Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+24
Jo19lyne
peyrelong
Volodia
Lau1307
Ellénore
Céline72
Igg
Malorie
carineela
Ratdebibliotheque
yunayuna
askya
cédille
Little girl
Kez'
Kasper
any
Ahotep
caro
Neheteni
Majuscule
Valou
Atti'
GeRo
28 participants

    CHRISTIE, Agatha

    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Lun 4 Avr 2011 - 13:22

    Merci pour cet avis Valou. Smile
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Majuscule Lun 4 Avr 2011 - 19:12

    Merci Pinky ! c'pas bien de se moquer ! bon j'ai une idée là ! ça m'est venu dans mon sommeil en plus...
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Ratdebibliotheque Lun 4 Avr 2011 - 19:47

    Je t'envie de dormir, je n'y arrive pas en ce moment !
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Majuscule Ven 8 Avr 2011 - 21:45

    Le crime d'Halloween

    Edition
    : le masque
    Pages : 222

    Lors d’une fête d’Halloween, une des enfants, Joyce, tente de se faire remarquer auprès de Mrs Oliver, écrivain de polars.Elle annonce qu’elle a vu commettre un meurtre, un jour.Personne ne la croit, habitué de ses mensonges et de ses vantardises parfois imaginaires.

    Après la fête, on retrouve Joyce, morte, la tête dans une bassine d’eau ayant servi à un jeu lors de la soirée. Mrs Oliver fait appel à son ami Hercule Poirot pour résoudre l’affaire.



    Poirot est obligé de recourir à d’autres meurtres survenus dans le village et n’ayant jamais ou partiellement été éludés pour arriver à la vérité. Une affaire retient son attention : celle du testament d’une vieille dame riche morte deux ans auparavant.L’affaire est un sac de nœuds bien serrés qui, une fois démêlée pourrait remonter au meurtrier de Joyce.

    Malgré le fait que j’ai trainé ma lecture sur trois semaines (la fatigue m’emportait au bout de cinq pages à peine), j’ai encore été plongée dans les mystères des polars d’Agatha Christie. Jamais, je n’ai pensé à quelconque coupable jusqu’à environ 150 pages… le fait de remonter dans l’affaire de la vieille dame, on s’y accroche et pour le coup on oublierais presque la pauvre Joyce. Jusqu’à ce que… bah là je m’arrête, je ne dis rien. Les histoires d’Agatha Christie sont vraiment inattendues ! Ce n’est pas le meilleur roman mais il se laisse lire. On a du mal à suivre la bonne jugeote de Poirot cependant !

    Et on rit un peu, de voir notre Hercule souffrir dans ses chaussures vernies ! petit trait d’humour qui me plait bien !
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Ven 8 Avr 2011 - 21:59

    Merci Majuscule pour cet avis. Smile
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Ven 8 Avr 2011 - 22:01

    merci Majuscule, tu as fini par trouver l'assassin ?
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Majuscule Ven 8 Avr 2011 - 22:08

    Tu penses ! avec Agatha c'est jamais celui qu'on croit ! et en plus, je crois que je n'ai pas la fibre policière !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Sam 9 Avr 2011 - 8:20

    rire très fort clin d\'oeil
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Sam 9 Avr 2011 - 10:01

    Merci Majuscule pour cet avis.
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  carineela Mar 12 Avr 2011 - 17:30

    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 9782253003960
    Dix petits négres
    208 pages

    4ème de couverture :
    En-a-t-on parlé de l'île du Négre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l'Amirauté britannique s'y livrait à des expériences ultasecrètes. Bref, quand ils reçurent - sans le savoir de qui - cette invitation à passer des vacances à l'Ile du Nègre, tous les dix accoururent.

