Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+24
Jo19lyne
peyrelong
Volodia
Lau1307
Ellénore
Céline72
Igg
Malorie
carineela
Ratdebibliotheque
yunayuna
askya
cédille
Little girl
Kez'
Kasper
any
Ahotep
caro
Neheteni
Majuscule
Valou
Atti'
GeRo
28 participants

    CHRISTIE, Agatha

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Dim 22 Mai 2011 - 18:20

    tout à fait Atti, cela doit faire la troisième fois que je lis ce livre et je ne m'en lasse pas... c'est un vrai bonheur à chaque fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Dim 5 Juin 2011 - 11:53

    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Le-sec10

    éditions Le masque - 252 pages.

    Quatrième de couverture :

    Tout avait commencé de la façon la plus classique qui soit : un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui - discret - des Britanniques.En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l'exploitation des pétroles du petit État. Bref, une banale manoeuvre politico-financière, élaborée dans le cadre somptueux d'une des plus anciennes demeures seigneuriales d'Angleterre : Chimneys.

    Pourtant, l'affaire se corse lorsqu'on se rend compte que des individus équivoques se sont glissés parme le beau linge qui prépare sa révolution de palais. et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys.

    Mon avis :

    Prenez Virginia Revel, la veuve d'un diplomate anglais, jeune (elle a vingt-sept ans), belle, séduisante, intelligente et à qui il en faut plus qu'un maître chanteur à la petite semaine et un cadavre dans son salon pour se mettre à trembler. Ajoutez un jeune homme, Anthony Cade, venu tout droit d'Afrique où il a mené une mystérieuse vie d'aventurier (il était guide touristique) qui vient lui proposer son aide (et qui tombe un tout petit peu amoureux de cette jeune femme issue de la meilleure aristocratie). N'oubliez pas Lord Catheram. Ah ! ce n'est pas de sa faute s'il est lord et s'il a hérité de son frère, le huitième marquis de Catheram, brillant diplomate, grand serviteur de la couronne la demeure de Chimney. Il s'en passerait bien, faites-moi confiance, surtout que Codders-le-clown, pardon ! George Lomax le retient quasiment par le manteau (à quand l'invention des pans de veste amovibles ?) pour qu'il organise dans le manoir un petit week-end bien anglais. Le but ? Presque rien : négocier des contrats pétroliers et favoriser la restauration de la monarchie dans le beau pays de la Herzoslovaquie. Et s'il pouvait inviter la délicieuse Virginia Revel, veuve du dernier ambassadeur anglais dans ce magnifique pays et un certain James McGrath, chargé de convoyer jusqu'en Angleterre le manuscrit du comte Stylpitch, manuscrit qui révèle rien moins que des secrets d'état et aussi, sans doute, certainement, ce malheureux drame qui a eu lieu à Chimneys sept ans plus tôt... Lord Catheram, veuf, qui a déjà fort à faire avec Boulotte, Gargouillette et Bigornette, pardon, Eileen, Dulcie et Daisy, ses trois filles, accepte.

    Vous pensez que tout est déjà très agité ? Saupoudrez le tout d'un tout petit meurtre de trois fois rien (le prince héritier a eu la mauvaise idée de se faire poignardé), d'un quarteron de policiers internationaux et d'un voleur, le roi Victor, de dimension toute aussi internationale. N'ayez garde d'oublier une société secrète, bien décidée à empêcher la restauration de la monarchie, des passages secrets, des armes qui apparaissent et disparaissent, de fidèles serviteurs, près à risquer leur vie pour leur maître, des histoires d'amour fulgurantes, et vous obtiendrez l'un des romans les plus drôles et les plus inclassables d'Agatha Christie !
    avatar
    Invité
    Invité


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:18

    .


