Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+24
Jo19lyne
peyrelong
Volodia
Lau1307
Ellénore
Céline72
Igg
Malorie
carineela
Ratdebibliotheque
yunayuna
askya
cédille
Little girl
Kez'
Kasper
any
Ahotep
caro
Neheteni
Majuscule
Valou
Atti'
GeRo
28 participants

    CHRISTIE, Agatha

    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Dim 20 Fév 2011 - 21:46

    Merci Little Girl pour cet avis, c'est pour bientôt... Wink
    cédille
    cédille
    LEH
    LEH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  cédille Dim 20 Fév 2011 - 23:06

    Déjà lu et vu le film. Merci beaucoup pour ton avis Wink
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Lun 21 Fév 2011 - 0:43

    Merci pour cet avis Little girl.
    Le crime de l'Orient-express doit être le troisième roman d'Agatha Christie que j'ai lu (il y a vingt-deux ans Embarassed ).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Lun 21 Fév 2011 - 9:59

    le crime de l'orient express est un de mes préféré que ce soit en livre ou en film.... la tension est palpable et monte au fur et à mesure... merci Little girl
    Kez'
    Kez'
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Kez' Lun 21 Fév 2011 - 13:28

    Je me laisserais bien tentée par celui-là aussi.
    askya
    askya
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  askya Mar 1 Mar 2011 - 19:19

    le cheval a bascule

    En rangeant des livres d'enfants dans le grenier de leur nouvelle maison, Tommy et Tuppence Beresford tombent sur une édition de La Flèche noire, de Stevenson. Un livre pas comme les autres car certaines lettres du texte ont été soulignées et leur assemblage donne la phrase suivante : " Mary Jordan n'est pas morte de mort naturelle, c'est l'un de nous qui l'a tuée. " Le livre appartenait à un petit garçon. Or Tommy découvre la tombe de l'enfant dans le cimetière du village : mort à quatorze ans... D'un naturel curieux, les Beresford cherchent à en savoir plus. Le petit jeu de l'investigation auquel ils se livrent tournera vite au drame.

    Poche: 190 pages
    Editeur : Le Livre de Poche

    Très bon livre a suspence meme si j'aurai fait une autre fin
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Mar 1 Mar 2011 - 19:58

    j'aime ton commentaire Askya, et quelle fin proposerais-tu ? tu peux expliquer en mettant sous spoiler...

    askya
    askya
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  askya Mar 1 Mar 2011 - 20:11

    Pinky a écrit:j'aime ton commentaire Askya, et quelle fin proposerais-tu ? tu peux expliquer en mettant sous spoiler...


    Tu vas rire j'ai fais un copier coller de mon blog et vu que ca fais un moment que je l'ai lu je sais plus quelle fin j'aurai mis rire tout bas
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Mar 1 Mar 2011 - 21:05

    bravo Askya, ça c'est une fin rire très fort
    Little girl
    Little girl
    LEH
    LEH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Little girl Mer 2 Mar 2011 - 17:35

    Un cadavre dans la bibliothèque
    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 377192

    Présentation de l'éditeur :
    Le colonel Bantry est contrarié : une jeune femme, vêtue d'une toilette tape-à-l'œil, a été retrouvée étranglée dans sa bibliothèque. Cruelle énigme pour la police. Heureusement, le manoir des Bantry est situé non loin du village de miss Marple. Cette sympathique vieille dame pleine de bon sens permettra-t-elle, une fois de plus, de dénouer toute l'affaire ? Publié pour la première fois en 1946, Un cadavre dans la bibliothèque est la plus célèbre enquête de Miss Marple.

    -----------------------------------

    C’est le premier Miss Marple que je lis et j’avais hâte de découvrir ce personnage. Mais j’ai trouvé qu’on la voyait peu, l’enquête étant menée par des officiers de police. Et ca m’a un peu déplut quelle fasse des liens avec des gens qui n’ont aucun rapport à l’histoire… Je vais tout de même lire d’autres Miss Marple afin de me faire une meilleure idée mais pour le moment je préfère Poirot. Et ici la fin n’est pas spectaculaire comme souvent avec cette auteure. Donc un bon livre sans plus.
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Mer 2 Mar 2011 - 19:51

    Merci pour cette présentation Little Girl. Wink
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Ven 18 Mar 2011 - 22:30

    Titre : Un cadravre dans la bibliothèque.
    Editions Le livre de poche junior
    289 pages.

