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    CHRISTIE, Agatha

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    Message  Keana Mer 21 Mai 2014 - 18:37

    Ce que tu dis de ce livre m'intrigue, dans le bon sens du terme bien sûr, je l'ai dans ma PAL, c'est donc avec intérêt que j'ai lu ton avis, merci Rhiannon.
    rhiannon
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  rhiannon Mer 21 Mai 2014 - 20:06

    J'ai hâte de voir si il te plaira autant qu'à moi Keana !
    Pinky
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    Message  Pinky Mer 21 Mai 2014 - 21:36

    merci Rhiannon pour cette présentation , je le note
    Keana
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Lun 2 Juin 2014 - 17:52

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Couver14

    Cartes sur table

    Auteur: Agatha Christie
    Edition: France Loisirs
    Pages: 279

    Policier

    Quatrième de couverture

    « Avec ses faux airs de Méphisto, Mr Shaitana a organisé un dîner diabolique. A sa table, quatre spécialistes du crime, dont Hercule Poirot, et quatre personnes selon lui assez habiles pour ne pas avoir été attrapées pour leur méfaits. Mais quand on joue avec le feu… Le rictus démoniaque de Mr Shaitana ne survivra pas à cette soirée ! »

    Mon avis


    Mr Shaitana a été poignardé pendant que ses invités jouaient au bridge, qui donc a bien pu le tuer de la sorte sans qu’il crie ? Coup de chance ou alors plan parfaitement maitrisé ? En tout cas il y a quatre suspects; deux hommes, deux femmes, l’un est médecin, l’autre parcours le monde, l’une est une joueuse de bridge inconditionnelle, l’autre une jeune fille timide. Alors qui est le vrai coupable ? Poirot, ainsi que Race, le superintendant Battle et l’écrivain à succès Mrs Olivers vont enquêter sur le meurtre de leur hôte bien sur, mais pour cela il faudra fouiller dans le passé des quatre autres invités. Car qui a bien pu commettre un meurtre dans le passé, et qui se sentait presque sur le point d’être découvert qu’il ou elle a tué.

    J’ai adoré, une des meilleurs enquêtes de Poirot, cette enquête est selon lui une des plus intéressante de sa carrière, et je suis bien d’accord avec lui. Jusqu’à la fin on ne sait pas qui a commis le meurtre. Entre fausses pistes et faux semblants, d’autres morts seront à déplorer, et le ou la meurtrier(ère) sera difficile à trouver. Mais on ne se joue pas de Poirot comme cela, il va se jouer de lui ou d’elle, et à la fin ce sera cartes sur table. Donc  5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Mar 3 Juin 2014 - 9:08

    merci Keana pour cette belle présentation, j'ai beaucoup aimé aussi cette enquête
    Keana
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    Message  Keana Ven 6 Juin 2014 - 15:56

    Je l'ai trouvé vraiment bien ficelée comme enquête, et dire qu'au début je n'étais pas vraiment partante pour livre ce livre !

    Merci Pinky de ton passage.
    Jo19lyne
    Jo19lyne
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Jo19lyne Mer 11 Juin 2014 - 8:41

    Merci Keana pour cette présentation. J' en garde un bon souvenir.
    Keana
    Keana
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Jeu 12 Juin 2014 - 11:02

    Moi aussi j'en garderais un bon souvenir.

    Merci Jo19lyne de ton passage.
    Nina
    Nina
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Nina Ven 13 Juin 2014 - 21:45

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Images10

    A mysterious affair at Styles (Une mystérieuse affaire de Style).

    Mon résumé :

    Le capitaine Hastings, blessé lors de la première guerre mondiale, est reçu en convalescence par son ami de longue date John Cavendish. Quel n'est pas sa surprise de retrouver un vieil ami, Hercule Poirot, qui loge non loin de là, avec d'autres réfugiés belges, grâce à la générosité de la belle-mère de John. Aussi, quand cette dernière est assassinée, Hercule Poirot n'a pas l'intention de laisser le meurtrier impuni.

