Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    CHANDERNAGOR Françoise

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CHANDERNAGOR Françoise Empty CHANDERNAGOR Françoise

    Message  peyrelong Mer 25 Juin 2014 - 23:33

    CHANDERNAGOR Françoise Enfantsalexandrie

    Les enfants d'Alexandrie

    Françoise Chandernagor

    Editions Le Livre de Poche 2013
    401 pages

    Résumé :
    De ses amours avec César et Marc Antoine, Cléopâtre eut quatre enfants. Seule Séléné survécut au destin tragique de la reine d’Egypte. Âgée de dix ans lors de la prise d’Alexandrie, elle n'oublia jamais l'anéantissement de sa famille, de son royaume, de sa dynastie, de ses dieux. Prisonnière en terre étrangère, elle vécut dès lors pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus. Avec la sensibilité d'écriture et la force romanesque qui ont fait de L'Allée du Roi un classique, Françoise Chandernagor s'empare du destin de la dernière des Ptolémées et questionne un passé deux fois millénaire. Une fresque grandiose.


    Mon ressenti :
    Dans ce premier volume d'une série de trois, l'auteure retrace avec brio l'enfance des quatre enfants de Cléopâtre - notamment des jumeaux Helios et Séléné - mais aussi la concurrence entre Octave et Marc Antoine qui verra la victoire d'Octave et la fin tragique de Cléopâtre et Marc-Antoine, la fin également de l'empire égyptien annexé par Rome. Seule Séléné survivra. J'attends avec impatience la suite du parcours de Séléné.

    Pour amateurs d'histoire antique (égyptienne et romaine), mais aussi de biographie romancée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHANDERNAGOR Françoise Empty Re: CHANDERNAGOR Françoise

    Message  Pinky Jeu 26 Juin 2014 - 8:02

    merci Peyrelong pour cette présentation, j'ai des échos très mitigés sur cette série. J'attends ton ressenti pour la suite avant de me décider. J'aime beaucoup cette période
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    CHANDERNAGOR Françoise Empty Re: CHANDERNAGOR Françoise

    Message  peyrelong Jeu 26 Juin 2014 - 10:17

    J'aime beaucoup l'histoire, principalement  antique et médiévale.
    J'aime beaucoup aussi l'écriture de F. Chandernagor, dont j'avais lu L'allée du roi (sur Mme de Maintenon)

    Contenu sponsorisé


    CHANDERNAGOR Françoise Empty Re: CHANDERNAGOR Françoise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:17