    Mon résumé :

    Dolly Bantry rêvait, et son rêve était très agréable. Ne la récompensait-on pas pour ses merveilleuses fleurs ? Son rêve fut brutalement interrompu par l'apparion de sa femme de chambre, affolée. Mary venait de découvrir le cadavre d'une jeune femme blonde dans la bibliothèque du manoir. Personne ne semble la connaître. Les Bantry appellent la police, bien sûr, et madame Bantry en profite pour téléphoner à une de ses plus vieilles amies, Miss Jane Marple.

    Mon avis :

    Agatha Christie l'annonce d'emblée dans sa préface : elle a choisi de jouer avec un lieu commun des romans policiers, le cadavre dans la bibliothèque. Elle le fait avec brio.

    Il faut dire que le cadavre n'a pas été trouvé dans n'importe quelle bibliothèque. Les Bantry sont des gens respectables, certes, le colonel Bantry est l'archétype du militaire à la retraite mais sa femme est un peu (un tout petit peu) extravagante. Je ne parle ni de sa passion pour son jardin, ni des romans policiers qu'elle lit, je parle de son désir de profiter de ce meurtre le plus possible.

    Les policiers sont nombreux sur l'enquête, pourtant, il leur est nécessaire de faire appel à cette charmante vieille dame, qui semble simplement passer des vacances tranquilles avec sa meilleure amie. Miss Marple est expressément recommandée par l'ancien chef de la police et Flem lui-même est obligé de reconnaître qu'une fois, rien qu'une, elle l'a aidé à trouver un meurtrier.

    Le roman nous appelle à aller au-delà des apparences, au-delà des déclarations franches et honnêtes des protagonistes de cette enquête et si Miss Marple n'a pas son pareil pour trouver les coupables dans ce roman, la mission qu'elle s'est fixée est encore plus délicate : protéger les innocents afin d'éviter que la liste des victimes ne s'allonge. Il faut dire que les crimes commis sont particulièrement sordides et que le mobile ne l'est pas moins.

    Bref, encore un excellent roman signé Agatha Christie.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Majuscule Ven 18 Mar 2011 - 22:32

    Merci Nina maintenant je le veux !
    Hors sujet : t'as changé ton avatar, je ne te reconnais plus, ça me perturbe lol !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Ven 18 Mar 2011 - 22:44

    Merci Majuscule : pour moi, ce roman est un des meilleurs d'Agatha Christie.
    Hors-sujet ! c'est toujours le même chat, c'est juste une photo différente (là, avec sa nièce Izzie).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Sam 19 Mar 2011 - 10:44

    merci Little girl et Nina pour ces avis intéressants
    caro
    caro
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  caro Sam 19 Mar 2011 - 11:58

    Si ça se passe dans une bibliothèque, pourquoi pas Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Sam 26 Mar 2011 - 21:41

    LE MEURTRE DE ROGER ACKROYD

    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 5162zb10

    Policier

    221 pages ré édité au livre de poche

    Résumé

    Puisqu'il est le médecin du village, Sheppard est l'un des premiers, naturellement, à constater la mort étrange qui frappe successivement M. Ferrars, puis sa veuve, enfin Roger Ackroyd avec lequel elle devait se remarier... Le voici associé à la fascinante enquête que mène, impromptu, un certain Hercule Poirot - " énorme moustache " et " yeux inquisiteurs " - qui passe là sa retraite et " cultive des citrouilles " ! Chacun, à sa manière, semble bien être mêlé à ce mystère ; mais " il n'est pas facile de cacher quelque chose à Hercule Poirot, car il a l'habitude de tout découvrir ".

    Mon ressenti

    Un bon moment de lecture et j’ai eu l’impression de jouer au cluedo, j’adore ! Tout y est intrigue, humour so british, personnages qui ont tous des coins d’ombre, un huit clos… bref ce n’est pas le colonel moutarde en tout cas mais le couteau est bien présent…

    Mr Poirot lui-même sort de sa retraite (au propre comme au figuré) pour aider son voisin dans un premier temps, Mr Poirot qui se bat avec des cucurbitacées récalcitrantes… J’ai suivi à la fois les raisonnements du narrateur et de Mr Poirot pour en arriver à la même conclusion… c’est culottée comme fin mais tellement mieux.