    Mon avis :

    J'ai déjà lu cette enquête en français, en 2011, je viens de la relire en anglais. Quelle différence cela fait-il, me direz-vous ? Beaucoup !
    Tout d'abord, Hercule Poirot truffe son discours de mots en français. C'est une chose de voir une astérisque le signaler dans l'édition française, s'en est une autre d'entendre, littéralement, Hercule Poirot s'exclamer ainsi dans toutes ses interventions. Son "mon ami", sa douleur face au décès de madame Ingelthorp dont il admirait l'altruisme, n'en sont que plus poignant.
    Ensuite, j'ai été plus sensible à certains aspects de l'intrigue. Le tout premier roman contient déjà tout ce qui fera le succès d'Agatha Christie : une histoire de famille, de passion et d'argent. Rien ne sort en effet du cercle de famille, même si madame Ingelthorp a eu le tort d'y introduire un "étranger", à savoir Alfred, son jeune mari. Il était son secrétaire, il a vingt ans de moins qu'elle - Emily est la première des héroïnes à perdre la tête par amour pour un homme. Il n'est pas entré seul à son service, compte aussi Eve, la dame de compagnie d'Emily, lointaine cousine d'Alfred. Oh ! Elle ne le clame pas sur les toits, Evie est attachée de manière viscérale à Emily Ingelthorp, et ne perd pas une occasion de préciser à quel point il faut se méfier d'Alfred. Elle est une alliée de choc, passionnée pour Hercule Poirot.
    Puis, il y a les deux beaux-fils, qui vivent de leurs rentes, ou plutôt de l'argent que leur donne leur belle-mère, qui gère le domaine. J'ai trouvé effarant que l'un des deux soit médecin, et n'ait jamais exercé, pour se consacrer à l'écriture de poèmes. L'aîné, John, est marié à une femme passionnée, volcanique, Mary. Elle n'entre pas dans le moule des gentilles femmes anglaises, elle qui a vécu une jeunesse aventureuse en compagnie de son père, et s'ennuie désormais ferme avec son mari. Pendant que lui rend des visites fréquentes à une jeune veuve, très belle, Mary Cavendish se promène très fréquemment avec un charmant médecin. N'oublions pas Cynthia, la parente pauvre, la seule à travailler véritablement.
    Tout se joue dans le manoir, celui dont on a hérité, celui que l'on veut garder, celui dont on craint d'être chassé. C'est à l'intérieur de Styles qu'Emily a été tuée, dans sa chambre close, alors que tout le monde dormait profondément. C'est à l'intérieur de Styles que le complot visant à la tuer a été conçu, puis exécuté. Tous reviennent toujours à ce manoir, y compris Poirot pour sa dernière enquête, bien des années plus tard, en compagnie d'Hastings. Et tout s'y dénouera, en une grande réunion, la première de toute.
    Agatha Christie n'oublie pas un thème qu'elle développera plus tard (même si elle n'y excellera pas) : l'espionnage. Elle n'a pas changé de points de vue, quel que soit le livre : espionner pour son pays est courageux, et il faut respecter l'ennemi qui aide sa patrie. En revanche, elle condamne absolument ceux qui trahissent leur camp.
    The mysterious affair at Style est un excellent premier roman. En doutiez-vous ?
    Pinky
    Pinky
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Pinky Sam 14 Juin 2014 - 9:02

    livre que j'ai lu mais pas en anglais, merci pour cette nouvelle présentation
    Nina
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    Message  Nina Sam 14 Juin 2014 - 9:28

    Merci Pinky pour ta visite.
    Keana
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    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Ven 20 Juin 2014 - 15:07

    Le titre me disait quelque chose, et je viens de vérifier je l'ai lu en 2011 et bien je ne me rappelle de plus rien. Merci Nina pour ce rappel, qui me donne envie de le relire.
    rhiannon
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    Message  rhiannon Mer 30 Juil 2014 - 0:47

    Les indiscrétions d'Hercule Poirot

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Indisc10

    Quatrième de couverture :
    " Richard Abernethie est décédé brusquement chez lui d'une crise cardiaque. " a-t-on pu lire dans les journaux. Tous les proches sont accourus pour les obsèques et tout se serait passé très correctement si cette écervelée de Cora n'avait pas demandé bêtement : " Il a bien été assassiné, n'est-ce pas ? "
    Cette question incongrue jette, évidemment, un froid dans la réunion de famille. Six coups de hache assenés, dès le lendemain, sur le crâne de la bavarde justifieront l'intervention d'Hercule Poirot.