    Mon avis :
    Mon premier Agatha Christie, il était plus que temps que je découvre son oeuvre et quel choix de découvrir ce livre. Un prodige de l'intrigue policière. Simple à lire mais ne vous y meprenez pas impossible de trouver le tueur avant les dernières pages ! Ils sont dix à franchir les portes de la maison sur l'Ile du Nègre et croyez moi les 10 ont des choses à cacher et peuvent être celui ou celle qui est l'auteur de cette invitation qui va se révéler bien macabre. Pas de détails ni de descriptions inutiles un bon rythme de l'histoire. Pour ceux et celles qui aiment les policier sans avoir des détails choquant ou dur à lire. Un vrai plaisir !
    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 40556
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Mar 12 Avr 2011 - 18:25

    Merci carineela pour cet avis que je partage. Wink
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  yunayuna Mar 12 Avr 2011 - 18:26

    il fait parti de mon mini defi jai hate de l 'acheter et de le lire
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Valou Dim 24 Avr 2011 - 17:35

    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 405899imagik.fr

    " Black coffee "

    Editions: Librairie des Champs Elysées
    Pages: 220
    Genre: Policier

    4 ème de couverture:

    Une demeure isolée dans la campagne anglaise. Un physicien et atomiste de renom, sir Claud Amory, qui vient de mettre au point une redoutable invention guerrière. Autour de lui, son fils Richard et Lucia, sa bru, désargentés et qu'il maintient sous une tutelle autoritaire; sa soeur, son secrétaire, le valet de chambre et un mystérieux médecin italien de passage.
    Voilà ce que découvre Hercule Poirot, invité par le savant, à son arrivée à Market Cleeve. Sans oublier, bien sûr, Claud Amory lui-même.
    Mort empoisonné, après la disparition de sa formule...
    Ce Black coffee longtemps inédit fut d'abord une pièce de théâtre. Biographe et fin connaisseur de la reine du crime, Charles Osborne relève brillamment le défi de transposer de la scène au roman. Il en résulte un de ces huis clos oppressants où le détective belge aux " moustaches superlatives " démontre une fois encore les capacités de ses "petites cellules grises ".

    Mon avis:

    Encore un titre que je ne connaissais pas!!
    Poirot est tranquillement chez lui à prendre son petit déjeuner, il n'a rien de prévus, et repense à toutes les aventures qu'il a partagées avec son fidèle Hastings. Celui-ci est parti découvrir d'autres pays, et il manque à Poirot! Aussi, quand sir Claud lui demande son aide, Poirot se dépêche de contacter Hastings pour l'accompagner dans cette mission. Sir Claud doit lui remettre sa précieuse formule en main propre, afin que Poirot la remette au gouvernement!
    Quand Poirot et Hastings arrivent, sir Claud vient de mourir, empoisonné.
    Poirot met alors en route ses " petites cellules grises "....
    Que dire?... J'ai trouvé l'enquête un peu confuse...On insiste bien sur les tasses qui circulent entre les invités avant que la tasse empoisonnée arrive à Sir Claud...C'est énervant!! CHRISTIE,  Agatha - Page 6 769173
    Poirot est tellement content de retrouver Hastings, que dans les premiers paragraphes, il n'arrête pas avec ses compliments " mon bon Hastings ", " mon tout bon " " mon excellent "....ça n'arrête pas et c'est lourd dans le texte!! CHRISTIE,  Agatha - Page 6 57182
    Bon, ensuite, ça va un peu mieux dans le déroulement de l'enquête! On retrouve bien le style d'Agatha Christie. Plus ça avançait et plus j'étais intriguée car tout ceux auxquels je pensais être le coupable, ne l'étaient pas!! Et la révélation est surprenante!
    Enfin, voilà! Ce n'est pas celui que je préfère, mais maintenant je l'ai lu et j'en connais un de plus!! CHRISTIE,  Agatha - Page 6 889813
    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 978366
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Dim 24 Avr 2011 - 18:34

    Merci pour cet avis Valou : Black coffee est un titre d'Agatha Christie que j'hésitais à découvrir, me voilà convaincue.
    Et puis, pour une fois qu'Hercule Poirot se montre gentil avec Hastings, je pense que cela vaut le déplacement.
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Dim 24 Avr 2011 - 20:56

    Merci Valou pour cet avis. Wink
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Majuscule Mer 27 Avr 2011 - 22:32

    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 407862

    Dans la famille Léonidès, on vit tous ensemble dans une maison biscornue : les deux fils, les belles-sœurs, les trois petits-enfants et la tante. Le grand-père, Aristide, est très riche et dirige la famille par son portefeuille et son fauteuil de patriarche. Mais un jour, il meurt.
    Charles, le narrateur, souhaite épouser Sophie Léonidès mais celle-ci le fait attendre car elle pense que son grand-père a été assassiné. Il faut résoudre l’énigme.