    Madame Christie encore une réussite… bravo
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Atti' Ven 1 Avr 2011 - 13:15

    Merci Pinky pout cet avis, un incontournable qui est dans ma LAL. Smile
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Ven 1 Avr 2011 - 14:07

    Merci Pinky pour cet avis.
    J'ai beaucoup aimé le lire moi aussi.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Valou Sam 2 Avr 2011 - 21:42

    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 395293imagik.fr

    " La troisième fille "

    Editions: Club des Masques
    Pages: 252
    Genre: Policier

    4 ème de couverture:

    Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " oeuvre maîtresse ", une analyse des maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité...N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire? Impossible de mettre en doute ses capacités...Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider!! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis...Ah! cette nouvelle génération...Cheveux longs, idées courtes...Mais Poirot va leur montrer...Trop vieux, lui...Non, mais!!

    Mon avis:

    Hercule Poirot est vexé!!!! CHRISTIE,  Agatha - Page 5 8842 Quelle insulte!!! Trop vieux, lui!!!!
    Une jeune femme vient le voir car elle pense avoir commis un crime...Elle voit Hercule Poirot est lui dit qu'il est trop vieux et qu'il ne peut pas l'aider! Elle repart! Mais, après le choc de cette révélation, Poirot décide de se mêler de cette affaire et de prouver à cette jeune femme qui il est!!
    A partir de pas grand chose et avec l'aide de son amie Ariane Oliver, il avance tout doucement et découvre des indices...
    Norma Restarick est la jeune fille qui est venue trouver Poirot! Elle croit qu'elle est devenue folle, qu'elle a commis un crime, mais elle ne se souvient de rien! Plusieurs moments de ses journées ont disparu! Norma est la troisième fille d'une location qu'elle partage avec deux autres jeunes femmes! Ses colocataires aussi la trouvent bizarre...Et Norma disparaît...
    Poirot découvre que la belle-mère de Norma s'est retrouvée à l'hôpital car elle était empoisonnée à petite dose, l'ancienne petite amie du père de Norma se suicide, mais on soupçonne un meurtre, un ami proche de Norma est tué! Norma s'accuse de toutes ces morts, mais elle ne s'en souvient pas...
    Poirot va l'aider à retrouver la mémoire!! Et la vérité sera surprenante!! Et non, Poirot n'est pas trop vieux!!!
    J'ai bien aimé ce livre, dont je n'avais jamais entendu parler! Une très bonne enquête qui nous surprend par le dénouement!! Le duo Hercule Poirot- Ariane Oliver fonctionne bien! Et j'aime l'humour lors de leurs entretiens!!
    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 825780
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Dim 3 Avr 2011 - 10:55

    merci Valou, je ne connais pas celui là non plus, encore un dans mon carnet
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  yunayuna Dim 3 Avr 2011 - 12:19

    merci, moi non plus je ne le connaissais pas !
    la mon prochain livre sera les vacances d hercule poirot je viendrais vous faire un resumé !
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Valou Dim 3 Avr 2011 - 14:10

    Ben de rien les filles! Merci d'être venues! J'en ai encore 2 ou 3 que je ne connaissais pas! Je m'y mettrai bientôt!!!
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Majuscule Dim 3 Avr 2011 - 21:53

    Je vais entamer ma troisième semaine avec "le crime d'halloween" ! non pas qu'il n'est pas bien mais je m'endors vite lol ! et ça m'énerve parce que je n'ai aucune idée de qui peut être le meurtrier... même si j'ai faux, j'aime bien avoir une idée !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Lun 4 Avr 2011 - 10:52

    Majuscule a écrit:Je vais entamer ma troisième semaine avec "le crime d'halloween" ! non pas qu'il n'est pas bien mais je m'endors vite lol ! et ça m'énerve parce que je n'ai aucune idée de qui peut être le meurtrier... même si j'ai faux, j'aime bien avoir une idée !

    tu as peut être sauter un indice, recommence depuis le début rire très fort

    Contenu sponsorisé


    CHRISTIE,  Agatha - Page 5 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:58