    Mon avis :
    Cette histoire ne fait pas partie de mes préférées, elle est plutôt compliquée et moins crédible (à mon avis) que la plupart des autres enquêtes d'Hercule Poirot, mais il faut reconnaître que ce n'est pas facile de trouver le coupable ...
    rhiannon
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    Message  rhiannon Mer 30 Juil 2014 - 0:56

    La maison du péril

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Paril10

    Quatrième de couverture :
    Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit ... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas ... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente ... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas l'inégalable Hercule Poirot. A moins que la victime de tes désagréments ne soit toujours la même personne. Poirot n'aime pas les coïncidences de ce genre. 

    Mon avis :
    Une histoire où Hastings suit Poirot partout, heureusement car c'est encore une fois une de ses remarques un peu "nunuches" qui va mettre Poirot sur la piste du meurtrier. J'aime bien cette histoire, car le coupable est vraiment très machiavélique ...
    rhiannon
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    Message  rhiannon Mer 30 Juil 2014 - 1:07

    Le crime de l'Orient-Express

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Orient10

    Quatrième de couverture :
    Rappelé d'urgence à Londres alors qu'il séjourne à Istanbul, Hercule Poirot trouve in-extremis une place à bord du mythique Orient-Express. Mais dès la première nuit, un richissime homme d'affaires est retrouvé poignardé, et tous les passagers, immobilisés par la neige, sont de potentiels suspects. 

    Mon avis :
    Je pense que nous connaissons tous l'histoire, pour l'avoir lue ou bien vue en film (la longue liste de grands acteurs présents dans ce film rend vraiment justice au roman). C'est déjà la troisième fois que je lis ce livre, et je prends toujours autant de plaisir à voir Poirot se débattre avec tous les alibis et indices ...
    rhiannon
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    Message  rhiannon Mer 30 Juil 2014 - 1:27

    Drame en trois actes

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Drame10

    Quatrième de couverture :
    Le populaire pasteur Babbington s'écroule après avoir trempé ses lèvres dans un cocktail? Hercule Poirot refuse de croire à un meurtre jusqu'à ce qu'un témoin de la scène succombe à son tour dans les mêmes circonstances. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à y voir clair. 

    Mon avis :
    Je n'avais jamais lu ce livre, mais je me souvenais bien du film, avec Tony Curtis et Peter Ustinov ... et j'ai encore plus apprécié le livre que le film !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Empty Re: CHRISTIE, Agatha

    Message  Keana Ven 1 Aoû 2014 - 12:46

    On reconnait les accros de la plume de la reine du crime, et tu en fais partie  clin d\'oeil !

    Merci pour tous ces avis !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


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    Message  Nina Ven 1 Aoû 2014 - 23:08

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Cvt_le10

    Les travaux d'Hercule.

    Présentation de l'éditeur :

    Hercule, le héros grec, avait accompli douze travaux. Cependant, ce n'est pas du héros grec dont il s'agit ici mais tout bonnement d'Hercule Poirot. Le célèbre détective belge est loin d'avoir le physique avantageux du fils de Zeus, mais il possède des petites cellules grises en assez bon état pour résoudre ces douze énigmes particulièrement ardues. Dans " L'Hydre de Lerne " par exemple, il est face au monstre le plus redoutable qui soit : la calomnie et cette calomnie susurre que le docteur Olfield a assassiné sa femme pour épouser sa garde-malade. De quoi envoyer à la potence un homme et une jeune fille... Douze nouvelles, douze mystères brillamment élucidés.

    Mon avis :

    Poirot souhaitait se consacrer à la culture des courges, à l’amélioration de leur goût. Il suffit d’une charmante discussion avec le professeur Burton pour qu’il décide de se confronter à un nouveau défi : les travaux d’Hercule. En effet, le professeur lui reproche son manque de culture et lui vante les mérites d’Hercule, le demi-dieu. Du coup, Hercule se documente, et il ne lui plaît pas du tout, ce malabar ! D’ailleurs, aucune divinité antique, qu’il compare à des délinquants, ne trouve grâce à ses yeux. « Ils » vont voir ce qu’ils vont voir.

