la délaisse. Son meilleur ami, Bill, vit la même situation avec sa femme. Alors quand ils se retrouvent à Londres pour quelques jours, c'est tout naturellement que leur amitié se mue en un sentiment plus profond. Jusqu'à ce qu'un terrible accident de voiture mette fin à leur idylle naissante. Dès lors, ils doivent lutter pour survivre avant de songer l'un à l'autre... »

    Mon avis

    Bill est le meilleur ami, le soutien d’Isabelle et c’est réciproque, mais pendant ce séjour à Londres ils vont se rendre compte qu’ils sont bien plus que cela, mais un accident va faire voler en éclat leur relation.

    J’ai mis du temps pour le lire, notamment un passage un peu long, mais le reste du livre rattrape aisément cela. Ce ne sera pas les même épreuves pour Isabelle et Bill, mais la question du roman c’est ; vont-ils surmonter tous ces obstacles pour pouvoir vivre ensemble ?

    Un bon roman, ce n’est pas un livre que je classifierais de roman d’amour, bien sur il y en a entre Isabelle et Bill, mais il y a aussi ce drame, cet accident qui va tout faire basculer, leur santé comme leur amour. Un bon Danielle Steel. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Dim 22 Fév 2015 - 11:55

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Dim 22 Fév 2015 - 20:19

    Je sais que ce n'est pas trop ton genre de livres, mais je trouve que Danielle Steel approfondit les personnages secondaires de façon à nous donner une vue d'ensemble.
    Merci pour ta visite Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Dim 22 Fév 2015 - 21:21

    tope là
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Nina Dim 22 Fév 2015 - 22:51

    Merci Keana pour cette présentation.
    Je n'ai pas lu de romans de Danielle Steel depuis... très longtemps.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Ven 27 Fév 2015 - 13:17

    J'apprécie beaucoup les livres de Danielle Steel, j'en ai quand même quelques un dans ma PAL, et tant que j'aimerai lire, il faut dire que l'auteur est productive, elle a écrit beaucoup de livres !
    Je ne peux que te conseiller de te replonger dans son univers.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Lun 20 Juil 2015 - 11:51

    STEEL, Danielle - Page 3 Couver15

    Au jour le jour

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 334

    Roman contemporain


    Quatrième de couverture

    « Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood : sa mère est auteur de best-sellers ; sa sœur est une célèbre productrice. Quant à Coco, elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles. Dans une paisible bourgade au bord de l'océan, elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients.
    Mais sa rencontre avec Leslie Baxter, acteur de cinéma à la renommée mondiale, bouleverse ses certitudes. »

    Mon avis

    La sœur de Coco doit s’absenter avec sa compagne pour aller sur un tournage de film, elle demande, ou devrais-je dire impose, à sa sœur de garder son chien et d’habiter chez elles. Coco, qui n’a jamais su dire non à sa sœur, accepte à contre cœur de quitter son petit coin de paradis, les Bolinas, C’est alors que Leslie vient trouver refuge chez Jane, la sœur de Coco, et Liz sa compagne. Cette rencontre va faire revivre Coco croyant mener une vie de rêve, elle se rend alors compte qu’elle aime Leslie et que lui également, elle n’a jamais ressentie cela auparavant. Mais des obstacles vont mettre leur couple en péril.

    Je dirais que j’ai beaucoup aimé, j’ai aimé suivre cette histoire d’amour, autant dans ses hauts que dans ses bas. C’est une histoire d’amour, bien entendu, mais pas que, Danielle Steel nous montre la face impitoyable d’Hollywood. Cette histoire fait rêver, trouver l’amour avec une star de cinéma, c’est un peu comme dans « Coup de foudre à Notting Hill », à la différence que Coco, n’étant pas célèbre elle même, mais ayant connu bon nombre de célébrité, n’est pas étrangère à ce monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’en est éloignée et qu’elle ne veut surtout pas y remettre les pieds, même en tant que compagne de Leslie Baxter. Alors leur histoire a t-elle une chance de s’épanouir ? Donc 4 etoile jaune .
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Lun 20 Juil 2015 - 12:19

    Je suis ravie que ce roman t'ait plu, Keana.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Lun 20 Juil 2015 - 21:01

    J'avais vu qu'il t'avais bien plu, et sachant que tu apprécie particulièrement les romans de Danielle Steel, je ne suis pas étonné qu'on tombe d'accord sur ce livre.
    Comme tu l'as précisé dans ton résumé, il y a trois personnalités bien distinct, je retiens surtout les trois romances; celle de Florence avec Gabriel, celle de Jane avec Liz et bien évidemment Coco avec Leslie. Trois histoires hors du commun, toutes aussi étonnantes, mais émouvantes.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Sam 1 Aoû 2015 - 8:55

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Sam 1 Aoû 2015 - 15:42

    Même si j'ai été quelques rares fois déçue par Danielle Steel, je ne garde que les bons livres en mémoire et il y en a de très beau. Sa force est de mélanger amour, drame, famille, amitié... et j'en passe, ce qui fait que ses livres sont - je trouve - des livres qui peuvent parler au plus grand nombre.
    Merci Pinky de ton passage !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Mar 15 Sep 2015 - 12:39

    STEEL, Danielle - Page 3 Couver10

    Eternels célibataires

    Auteur
    : Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 413

    Roman contemporain

    Quatrième couverture

    « Charlie, Adam et Gray, sont tous trois des célibataires endurcis. Comme chaque été, les trois amis vont passer leurs vacances entre hommes. Au programme : soleil, yacht et dolce vita. Mais cette année, les choses ne vont pas se passer comme prévu... »

    Mon avis

    Charlie, homme riche et philanthrope n’a toujours pas trouvé l’âme sœur à quarante six ans, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il trouve toujours un défaut à toutes les femmes qu’il fréquente, défaut tellement énorme, selon lui, que la relation ne peut continuer. Adam, divorcé, deux enfants, a été profondément marqué par la trahison de son ex femme, à un point extrême. Il a donc décidé de n’avoir que des relations d’un soir avec des jeunes midinettes. Gray quant à lui est un peintre qui attire les femmes les plus mal en point de tout New York, il les aide, les remet sur pieds et après elles le quittent. Mais après leurs vacances entre hommes, tout va changer pour ces trois eternels célibataires.

