Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


+10
Sycele
Volodia
Ratdebibliotheque
Jo19lyne
Lariflette
Majuscule
caro
mamoun
thereadeuse
fremilie
14 participants

    PERRY, Anne

    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Jo19lyne Dim 5 Jan 2014 - 19:44

    PERRY, Anne - Page 2 510sjb10
    Nouveaux Contes de Noël  Anne Perry
    Traduit de l'anglais par Pascale Haas
    Collection 10-18
    540 pages

    Quatrième de couverture:
    Qu'il vente ou qu'il neige, que ses héros aient été sages ou non, les Noëls d'Anne Perry tiennent leurs promesses! au menu, ni bûche, ni fanfare, mais des disparitions à foison, des machinations diaboliques, des secrets décongelés pour l'occasion, des criminels sur leur trente et un et des déambulations dans les bas-fonds crapuleux de Londres... un deuxième opus de contes fastes et étincelants, concoctes par la reine du polar victorien. Entre frissons, meurtres et miracles, les fêtes de fin d'année s'annoncent plus que jamais mémorables!

    Cet ouvrage rassemble quatre contes de Noël:
    - La Promesse de Noël
    - La Révélation, de Noël
    - UN Noël Plein d'Espoir
    - L'Odyssée de Noël

    Mon avis:
    Ma première pensée après avoir lu la quatrième de couverture :"voyons voir ce que la reine du polar victorien a dans le ventre". Dès que l'on parle de littérature victorienne j'ai l'habitude de "tendre l'oreille"...
    Pour moi la littérature victorienne, c'est d'abord une ambiance cosy, so british, l'heure du the n'est jamais loin...
    Quatre petits récits, des décors bien plantés, quatre lieux et quatre intrigues policières rondement menées nous promènent du Connemara aux endroits les plus glauques de Londres.
    Je me suis laissée transporter dans des carrioles, trop rarement à mon goût dans des calèches vers des lieux que je n'avais aucune peine à me représenter, leur description étant tellement juste.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Dim 5 Jan 2014 - 20:36

    Merci pour cette présentation Jo19lyne.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Ratdebibliotheque Lun 6 Jan 2014 - 15:51

    Pourquoi pas ? Même si je ne suis pas du tout fan de l'époque victorienne.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Dim 17 Aoû 2014 - 15:57

    Titre : Le spectacle de Noël
    Editeur : 10/18 - Nombre de pages : 186.

    Mon résumé :

    Pas de théâtre sans mécène ! Joshua Fielding le sait bien. Charles Netheridge aidera sa troupe lors de la prochaine saison à condition qu’elle joue l’adaptation de Dracula écrite par sa fille. A l’approche de Noël, toute la troupe se rend à Whitby, petit village où Dracula aurait fait sa première apparition au Royaume-Uni. Les tensions sont là, la neige aussi, qui les coupe bientôt du monde.

    Mon avis :

    Anne Perry, tous les ans, livre une "enquête de Noël" qui met en scène un personnage secondaire de ses romans principaux. Ici, il s’agit de Caroline Fielding, mère de Charlotte Pitt, marié à un comédien juif de dix-sept ans son cadet.
    Le roman est court et étouffant : pas de découpage en chapitre pour faire des pauses et permettrait de donner plus de rythme à l’intrigue. Il faut en effet attendre les deux tiers du roman pour que le crime se produise, de manière un peu artificielle à mon goût. Et je ne vous parle même pas du dénouement, tout aussi tiré par les cheveux ! Ce roman est vraiment bien différents des enquêtes de Thomas Pitt, qui nous plongent d’emblée au coeur de l’enquête.
    L’autre point rédhibitoire pour moi est que le roman Dracula est au coeur de l’intrigue, mais l’auteur fait de grosses erreurs en ce qui le concerne (ou alors, nous n’avons vraiment pas lu le même roman). Oui, le docteur Seward est bien le directeur de l’asile où est interné Renfield, mais il n’est pas le père de Mina, il est l’un des soupirants de Lucy. De même, Van Helsing ignorait "l’horrible condition de Mina [...] jusqu’à ce qu’il pose une hostie sur son front" p. 91 alors que le roman contient une scène phare dans laquelle Dracula mord Mina, après avoir mis Jonathan Harker dans un état cataleptique. Mina est alors présentée par les comédiens comme un personnage qu’ils admirent même si elle "mentira par la suite". Certes, j’ai lu ce roman il y a un an, mais je ne me souviens pas que Mina ait été la complice de Dracula à plusieurs reprises, elle fait au contraire tout ce qui est en son pouvoir pour aider les siens.
    Nous retrouvons dans ce roman conçu en huis-clos – c’est incroyable le nombre de "romans de Noël" dans lesquels les personnages sont coincés par la neige – les thèmes chers à Anne Perry. La place des femmes ? Elle est auprès de son mari, à faire des enfants, à tenir sa maison, et à oublier toutes ses velléités de carrière artistique. Il faut "accomplir son devoir", penser à "l’opinion des voisins". Un vif débat oppose à ce sujet la jeune Alice et son fiancé Douglas qui tolère sa passion pour le théâtre, mais lui interdira d’écrire une fois que le mariage sera célébrée. Le devoir, vous dis-je. Le devoir, sa mère Eliza ne le connaît que trop. Sa maison est un mausolée à la mémoire de sa belle-mère défunte, qui en avait fait une somptueuse demeure – à son goût. Bien que mariée depuis une vingtaine d’années à Charles Netheridge, Eliza n’a jamais eu le droit d’aménager sa demeure comme elle le souhaitait. Ce manoir a beau possédé une salle de concert "pour distraire la famille", une magnifique verrière, que tous, dans le village, voit de loin, elle n’en est pas moins sinistre.
    Le spectacle de Noël n’est pas le meilleur roman d’Anne Perry, il n’est même pas le meilleur de ses romans de Noël. Je lui conseillerai volontiers de délaisser cette tradition, ou alors d’écrire des enquêtes plus conséquentes.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Keana Lun 18 Aoû 2014 - 20:41