    Du lion de Némée à la capture de Cerbère, en passant par la ceinture d’Hippolyte, Agatha Christie revisite les thèmes antiques dans ses nouvelles, en les adaptant à la société anglaise. Elle en prend d’ailleurs pour son grade, la société anglaise et ses traditions. Les jeunes anglais sont des gentlemen – et un peu naïfs, et un peu xénophobes aussi. Les pensionnats sont irréprochables, leurs réputations traversent les frontières. Les vieilles familles cachent parfois des secrets sordides, les militaires ont des filles indisciplinées, les vieilles dames fondent devant les enfants.

    Mais surtout, surtout, il ne faut pas se fier aux apparences. Surtout pas. Tel un magicien, Hercule Poirot dissipe les illusions, quitte à faire un peu mal à certains. Il n’est pas toujours facile de regarder la vérité en face. Certains ne le veulent pas, à leurs risques et périls. La plupart, heureusement, éprouve un profond soulagement quand elle apparaît.

    Hercule Poirot excelle dans un rôle : rendre les couples heureux ! Il l’avait fait dès La mystérieuse affaire de Styles, il avait continué dans Le crime du golf. Il s’en donne à cœur joie dans « La biche au pied d’airain », la plus atypique des nouvelles, énonçant des principes de bons sens hilarants :

    - Ça n’a vraiment rien d’indispensable ! Ce n’est pas une fatalité. Quel besoin avez-vous de mourir ? Vous devez bien être après tout capable de vous battre pour la vie aussi bien qu’un autre, non ?

    Il s’en donne à cœur joie dans d’autres nouvelles, comme si, finalement, les véritables travaux d’Hercule consistaient à retirer tout ce qui empêche ses clients d’être heureux.
    Pinky
    Pinky
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    Message  Pinky Mar 5 Aoû 2014 - 11:10

    merci Rhiannon pour toutes ces présentations, je garde aussi un bon souvenir de la maison en péril et le crime de l'Orient Express est une de mes histoires préférées de la grande dame

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
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    Message  Nina Mer 3 Sep 2014 - 18:53

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 Cvt_th10

    The ABC murder.

    Mon résumé :

    Hercule Poirot reçoit une lettre signé ABC. Ce dernier, agacé par la fatuité du détective belge, le met au défi de l'empêcher de commettre un meurtre.

    Mon avis (livre lu en VO) :

    Agatha Christie, bien avant d’autres auteurs, a mis en scène un tueur en série dans The ABC murders : il a un but, mettre au défi Hercule Poirot de l’arrêter. Il est vraiment très gentil, ce tueur en série : il envoie des lettres pour prévenir de ses forfaits. Il a aussi une particularité : il tue selon l’ordre alphabétique. Aurait-il un complexe de l’alphabet ? S’amuserait-il ?
    Une lourde tâche incombe à Poirot, qui laisse encore échapper quelques mots en français : découvrir son mobile et arriver à temps. Les autres meurtriers étaient des meurtres « de l’intérieur », et connaître la victime permettait de découvrir son assassin, c’était un « crime intime » (en français dans le texte). Ici, le meurtrier vient de l’extérieur, il n’en est que plus difficile à arrêter. D’ailleurs, les crimes ont eux-mêmes lieu hors du cadre intime : une plage, la campagne, un cinéma. N’importe qui pouvait se trouver là, victime comme assassin. Nous ne sommes pas dans un salon, une chambre ou une bibliothèque.
    Les commentaires d’Hastings montrent à quel point lui aussi est préoccupé par cette histoire. Vous éprouvez trop d’émotions, Hastings, lui dit en français Poirot, lui aussi très ému finalement, au point de récréer un cadre intime, en associant les proches des victimes, qui ont un privilège, grâce à « The amazing magnanimity » de l’assassin. Celui-ci met tout en œuvre pour que les proches des victimes ne soient pas soupçonnés. Pourtant, certains avaient bel et bien des mobiles, vieux comme le monde : jalousie, argent… Et bien non, il faudra chercher ailleurs, même si la chance (faut-il vraiment l’appeler ainsi ?) le favorise.
    Mais la chance tourne, Hercule Poirot vous le dira (en français également). Il croit en l’intuition. Pour lui, il s’agit de retrouver ce qui a généré cette intuition, quelle phrase, quelle chose vue a entraîné cette découverte. Ce n’est pas que rien n’échappe au détective belge, c’est qu’il s’intéresse à tout, réfute les idées reçues, les jugements à l’emporte-pièce. Il ne travaille pas sur un « cas », il s’intéresse à l’homme qui est derrière ces meurtres. Et Agatha Christie ne refusera pas à ces lecteurs LA grande scène attendue : la confrontation entre le détective et ABC. Elle prendra aussi les risques de transgresser les codes – n’est-ce pas aussi ce que le lecteur attend de la reine du crime ?
    La recherche du bonheur est un thème récurrent dans les romans policiers mettant en scène Hercule Poirot. Il aime voir les gens autour de lui heu-reux. Un seul chemin est possible : celui de la vérité, même si elle fait peur, même si elle n’est pas agréable à entendre. Il réserve sa compassion aux vieilles femmes malades, à ceux que la vie a brisé, non aux belles jeunes femmes pleines d’assurance et d’ambition – il les laisse à Hastings.
    Pinky
    Pinky
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    Message  Pinky Jeu 4 Sep 2014 - 10:07

