Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Mar 1 Jan 2019 - 15:16

    Bonjour à tous
    MA PAL "papier" comporte beaucoup de romans américains, notamment des livres publiés par les éditions Gallmeister et par les éditions Albin Michel.
    J'accumule, j'entasse, et je vais tenter de faire baisser cette PAL à raison de deux titres par mois.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Mer 2 Jan 2019 - 12:54

    c'est une bonne idée Nina mais encore faut-il que tu ne continues pas à la remplir ! Je pense que le vrai challenge est là clin d\'oeil rire très fort
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Mer 2 Jan 2019 - 18:22

    Oui, mais là.... il faut vraiment être raisonnable et un challenge dans lequel je n'achèterai pas de livres me semble impossible à tenir. affraid
    Là, je pense surtout à des livres qui sont dans ma PAL depuis quatre à deux ans et qui ne demandent qu'une chose : en sortir !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Jeu 3 Jan 2019 - 9:57

    certains veulent en sortir d'autres y rentrer, comment veux-tu que nous nous en sortions en tant que lecteur ? tope là
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Jeu 3 Jan 2019 - 10:47

    C'est très difficile !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Sam 26 Jan 2019 - 1:59

    Voici mes lectures pour janvier :

    - il était dans ma PAL depuis quelques mois mais ce fut une belle découverte : Seul parmi les vivants de Jon Sealy (Caroline du Sud)
    - il y était depuis cinq ans et aurait pu y rester La fille mirage d'Elise Broach (Nouveau-Mexique)
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Mar 16 Avr 2019 - 23:59

    Je ne progresse pas aussi vite que je le voudrai...
    Voici deux nouvelles lectures :
    L'affaire Galton de Ross MacDonald pour la Californie, dans ma PAL depuis plusieurs mois.
    Shilh de Shelby Foote
    4/24
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Mer 17 Avr 2019 - 10:31

    mais ça progresse quand même
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Mer 17 Avr 2019 - 10:38

    Oui ! Mais j'aimerai bien progresser plus....
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Jeu 18 Avr 2019 - 11:43

    chaque chose en son temps clin d\'oeil
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  supergreen Ven 19 Avr 2019 - 10:17

    un challenge de 24 livres que tu prends dans ta PAL... tu dois avoir une grande biblio !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Ven 19 Avr 2019 - 11:27

    @Pinky : oui, mais j'ai vraiment certains livres dans ma PAL depuis longtemps !
    @Supergreen : je crois que je sois avoir au moins deux cents livres non lus dans ma PAL. Au moins.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Sam 20 Avr 2019 - 10:50

    donc 24 livres est une goutte d'eau !!! beaux yeux
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  supergreen Sam 20 Avr 2019 - 10:52

    étonnant Nina
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Dim 21 Avr 2019 - 10:23

    @Pinky : oui !
    @Supergreen : pas tant que cela, je suis une boulimique de lecture et d'achats de livre.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Ven 26 Juil 2019 - 0:34

    Voici de nouvelles lectures, parfois couplées avec d'autres challenges :

    L'envers du temps de Wallace Stegner qui se passe dans l'Utah et ne m'a pas convaincu.
    L'année de la pensée magique de Joan Didion qui se passe à New York.
    Parmi les cendres de Kate Watterson qui se déroule dans le Wisconsin.
    Tu ne m'attraperas pas de Jeifer McMahon se déroule dans le Vermont.

    8/24.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Dim 11 Aoû 2019 - 12:28

    belle avancée Nina sur un pays que tu commences à bien connaître
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Dim 11 Aoû 2019 - 15:30

    Merci Pinky !
    D'autres lectures sont à venir... il faut juste que je trouve le temps d'écrire les chroniques.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Lun 12 Aoû 2019 - 10:46

    comme je te comprends...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Jeu 15 Aoû 2019 - 20:30

    Un neuvième état avec l'Ohio et Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Sam 9 Nov 2019 - 14:06

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Dim 10 Nov 2019 - 11:30

    la moitié, bravo Nina
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Dim 10 Nov 2019 - 11:53

    Merci Pinky !
    Je ne pense pas parvenir à le terminer cette année, je jouerai les prolongations l'an prochain.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Pinky Lun 11 Nov 2019 - 12:08

    oui, pas de problème
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Nina Lun 11 Nov 2019 - 19:37

    Merci Pinky !
    Je profite pour ajouter un treizième livre avec le Texas pour Moon brothers de Sarah Crossan

    J'aimerai terminer l'année avec 16/24, soit encore trois livres.

    Contenu sponsorisé


    Challenge Terre d'Amériques - Nina Empty Re: Challenge Terre d'Amériques - Nina

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:00