    Je n'ai lu qu'un seul livre d'Anne Perry, le premier de la série Pitt, et j'avais adoré. Par contre je n'ai jamais lu de spécial noël, mais celui là, avec Dracula, ne me dit pas vraiment, je pense que je n'aimerais l'ambiance.

    Merci pour cette présentation Nina.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Lun 18 Aoû 2014 - 22:47

    Merci Keana pour ta visite.
    Ce roman est très différent de la série Pitt, plus léger, l'intrigue policière est vraiment légère, par rapport aux autres romans d'Anne Perry.
    Pour l'ambiance, il y est question du mal, qui ne peut rentrer chez soi que si on l'y invite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Mar 19 Aoû 2014 - 9:46

    merci Jo19lyne et Nina pour ces nouvelles présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Nina Mar 19 Aoû 2014 - 10:10

    Merci Pinky pour ta visite.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Volodia Mar 19 Aoû 2014 - 14:23

    J'aime bien cette auteur de romans policier ou à suspens qui nous plonge dans l'Angleterre Victorienne avec ses préjugés de classe mais dont la plupart des familles de la haute Société ne sont que façades qui en se lézardant laissent apparaitre nombres de tares
    avatar
    Invité
    Invité


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Invité Lun 23 Fév 2015 - 20:49

    Le mystère de Callander Square

    PERRY, Anne - Page 2 Ob_f3656e_2q

    L'histoire :
     
    En creusant dans Callender Square, deux jardiniers découvrent un cadavre de bébé. Alerté, l’inspecteur Thomas Pitt se rend sur les lieux, où il découvre un second corps. Il entreprend dès lors une enquête dans ce lieu habité par la grande bourgeoisie, qui n’apprécie pas beaucoup de voir ses secrets mis à jour.
    Pour l’aider dans sa tâche, l’inspecteur Pitt peut compter (d’ailleurs, elles ne lui laissent pas le choix) sur son épouse, Charlotte, ainsi que sur la soeur de celle-ci, Emily.

     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    J'ai aimé me plonger dans cette période du 19ème siècle en Angleterre avec ses codes de bonnes conduites, ses moeurs selon si on est une femme ou un homme, bourgeois ou domestique. Le cadre de cette époque parfaitement bien décrit m'a intéressée.
     
    En ce qui concerne l'histoire à proprement parlée, l'enquête démarre sur les chapeaux de roue, on est plongé de suite dedans et c'est ce que j'aime. 
     
    L'intrigue est vraiment bien ficelée et le dénouement surprenant mais un peu rapide à mon goût.
     
    C'est le premier roman que je lis de cette auteure mais j'en ai déjà d'autres sous le coude et je compte bien les lire également.


    A relire sur mon blog ici
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Sycele Mar 24 Fév 2015 - 9:26

    Merci, tu m'as donné envie de lire ce livre, un de plus sur ma liste  danser de joie
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Mar 24 Fév 2015 - 9:47

    merci Céline pour cette présentation, cela fait un moment que je n'ai pas lu de Perry Anne, pourquoi pas celui-ci ?
    avatar
    Invité
    Invité


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Invité Mar 24 Fév 2015 - 13:31

    J'en ai plusieurs autres à lire le tout c'est de m'y mettre. Pas facile de donner des priorités. Laughing
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Mer 25 Fév 2015 - 9:50

    en effet pas simple d’ordonner et d'organiser nos priorités
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  rhiannon Jeu 26 Fév 2015 - 12:56

    Arghhh .... depuis la création de ce post, je résiste, je résiste .... mais je crois que je vais craquer !

    vos avis me donnent vraiment envie de lire cet auteur, alors tant pis pour ma PAL !!!!!

    mais je ne sais pas si je dois vous remercier lol
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Ven 27 Fév 2015 - 10:55

    ha, je ne vois pas ce que tu veux dire Rhiannon ? casser la tête rire très fort
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Sycele Ven 27 Fév 2015 - 11:47

    casser la tête Je vais certainement jeter un pavé dans la mare ! Pourquoi ces challenges, ces PAL etc.