    merci pour cette belle présentation Nina, j'ai bien aimé cette enquête
    Nina
    Nina
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    Message  Nina Jeu 4 Sep 2014 - 17:45

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


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    Message  Nina Dim 7 Sep 2014 - 1:18

    CHRISTIE,  Agatha - Page 17 And_th10

    And then, there were none.

    Mon résumé :

    Dix personnes sont conviées sur une île. Aucune ne reviendra vivante. Que s'est-il passé ?

    Mon avis :

    Dix petits nègres est l’un des romans les plus connus d’Agatha Christie, et il n’est pas une enquête d’Hercule Poirot (contrairement à ce que croient certains libraires). Il a longtemps été étudié au collège comme modèle du genre policier. Il ne l’est plus : la littérature non francophone n’a plus vraiment droit de cité dans les nouveaux programmes, et les romans policiers non plus.
    And then there were none est un modèle parce qu’Agatha Christie parvient à nous faire croire à cette histoire, si incroyable soit-elle.
    Dix personnes sont réunis sur une île, pour passer des vacances avec des amis perdus de vue, pour soigner la propriétaire de l'île, pour assurer sa protection, ou, plus simplement, pour être domestiques ou secrétaire. Mais les hôtes ne sont pas là, et lors de la première soirée se noue les noeuds de l'intrigue policière.
    Tous, sans exception, sont accusés d'avoir tué. Aucun n'a été condamné pour meurtre, seul le jeune Marston a reçu une condamnation (légère) pour avoir renversé et tué deux enfants. Presque tous nient être coupables, à l'exception de Lombard, qui revendique la mort des indigènes. Après tout, ce n'était que des indigènes, ils n'ont pas la même conception de la vie que les généreux et courageux anglais, partis avec l'ensemble des réserves de nourriture. Abject ? Il n'est pas le seul.
    Dans ce roman - et c'est sans doute une des raisons de la fascination qu'il exerce des années après sa parution, Agatha Christie parle de ces meurtres qui ne seront jamais jugés, de ces meurtres qui ne portent pas leur nom, de ces meurtres "par omission". Une négligence, un oubli, un acte insensé que sa profession, que les circonstances autorisent. Moralement, la culpabilité est la même. Légalement, c'est très différent.
    Un à un, les personnages sont tués - il faut moins d'une semaine pour que les dix visiteurs passent de vie à trépas. Poison, arme à feu, usage d'un "objet contondant", le tueur sait varier les méthodes. Tueur en série ? Il ne répond pas aux critères chers aux romanciers américains contemporains : il a une liste de victimes, il s'y tient, le point commun de ces dix victimes n'est pas dans leur physique ou leur origine et il varie les modes opératoires. De quoi s'arracher les cheveux si l'on est profiler - mais la profession n'avait pas encore été inventée.
    En fait, chacun est venu accompagné par le souvenir de sa victime, plus présent que les autres convives, même s'il ne s'avoue pas éprouver des remords ou des regrets. Et c'est Véra Claythorne, sans doute la plus représentative des convives, qui s’apercevra du lien entre la comptine et les morts successives. Dix petits nègres, ou la dimension ludique de la justice.
    Pinky
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    Message  Pinky Dim 7 Sep 2014 - 9:50

    merci Nina pour cette intéressante présentation, j'adore
    Nina
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    Message  Nina Dim 7 Sep 2014 - 10:58

    Merci Pinky !

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