    Charles, accompagné de l’inspecteur Tavernier, va s’intégrer dans la famille.
    Chaque membre est assez énigmatique : La mère de Sophia semble vivre dans une pièce de théâtre continuelle, Philip est enfermé dans les livres, Roger tremble de tous ses membres, et il y a Joséphine qui écoute aux portes, qui joue au détective et marque ses indices sur un carnet noir.

    On est plongé de suite dans le huit-clos de cette maison et on découvre les personnages au fur et à mesure. Tous soupçonnent la dernière femme du grand-père et son amant, le percepteur des enfants.
    Charles aimerait ne pas être du coté des autres qui accusent injustement, mais les preuves semblent mener vers cette croyance….

    Comme d’habitude, Agatha nous ballade, nous emmène sur une piste, la travaille, on y croit de plus en plus et tout à coup, patatras ! Nos doutes reviennent, on ne sait plus quoi penser et Agatha nous amène en douceur vers ce dont on aurait jamais pensé !

    Je suis décidément accroc à cet auteur et à ses polars dont la solution est toujours surprenante !


    Dernière édition par Majuscule le Jeu 28 Avr 2011 - 11:18, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Jeu 28 Avr 2011 - 9:31

    tu m'étonnes que tu es accroc... quand on connait Léonidès ou Léonidas ...

    je suis d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir de se plonger dans ses livres à notre chère Agatha, merci Majuscule
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Majuscule Jeu 28 Avr 2011 - 11:17

    C'est vrai que j'ai pensé à Leonidas.... mais bonjour la crise de foie si on n'abuse !! mais miam quand même !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Jeu 28 Avr 2011 - 18:34

    C'est vrai qu'on devient vite accroc à ses livres, dans un sens c'est inévitable, tout est fait pour, l'intrigue, les rebondissements, et des personnages au fort caractère.
    Merci pour cet avis !
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Valou Jeu 28 Avr 2011 - 20:08

    " La maison biscornue " est le premier livre que j'ai lu d'Agatha Christie!!! Il faudrait que je le relise.... CHRISTIE,  Agatha - Page 6 693220 Tu m'en as redonné envie Majuscule!!! Merci!!!
    askya
    askya
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  askya Mer 11 Mai 2011 - 22:39

    je viens de finir mrs mas ginty est morte, bon vu que ca fais longtemps que je l'ai commencé j'ai eu du mal a l'apprécier je pense comme ca aurait dut l'etre....
    J'ai bien aimé mais sans plsu du coup... Je n'avais pas trouver le tueur bien entendu...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Dim 22 Mai 2011 - 10:30

    LES 10 PETITS NÈGRES


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 51t5wj10

    Policier

    311 pages

    Résumé

    Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?

    Mon ressenti

    Un très grand policier et toujours un grand bonheur de le relire… les personnages, les dialogues s’emboîtent tels des engrenages, il n’y a pas de marche arrière même le lecteur est pris dans ce jeu. Comme le jeu de la chaise musicale, la tension monte, l’adrénaline est là, l’angoisse, la parano … avec une question à qui le tour ? car très vite, le lecteur connaît la comptine sur le bout des doigts…

    Huis clos jubilatoire… j’adore, à découvrir absolument

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Dim 22 Mai 2011 - 10:53

    Merci Pinky pour cette relecture.
    Je l'ai fait étudier en 2003 et mes élèves n'ont pas lu l'épilogue. Ils ont donc eu quelques soucis de compréhension. Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Dim 22 Mai 2011 - 11:18

    Nina a écrit:Merci Pinky pour cette relecture.
    Je l'ai fait étudier en 2003 et mes élèves n'ont pas lu l'épilogue. Ils ont donc eu quelques soucis de compréhension. Very Happy

    cela ne m'étonne pas ou à moins que certains avaient déjà émis des hypothèses expliquant les meurtres...

    en tout cas, malgré ma relecture, je me suis laissée prendre encore dans cette spirale infernale de tension et de suspense...
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Dim 22 Mai 2011 - 14:19

    Merci Pinky pour cet avis, une merveille ce livre. Smile

    Contenu sponsorisé


    CHRISTIE,  Agatha - Page 6 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:51