    Pourquoi ne pas lire le livre qui nous tombe sous la main, conseillé par quelqu'un, dégoté dans un vide grenier ou à la bibli ou après une razzia chez notre libraire.

    La vie est déjà faite de tellement d'obligations, de rigueur, gardons le plaisir, la diversité et la fantaisie pour la lecture,le cinéma et la musique, mais ça c'est mon point de vue, chacun fait ce qui lui plait.  bisous
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  rhiannon Ven 27 Fév 2015 - 12:04

    Oh pour moi, la PAL est le moyen le plus simple de savoir quels livres il me reste à lire dans ma bibliothèque ... et d'essayer d'en diminuer le nombre car quand je dis "ma bibliothèque", c'est virtuel ... car les meubles bibliothèque que j'ai à la maison ne suffisent pas à contenir tous les livres que nous avons, il y en a partout .... et ça commence vraiment à être galère ....

    Non, ce qui me fait peur avec Anne Perry, c'est le nombre d'ouvrages qu'elle a écrit ... et si j'accroche, je vais encore en acheter plein alors que j'en ai encore environ 200 à lire chez moi non peur
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Sycele Ven 27 Fév 2015 - 12:19

    Alors la je te comprends ! si je n'ai pas plusieurs livres en réserve, je suis malheureuse  Embarassed

    Mais ça ne m'empêche pas d'en acheter d'autres surtout quand ma petite fille et moi faisons une virée à la Fnac, elle préfère ça au cinéma ! oui
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Keana Ven 27 Fév 2015 - 13:15

    Merci pour cet avis Céline, je l'ai dans ma PAL, c'est le deuxième livre de la série Charlotte et Pitt, moi je veux les lire dans l'ordre, bon j'avoue je n'en suis pas bien loin, je n'en ai lu qu'un seul.
    J'ai dans mon entourage quelqu'un qui m'a fait découvrir cette auteur et qui me pousse à lire le livre que tu as présenté.
    avatar
    Invité
    Invité


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 12:48

    En fait j'ai commencé celui là sans savoir qu'il y avait un ordre particulier, je verrai avec les autres que j'ai.
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Sycele Lun 2 Mar 2015 - 13:02

    Voila la liste de la série :

    Série « Charlotte et Thomas Pitt »[modifier | modifier le code]

    Cette série a pour cadre le Londres des années 1880 et 1890. Les titres présentent la particularité d'indiquer la localisation géographique précise du (ou des) meurtre(s)
    [th]Date depublication[/th][th]Titre français[/th][th]Titre anglais[/th]
    197901. L'Étrangleur de Cater StreetThe Cater Street Hangman
    198002. Le Mystère de Callander SquareCallander Square
    198103. Le Crime de Paragon WalkParagon Walk
    198104. Resurrection RowResurrection Row
    198305. Rutland PlaceRutland Place
    198406. Le Cadavre de Bluegate FieldsBluegate Fields
    198507. Mort à Devil's AcreDeath in the Devil's Acre
    198708. Meurtres à Cardington CrescentCardington Crescent
    198809. Silence à Hanover CloseSilence in Hanover Close
    199010. L'Égorgeur de Westminster BridgeBethlehem Road
    199111. L'Incendiaire de HighgateHighgate Rise
    199212. Belgrave SquareBelgrave Square
    199313. Le Crucifié de Farrier's LaneFarrier's Lane
    199414. Le Bourreau de Hyde ParkThe Hyde Park Headsman
    199515. Traitors GateTraitors Gate
    199616. Pentecost AlleyPentecost Alley
    199717. Ashworth HallAshworth Hall
    199818. Brunswick GardensBrunswick Gardens
    199919. Bedford SquareBedford Square
    200020. Half Moon StreetHalf Moon Street
    200121. La Conspiration de WhitechapelThe Whitechapel Conspiracy
    200222. Southampton RowSouthampton Row
    200323. Seven DialsSeven Dials
    200624. Long Spoon LaneLong Spoon Lane
    200925. Buckingam Palace GardensBuckingam Palace Gardens
    201026. Lisson groveTreason at Lisson grove
    201227. Dorchester TerraceDorchester Terrace
    201328. Bryanston mewsMidnight at Marble Arch
    201429. L'inconnue de BlackheathDeath On Blackheath
    201530. La disparue d'Angel CourtThe Angel Court Affair

    Série « William Monk »

    avatar
    Invité
    Invité


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 13:42

    Ah oui tant que ça?!! Merci Sycele d'avoir cherché, je n'avais pas encore pris le temps de regarder de plus près.  bisous
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky Mar 3 Mar 2015 - 9:41

    merci Sycélé
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  rhiannon Jeu 26 Mar 2015 - 21:22

    Bon, ça y est, j'ai lu le premier tome de la série Charlotte & Pitt ... et je suis accro grosse peine

    ma PAL ne me le pardonnera jamais grosse peine

    mais mon plaisir de lire va s'accroître encore sourire niais

    Contenu sponsorisé


    PERRY, Anne - Page 2 Empty Re: PERRY, Anne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:27