    Alors j’ai mis du temps pour le lire, au début je me suis prise dans l’histoire, puis j’ai trouvé que vers le milieu, il n’y avait pas de problèmes, tout allait bien pour chacun d’entre eux, j’ai décidé de poursuivre ma lecture et je n’ai pas été déçue. Après ce passage « à vide » si on peut dire, les rebondissements s’enchainent et m’ont tenus en haleine. Je trouve juste dommage que ses rebondissements arrivent à la fin, car avec Danielle Steel je ne suis pas habituée à cela.

    Mais sinon j’ai beaucoup aimé ces histoires d’amour, d’amitié, bien évidemment, mais aussi de famille. On peut comprendre les réactions réfractaires face à l’amour des trois célibataires, et j’apprécié qu’ils ne soient pas simplement tatillon, veulent une femme parfaite ou alors juste une nuit, il y a de vraies raisons derrière ces réactions. Les femmes qu’ils vont rencontrer seront elles les faire changer d’avis ? A vous de le lire pour le savoir ! Donc 4 etoile jaune .
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Mar 15 Sep 2015 - 18:26

    Il ne me semble pas l'avoir lu, il est dans ma PAL.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Mar 15 Sep 2015 - 18:32

    Bonne future lecture alors !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Mar 15 Sep 2015 - 19:24

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Mar 15 Sep 2015 - 20:27

    De rien Pinky  clin d\'oeil !
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Lyre Jeu 15 Oct 2015 - 17:22

    Keana a écrit:STEEL, Danielle - Page 3 Couver15

    En héritage


    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Presse de la cité
    Pages: 309

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    « Qu’il s’agisse de sa vie amoureuse ou de sa vie professionnelle, Brigitte Nicholson a toujours fui les engagements. Jusqu'à ce soir à Boston où le destin décide pour elle et où son monde s’écroule. Afin de la sortir de sa torpeur, sa mère lui demande de l’aider à reconstituer leur arbre généalogique. Brigitte se passionne alors pour son ancêtre, Wachiwi, une sioux dakota devenue l’épouse d’un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l’Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeul, qui deviendra pour elle un modèle de courage et d’indépendance. Des grands espaces Dakota au Versailles de Marie-Antoinette, Danielle Steel nous offre, à travers cette histoire d’amour, de courage et de famille, un grand moment d’évasion romanesque. »
    La fiche a déjà été créée.

    Mon avis : Voici un auteur que je n'avais jamais lu mais que l'on m'a conseillé. J'ai eu l'occasion de lire ce roman car on me l'a donné. En lisant le résumé, j'ai tout de suite accroché, le thème sur une recherche généalogique et historique m'a beaucoup plus. Il reste un mystère dans cette histoire ce serait de savoir pourquoi les descendants sont retournés vivre aux USA. J'ai eu l'impression que c'était une histoire vécue car l'auteur est bien renseignée à propos des mormons et de leur immense bibliothèque. J'ai adoré ce roman avec ces rebondissements inattendus. Très belle histoire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Pinky Ven 16 Oct 2015 - 8:45

    merci Lyre pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Sam 17 Oct 2015 - 13:29

    J'avais bien aimé ce roman où il y a deux héroïnes en fin de compte.
    Merci pour ton avis Lyre.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Keana Mar 9 Fév 2016 - 13:46

    STEEL, Danielle - Page 3 Couver25

    Villa numéro 2

    Auteur: Danielle Steel
    Edition: Pocket
    Pages: 409

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    « Écrire le scénario d’un film, Tanya en a toujours rêvé. Et lorsque son agent lui propose de passer plusieurs mois à Los Angeles pour adapter un roman, elle sait qu’il s’agit d’une occasion inespérée pour sa carrière. Tanya troque alors son quotidien d’épouse et de mère pour les paillettes et les stars d’Hollywood… »

    Mon avis

    On offre à Tanya le rêve de sa vie, celui d’écrire un scénario pour un film, mais même si elle sait que cette offre ne se reproduira jamais une seconde fois, elle hésite à laisser ses enfants, notamment ses deux jumelles en dernière année de lycée, et son mari. Mais ce dernier va l’y pousser, et cela va changer radicalement sa vie, elle va connaître bien des désespoirs mais aussi beaucoup de joie.

    Donc j’ai beaucoup aimé, comme d’habitude Danielle Steel nous raconte l’histoire d’une femme forte, et cela sur plusieurs années. C’est vrai que chaque fois que je commence un livre assez important en nombre de page, je suis récalcitrante, mais au bout d’un moment avec les romans de cette auteur je me laisse embarquer dans la vie des personnages de ses romans. Tout simplement et avec une belle plume Danielle Steel nous livre une histoire d’amour – autant de l’amour entre homme et femme que parents et enfants – mais tout n’est pas rose sous le soleil de Los Angeles et Tanya va vite l’apprendre. Entre amour et trahison, la vie professionnelle et sentimentale d’une scénariste en devenir. Donc 4 etoile jaune .
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Ratdebibliotheque Mar 9 Fév 2016 - 15:01

    Je le note, étant une inconditionnelle de cette romancière.

    Contenu sponsorisé


    STEEL, Danielle - Page 3 Empty Re: STEEL, Danielle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:14