    Dernière édition par Plume le Mar 6 Sep 2011 - 11:18, édité 1 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Dim 5 Juin 2011 - 12:49

    Merci de ta visite Plume.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Dim 5 Juin 2011 - 13:10

    merci Nina, encore un à découvrir de notre grande dame du policier... génial
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Dim 5 Juin 2011 - 13:11

    Merci Pinky.
    Je suis tombée dessus par hasard, dans une librairie parisienne, et la couverture m'a tellement plu... Vous connaissez la suite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Dim 5 Juin 2011 - 13:14

    oui tope là
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Mer 8 Juin 2011 - 19:26

    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Couver27

    Les quatre

    Auteur: Agatha Christie
    Edition: France Loisirs
    Pages: 253

    Policier


    Quatrième de couverture


    « Quatre meurtriers tentent de prendre possession du monde. Un chinois, un milliardaire américain, une scientifique française… Quant au numéro quatre, surnommé «le destructeur », il va obliger Hercule Poirot à parcourir la terre entière, au mépris de tous les dangers et de la mort. Jusqu’au jour où… »

    Mon avis


    Agatha Christie nous raconte une nouvelle aventure de Poirot et Hastings. Mais cette fois ils sont confrontés à un redoutable ennemi, « le destructeur ». Et il faudra bien toutes les petites cellules grises de Poirot, qui va faire tout son possible pour faire tomber « les quatre ».

    Cette fois ci nous ne sommes pas en huit clos, bien au contraire, on va traverser les pays – passant de l’Angleterre, en France, en Belgique (pays de Poirot), en Italie – avec les deux acolytes nés sous la plume de la dame du crime.

    On reconnaît bien évidemment le style et l’écriture d’Agatha Christie. Son goût pour le suspense, mais un peu moins pour nous balader de suspect en suspect, malheureusement, comme elle en a tant eu l’habitude. Effectivement, on découvre assez vite l’identité de trois des « quatre », sauf pour le destructeur, qu’on ne connaitra que vers la fin. Il y a des rebondissements, des meurtres qui s’accumulent autour de Poirot et Hastings. Mais il a manqué un petit « truc » pour que ça soit un coup de cœur. Peut être qu’on sait trop de choses sur les « quatre grands » un peu trop vite.

    Mais malgré tout ce que j’ai pu dire de négatif, cela reste un très bon livre, on n’est certes pas en quête d’un tueur, mais sur la piste d’un ennemi comme Poirot n’en a jamais croisé. Et il va devoir être à l’affut de la moindre embuscade, du moindre piège. Et là Poirot va nous surprendre. Comme je l’ai dit, pas un coup de cœur, mais encore un bon livre de la reine du crime, et il n’y à rien à redire là dessus. Donc CHRISTIE,  Agatha - Page 7 825780.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Mer 8 Juin 2011 - 20:07

    Merci Keana pour cet avis.
    Un titre que je ne connaissais pas, en plus.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Valou Mer 8 Juin 2011 - 21:27

    Ben ça alors!! Je ne l'ai pas lu non plus celui-là!!! Merci pour ton avis Keana!
    caro
    caro
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  caro Jeu 9 Juin 2011 - 9:33

    Il a l'air assez différent de ce qu'elle écrit d'habitude celui-là, je pense que je vais le noter.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Jeu 9 Juin 2011 - 12:27

    Avec Agatha Christie on découvre toujours un nouveau livre qu'on ne connaissait pas, faut dire qu'elle en a écrit un bon paquet quand même !

    Caro, c'est vrai que c'est un peu différent de ce qu'elle a pu écrire, en tout cas de ce que j'ai pu lire, car on ne cherche pas un meurtrier, mais plutôt on attend de voir ce que va faire Poirot pour démanteler cette organisation criminelle.
    C'est différent, mais on reconnait quand même que c'est un Agatha Christie, sans aucun doute.

    Alors n'hésitez pas CHRISTIE,  Agatha - Page 7 307652 !
    Bonne lecture !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Ven 10 Juin 2011 - 8:41

    j'avais bien aimé cet opus aussi, merci Keana de cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 10:40

    Merci Keana, j'ai vu qu'on l'avait à la bibliothèque d\'accord
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Ven 10 Juin 2011 - 11:21

    Merci pour votre visite à toutes les deux !

    Caro, si il est disponible à ta bibliothèque, profites en, on passe toujours un bon moment avec un livre d'Agatha Christie. En tout cas pour ma part.
    caro
    caro
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 12:58

    Merci Keanan Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Mar 21 Juin 2011 - 10:17

    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Cadran11

    Les sept cadrans.
    éditions Le masque - 252 pages.

    Mon résumé :

    Gerry a beaucoup de mal à se lever le matin. Impossible pour lui de se réveiller avant midi. Ses amis vont donc lui acheter huit réveils pour être sûr qu'il se lève. Mais la plaisanterie tourne à la tragédie : le jeune homme est retrouvé mort dans son lit.

