L'histoire :
Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entrainer sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde : Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
A son cou, l'écharpe rouge.
C'est la version de Jamal. Le croyez-vous?
Ce que j'en ai pensé :
Pour faire simple : j'ai adoré!
L'histoire est pleine de rebondissements, j'ai été tenue en haleine du début à la fin, à tel point que commencée un jeudi matin, je l'avais finie le vendredi soir! Il m'a été impossible de la lâcher, je voulais comprendre!
Le rythme est très soutenu, l'intrigue est machiavélique à souhait et la fin très touchante.
De plus, le cadre de l'histoire, à Yport en Normandie, est joliment dépeint et donne envie d'aller se balader sur ses falaises.
Ce livre est un vrai coup de coeur. Si je devais émettre un bémol, cela concernerait le matraquage des noms de marque qui sont lassantes mais, pour qui veut passer un bon moment de détente avec une lecture fluide et une intrigue bien ficelée, ce roman est à mon sens, incontournable.
A relire sur mon blog ici