    Mon avis :

    Oyez, oyez, Lord Catheram est de retour. Quatre ans se sont écoulés depuis le Secret des Chimeys, quatre ans qui auront été nécessaire au brave lord pour se remettre des événements. Il a de plus réussi un coup de maître : louer pour deux ans la propriété de Chimneys à un couple de parvenus. Hélas, trois fois hélas : un jeune homme a le mauvais goût de mourir dans la propriété. C'est absolument inadmissible, seuls les membres de la famille ont le droit de mourir dans les lits familiaux et éventuellement de venir hanter la propriété.

    Lord Catheram n'a pas fini de se lamenter. Sa fille aînée, Bundle, toujours aussi bonne conductrice, croit avoir renversé un homme et recueille ses derniers mots. Quand elle découvre qu'il était le meilleur ami du jeune homme mort dans sa chambre, elle décide, telle Lady Frances dans Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie d'enquêter elle-même. Pour mener à bien cette mission, elle sera aidée par le meilleur ami des victimes, Jimmy, et par la soeur de Gérald, la première victime.

    Plus qu'un roman policier, Les sept cadrans est un roman d'aventures et d'espionnage. Roman d'aventures, car les péripéties que vivra Bundle, oh, pardon, Lady Eileen s'enchaînent à un rythme soutenu, et sont parfois à la limite du vraisemblable. Roman d'espionnage, car ce sont les plans d'une nouvelle invention qui sont en jeu, tout comme l'arrestation d'un escroc international. Les dangers sont réels, le dénouement est surprenant, mais parfaitement réussi : il donne envie de relire tout le roman à son éclairage.

    Si ce second volume est moins abouti que Le secret des chymneys, il est cependant tout aussi drôle.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Mar 21 Juin 2011 - 18:37

    je l'ai lu, il y a longtemps et je n'en ai que peu de souvenir, à revoir pour moi donc

    merci Nina
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Mar 21 Juin 2011 - 19:53

    Merci de ta visite Pinky.
    Kasper
    Kasper
    LEH
    LEH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Kasper Mar 21 Juin 2011 - 20:59

    Merci Nina! Smile Faut-il lire Le secret des chymneys avant?...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Mar 21 Juin 2011 - 21:13

    Non, ce n'est pas nécessaire. J'ai trouvé amusant d'enchaîner les deux lectures, sans savoir que les personnages principaux étaient communs aux deux romans. Les deux enquêtes sont du même genre (l'espionnage plutôt que le policier pur et dur), mais indépendantes l'une de l'autre.
    Kasper
    Kasper
    LEH
    LEH


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Kasper Mer 22 Juin 2011 - 20:31

    Merci Nina! Smile
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Valou Jeu 7 Juil 2011 - 18:26

    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 446554imagik.fr

    " Le club du mardi continue "

    Editions: Paris Librairie des Champs Elysées ( Club des Masques)
    Pages: 189
    Genre: Policier

    4 ème de couverture:

    Pourquoi cette dame anglaise comme il faut a-t-elle tué sa demoiselle de compagnie? Qui a bien pu subtiliser le testament de ce vieux monsieur? Et si ce n'est pas Mabel qui a empoisonné son mari, alors qui?
    Aux petites soirées de Misse Marple, chacun y va d'une histoire étrange dont il a, un jour ou l'autre, était témoin. Mais la vieille demoiselle, impavide dans son fauteuil, dénoue les intrigues les plus confuses avec la même assurance tranquille qu'elle noue les points de son éternel tricot: c'est qu'elle a beaucoup observé les gens de son village et que la nature humaine est toujours la même.

    Mon avis:

    Six petites histoires bien sympathiques, qui se lisent très facilement et qui nous étonne par le dénouement!! Elle est vraiment perspicace miss Marple!!!! CHRISTIE,  Agatha - Page 7 24593
    c'était un plaisir de me plonger dans ces histoires irrésolues!! CHRISTIE,  Agatha - Page 7 402706
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Jeu 7 Juil 2011 - 18:42

    Merci pour cet avis Valou.
    J'ai lu le roman il y a une vingtaine d'années, et je le relirai sans doute prochainement.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Ven 8 Juil 2011 - 8:21

    merci Valou pour cet avis, livre que j'ai lu aussi il y a un moment, Miss MArple tout un poème

    Contenu sponsorisé


    CHRISTIE,  Agatha - Page 7 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:41